Cela faisait maintenant Un mois et demi que j'étais en vacances.Croyais moi j'aurais préféré aller en cours plutôt que ces vacances pénibles! Je me levais très tôt pour dormir très tard.tous les travaux de la maison étaient à mon compte. Un moi et demi que j'essayais d'éviter Sonia . Un mois et demi que je ne pouvais m'empêcher de penser à cet imbéciles de Fadel qui m'avait pourtant grave insulter la dernière fois.Un mois et demi que je n'arrivais pas à joindre Sam et cela m'inquiétais énormément parce qu'on avait pas l'habitude de restait une journée sans parler.enfin,ce qui me perturbais le plus :Un mois et demi j'attendais mes règles,toujours rien! Je refoulais certaines arrière pensées qui venaient dans ma tête. Non!C'était sûrement à cause de mon stresse me disais -je.
Aujourd'hui,je me suis reposer que pendant mes prières, il y'avais beaucoup de travail et on avait des invités qui devaient arriver dans quelques minutes pour dîner.A ce qu'il paraît, c'est un gars et sa famille qui viennent pour demander la main de Fatma. Non jure? franchement je serais très ravis qu'elle se marie enfin.
Je terminais de dresser la table lorsque:Tante Salma : c'est très bien fait !
Maintenant écoute moi bien, je ne veux pas qu'il se reproduise la même chose que la dernière fois.
(Elle voulait parler de ce jour où
l'ex prétendant de Fatma a voulu m'épouser moi)
alors tu à le choix ,
Continua t-elle:
entre allez passer la nuit chez Sonia ou rester dans ta chambre jusqu'au petit matin pour ne pas te faire remarquer par nos invités.qu'es ce que tu préfères ?En temp normal je serais super excité d'aller passer la nuit chez So mais là... Je dois l'éviter à tout prix.
Tsalma : ??? J'ai pas ton temps moi.Parle!
Moi: je préfère rester dans la chambre.( disais -je avec une grimace de fatigue)
Tsalma : alors gare à toi si tu y sort !
Elle tourna les talons. Je partis donc regagner ma celule.
A peine avais-je ouverte la porte, j'ai vu Fatma qui fouillait dans mes affaires !
Moi: je peux savoir ce que tu fais et qui t'as permis de fouiller dans mes affaires ??
Fatma : calme toi!je voulais juste une robe qui pourrait m'aller!
Écoute,même si toi et moi c'est pas sucré on est quand même des cousines et je suis sûre que tu le prendrais pas mal si je partageais avec toi ta garde robe n'est ce pas?Quoi?? Elle a crue que Dieu m'avais créer dans une période bête ou quoi?
Moi: mdr! Tu m'as parlé assez longtemps et très poliment aujourd'hui t'as remarqué ? parce que d'habitude tes phrases avec moi sont : dégage vieille orpheline! Ne touche jamais à mes affaires vielle orpheline! Va t'en de chez nous vielle orpheline!
Répétai-je en défilant a pas lent autour d'elle.
-Il y'a un mot que tu n'a pas prononcer aujourd'hui parce que ta besoin d'une de mes robes?
Oh,C'est vraiment dommage d'avoir gaspillé toute cette salive qui pouvait te servir d'insulte mais la réponse c'est non!Fatma : haha. ce n'est pas à cause de ta robe pourrie que tu vas te permettre de te foutre de ma gueule comme ça ok?Et puis de toute façon j'aurais cette robe si je le disais à Maman alors calme ta joie vielle orpheline!
Elle s'en vas appeler sa maman Cherie.
Celle ci me trouva dans la chambre et commença à crier:
Tsalma: ou est cette robe?
Criait-elle en s'adressant à Fatma sans même me calculer einh.
VOUS LISEZ
Un lourd secret
RastgeleParfois dans la vie, on fait du mal aux gens qu'on aimes.... On dit souvent que: " si la parole vaut de l'argent,le silence lui vaut de l'or"....alors faudrait -il se taire pour ne blesser personne ou dire la vérité pour se libérer?... Je m'appelle...