Cette journée était trés spéciale poir moi : j'accompagnais Sonia ma meilleure amie, ma sœur jumelle éssayer sa robe de fiançailles.
Je me prépare vite avant qu'elle ne commence a me harceler au téléphone. A peine suis-je sortis de la salle bain, mon téléphone s'est mis a sonner, en parlant du loup...Moi: salut mon bébé quoi de neuf?
Sonia: bouge tes fesses tout de suite on est en retard !!!
Cria t-elle.
Moi: écoute So, j'ai presque pas fermer l'œil de la nuit alors ne me casse pas les oreilles sil te plaît.
Sonia: oh je paris que Fadel y est pour quelque chose hummmm...
Moi: possible( en souriant). Mais Y'a autre chose aussi je t'expliquerais tout a l'heur. je te retrouve là-bas ou tu passes me prendre?
Sonia : t'inquiète je viens te prendre ,la tête désespérée de Fatma me manque hihihi.
Moi: arrête! Ce n'est pas drôle .
T'aimerai pas être à sa place, j'ai de la peine pour elle sérieux.Sonia: "j'ai de la peine pour elle" bla-bla-bla.. T'es vraiment trop gentille pour oublier tout ce que t'a fait cette pétasse et...
Moi : bon tu sais quoi? Je te retrouve chez toi dans dix minutes Bisoux miellé mon amour.
Disais -je sans la laisser terminer.
Sonia : salle lesbienne ! A toute.
Disait-elle avant de raccrocher.
Alors je termina vite de m'habiller le plus simple possible pour éviter les regards méprisants de ma tante m'accusant de vouloir charmer tout les hommes de la ville. Heureusement que fatma était sorti depuis.
Mais à ma plus grande déception, ma tante se trouvait devant la sortie.
Ma tante: je peux savoir où est que tu vas sans faire le linge et la vaisselle?
C'est moi qui doit tout faire dans cette maison en plus de te nourrir, de te vêtir et de payer tes études? Tu n'as donc aucune gratitude?Ça suffit vieille sorcière! Maintenant écoute moi bien: de 1:c'est moi qui fait tout dans cette maison sans l'aide de personne! De 2: je me suis toujours débrouillé toute seule pour acheter mes habits dés mes 12ans et de 3: tu n'as fait que m'inscrire dans une école publique c'est mon intelligence qui m'as aider à obtenir une bourse jusqu'à l'université. Alors tu la ferme et tu dégage de mon chemin!
Euhh..Bien-sûr tout cela je l'avait dis que dans ma tête!
Moi: tante Salma j'accompagne Sonia choisir sa robe pour demain je te promet de faire tous les travaux à mon retour .
Sans me regarder elle tourna les talon avec un grognement.
Apres une longue marche, j'était enfin arriver chez Sonia avec 15 minutes de retard! J'aurai encore droit à un récit c'est claire.
Sonia: tante Salma ta retenu c'est ça?
Moi: comment tu la deviner?
Sonia : bah tu fais la même tête à chaque fois! Bon on y vas là.
Sonia est une nièce par alliance a tante Salma mais elle la déteste . C'est pour cela qu'elle viens rarement à la maison.
Sonia est tout ce que j'ai! On s'est connu à la maison et à l'école primaire depuis ,on est devenu inséparable. Elle a toujours été là pour moi quand ça ne vas pas ou si je manque de quelque chose... Sa mère aussi tante Cathia est vraiment adorable!par contre son père ,est décédé avant sa naissance . Des-fois je me demande qui de nous deux a le plus souffert.
Moi j'ai perdu mes parents lorsque j'avais 10ans et Sonia elle, ne connaît pas son père. Le destin nous a donc réuni pour combler le vide de chacune .Je regardais Sonia sans prêter attention à la robe qu'elle me montrait.
Sonia: bah quoi? Elle te plait pas?
Elle portait une robe blanche orné de fleure.
Moi: euh je la trouve belle mais c'est pas la tenue idéale pour des fiançailles Il te faut une robe plus simple tu crois pas?
Sonia : t'as raison elle ressemble a une robe de marier. Et celle-ci alors?
Elle tenait ensuite une robe rouge avec une ceinture noir sur la taille.
Moi: euh...pourquoi pas celle en noire derrière toi? Je la trouve plus simple et classe.
Sonia: écoute je ne veux pas rester simple moi! C'est ma fête après tout.
Moi: d'accord c'est comme tu veux mais tu ne prends pas la rouge,ça fait trop Saint Valentin.
Sonia : ah j'ai trouver ! Qu'en pense tu de celle-ci?
Une robe noir avec des perles sûrement en diamant! Non mais elle est malade cette fille!
Moi: ouais très drôle ! Elle coûte toute la fortune de ta vie je te préviens!
Sonia: bah justement. Max m'a prêter sa carte de crédit, et il veux que je porte une robe très luxe pour nos fiançailles et je trouve cela tout a fait normal !
Moi: t'es sérieuse ? Et si c'était un teste pour voir ton degrés de femme matérialiste)
Sonia: bah alors le test est réussi, car je le prends !Elle est dingue!
Max et Sonia sortent ensemble depuis 2ans. Ils ont enfin décider d'officialiser leur union c'est trop chou leur couple.On sort enfin de ce magasin avec 4 superbes robes de soirée. Direction chez Sonia pour les préparatifs.
A peine Arrivé chez elle...
Sonia: salut maman, regarde
ce qu'on a acheter Nad et moi.Maman de Sonia: oh! Elles sont fabuleuses ces
robes! Mais j'espère que ce n'est pas avec ma carte que vous vous êtes payé tout ça ?Sonia : non rassure toi c'est avec celle de Max.
Le père de max est un multimillionnaire. Il dirige beaucoup d'entreprises de la ville. Il travaille avec son père.Max est un homme très galant d'après Sonia mais moi je l'ai toujours trouvé un peu louche. Il a été le plus souvent,notre sujet de dispute Sonia et moi. J'essayais de la mettre en garde , mais elle s'énervait a chaque fois que je parlais de ses défauts. Alors Je me suis dis que j'avais peut-être tort, qu'il pourrait là rendre heureuse.On sait jamais!
On venait de terminer la liste des invités et la réunion avec le décorateur. Tout était parfait pour demain.
J'était exténuer,sans parler de ce qui m'attendais à la maison...
Il était 1h du mat quand je me suis enfin allongé sur mon lit,mais les ronflements de fatma m'empêchaient de fermer l'œil une minute.
C'était vraiment pas agréable comme berceuse, j'essayais de penser a fadel pour oublier le bruit agaçant qu'elle faisait.
Demain, il sera peut-être à la fête . Je l'imagine déjà dans un costume noir avec une cravate rose ma couleur, des cheveux lisses, soigneusement coiffé.
Il va être trop charmant ! J'ai réussis à m'endormir sur ces pensées, le sourire au lèvre.
VOUS LISEZ
Un lourd secret
AcakParfois dans la vie, on fait du mal aux gens qu'on aimes.... On dit souvent que: " si la parole vaut de l'argent,le silence lui vaut de l'or"....alors faudrait -il se taire pour ne blesser personne ou dire la vérité pour se libérer?... Je m'appelle...