Pvd Fadel.
En pleine consultation,J'écoutais une de mes patientes sans vraiment prêter attention ce qu'elle me racontait je la voyais faire des gestes incompréhensibles.
Comme on peut être bizarre quand on fait des gestes.
Pensais -je intérieurement en suivant ses mouvements des yeux.
Elle se tue enfin et me fixa à son tour.Je crois qu'elle attendait une réponse de ma part vu comment elle me regardait.-C'est pas si grave j'espère?.... Je.....Docteur Hussein Vous m'écoutez? Demande t-elle sans doute surpris par mon silence.
- Vous avez mal à la tête c'est çà ?demandai-je sortant enfin de mes pensées.
-Mais non! le dos! Qu'est ce que vous avez aujourd'hui Docteur ?J'eu honte qu'elle ai remarqué ma distraction moi qui est suis si attentionné avec les patients d'habitude.
- Rien de grave ,je vous pris de m'excuser Madame Bonnette pouvez vous reprendre une dernière fois s'il vous plaît ?
Elle repris et j'ai pu comprendre qu'elle avait des signes d'un rhumatisme vertébrale je lui ai prinscrit un traitement pour calmer la douleur.
Dès qu'elle sorti je retourne à mes pensées de tout à l'heure c'est à dire :Nadia !
Après sa fugue d'hier, j'ai vérifié son dossier médical mais il y avait pas de numéro de téléphone pour que je puisse la joindre. Alors je suis aller chez elle très tôt ce matin espérant la trouver déjà debout.
Ce qui fut le cas,car dès que j'ai sonné à la porte c'est-elle qui m'a ouverte avec un ère très surpris sûrement à cause de l'heure à la quelle j'ai débarquée.Ce qui m'a vraiment choqué c'est notre discussion. Je ne peux m'empêcher d'avoir un doute sur sa volonté de garder ce bébé .
Serait-elle folle à ce point ?
J'étais pourtant sûre d'avoir bien compris ce qu'elle voulait dire,Elle m'a demandé si au cas où elle ne respectait pas ces traitements, si elle pourrai perdre le bébé et je suis sûre que cette question lui a échappé vu comment elle a paniqué et s'est immédiatement rectifiée lorsque je l'ai regarder étonné par sa question.
J'étais sûre qu'elle manigancait quelque chose .Mais jamais je ne lui laisserai commettre ce cruel délits!
Personne ne l'a forcé à tomber en enceinte non?alors elle doit assumer ses responsabilités de future mère!
Si elle ne vient pas au rendez-vous j'irais encore chez elle et cette fois elle risque de le regretter!La sonnerie du téléphone de bureau me déconnecta.je décroche :
-Oui Linda?
-Dr Hussein une Dame demande à vous voir.Une Dame?? Quelle Dame ? C'était peut-être Nadia.
-Faites la rentrée s'il vous plaît.
Une minute après,on frappa à la porte
-Entrez!
-salut mon cœur!
Je relève la tête de mes dossiers et vois Safia qui me souriait de toutes ces dents bien rangés toutes blanches.
-Qu'est-ce que tu fais là?
-Oh mais c'est comme ça que t'accueille ta cousine?mêmes pas un petit bisoux ?
Disait-elle en s'approchant de moi et me fait un bisoux sur la joue.-Safia j'ai beaucoup de patients qui m'attendent tu aurais dû venir à l'heure de la pause.
- je suis désolé de te déranger chéri mais c'est juste....
VOUS LISEZ
Un lourd secret
AcakParfois dans la vie, on fait du mal aux gens qu'on aimes.... On dit souvent que: " si la parole vaut de l'argent,le silence lui vaut de l'or"....alors faudrait -il se taire pour ne blesser personne ou dire la vérité pour se libérer?... Je m'appelle...