Correction par OrlaneC17
[Je rentre dans le dortoir et...] je vois Julia (la fille contre laquelle je me suis battue dans le chapitre 2) entrain de fouiller dans mes affaires !
-Mais qu'est ce que tu fais !? vociférai-je
-Oh...! Rien, je regardais si tu n'avais pas pris une de mes affaires pour m'énerver car je ne le trouve plus ! dit-elle.
-Et tu as perdu quoi ? lui demandai-je.
-Un livre qui vient de mes parents ! Et comme tu es une érudite, c'est toi qui me l'a pris ! grogna-t-elle.
-Attends, tu viens de dire quoi la ?
-En plus tu es sourde ! Non mais celle-la c'est la meilleure !
-Alors écoute bien ! Je ne suis plus érudite, j'étais érudite ! Ensuite...
-Oui on sait tous cela, mais cela n'empêche pas d'avoir gardé l'habitude de lire des livres et de les voler s'il le faut !
-Mais les érudits ne volent pas de livres ! m'écriai-je très énervée par ces pauvres préjugés !
-Ah bon ?! Ben il va falloir le dire à tout le monde car je crois que ça m'a échappé..!
-Tu n'es qu'une garce !
-Quoi !!?
-Tu n'as pas compris, t'es sourde ? Oh ben c'est bête..!
-Tu vas voir ce que tu mérites ! me menaça-t-elle.
Elle s'approche de moi, me prend le bras pour me le retourner dans le dos, mais je ne suis déjà plus là. Je suis derrière elle et je lui prend les deux bras pour l'empêcher de bouger.
-Lâche moi ! hurla-t-elle.
-Je suis déjà plus sympa que toi, je ne t'envoie pas à l'infirmerie ! Tu devrais savoir que j'étais la meilleure à la partie physique...
Je n'ai pas le temps de finir ma phrase que je reçois un coup dans le dos. Je me retourne et vois un garçon que je ne connais pas. J'ai très mal au dos, mais je lâche Julia et je m'approche de lui. Mais au lieu de s'enfuir, Julia s'approche, me prend les deux bras comme j'avais fait avec elle.
-Tu vois ce que ça fait d'être seule et de ne pas pouvoir se défendre... dit-elle une pointe d'ironie dans la voix.
-Lâche-moi ! criai-je en me débattant comme une diablesse.
-Oh non ! Je vais te faire souffrir comme lors du combat !
-C'était un combat, chacun pour sa peau ! Je ne t'ai jamais embêté sinon !
- Mais je n'ai pas besoin de ça pour te faire souffrir ! Comme tu l'as si bien dit, je suis une garce ! Bon maintenant Yann tu peux y aller !
-Il va me faire quoi ?!
-Rien de spécial, tu vas juste souffrir !
Elle me tient tellement fort que je ne peux plus bouger. Je me débats mais cela ne fait rien et elle me serre encore plus fort. Je commence à crier mais je reçois un coup dans la mâchoire qui me fait taire. Je cris de plus belle, mais il continue. Partout sur le visage, pour que je sois défigurée disait Julia. Ensuite il commence à me frapper dans les jambes. Au bout du sixième coup, je ne tiens plus sur mes jambes, et je tombe par terre. J'ai arrêté d'hurler depuis longtemps. Je reçois un coup dans les bras, puis :
-Arrête, c'est bon elle a assez payer ! commanda Julia.
-Tu vas me laisser..? tentai-je d'articuler.
-Va chercher le couteau maintenant ! hurla-t-elle à son complice.
-Quoi ?!! hurlai-je.
Il se retourne pour prendre un couteau et je me remets à crier de toute mes forces ! Il se retourne le couteau en main et me le plante dans le ventre. Je ne me retiens plus et hurle de toutes mes forces ! J'entends quelqu'un arriver en courant et j'espère au plus profond de moi que c'est Thomas ou Am' ! Quand Julia et Yann entendent le bruit eux aussi, ils me lâchent et essayent de partir. Je ne m'en soucis plus et continue d'hurler. Je regarde mon ventre et je vois que je perds beaucoup de sang ! J'entends mon nom et je perds connaissance.
Quand je me réveille, je vois tout d'abord flou. Puis petit à petit, je peux apercevoir Am' et Thomas. Je leur souris.
-J'ai eu tellement peur pour toi ! s'exclama Am'.
-Je vais bien maintenant ! Ne t'inquiète pas ! lui répondis-je.
-Heureusement ! Pourquoi n'as-tu pas crié plus tôt ? me questionna Thomas.
-Je l'ai fait, me défendis-je. Mais personne ne répondait !
-Tu peux nous raconter ce qui c'est passé ? continua mon meilleur ami.
-*je leur raconte l'histoire* Et finalement, je ne sais toujours pas pourquoi je devais être la "voleuse" du livre !
-Ce n'est pas important ne t'inquiète pas ! s'enquit Thomas.
-Si tu le dis ! Au fait, je suis restée inconsciente combien de temps ?
-Une semaine... répondit tristement Am'.
-Quoi ?!!
-Et Mathieu a dit que comme tu avais raté beaucoup de séances pour affronter tes peurs donc soit tu pars maintenant..
-Soit...? demandai-je anxieuse.
-Soit tu passes l'évaluation demain matin et tu essayes de réussir. Si tu réussis, c'est gagné, sinon tu rejoins les sans-factions..
J'en étais bouche-bée.
-Ne t'inquiète pas ! Tu as plutôt bien réussi les premiers entrainements, tu vas y arriver ! contesta Thomas.
-Je ne sais pas... bredouillai-je timidement.
-Mais si, je te le promet !
-J'espère que vous avez raison..
Ils m'aident à me préparer et me reconduisent au dortoir. Quand j'entre, la première personne que je vois est Julia.
-Je suis contente que tu ailles mieux ! Je me faisais du soucis ! dit-elle d'une voix fausse.
-C'est ça, bien sur on te croit tous ! répondis-je, blasée par son comportement.
Je m'allonge sur le lit et Thomas et Am' me rejoignent.
-Vous savez quoi ? nous questionna Am'.
-Non mais dit nous !
-Je vais me faire un tatouage ! Vous m'accompagnez ?
-Bien sur ! Tu vas te faire quoi ?
-Je ne sais pas, je vais voir là-bas !
-Et bien allons-y !
On arrive au salon et Am' se dirige vers les différents dessins. Quand elle en trouve un, elle part se le faire faire et ne nous dit pas lequel elle a choisi. Quand elle revient, elle soulève son t-shirt et on peut voir un tatouage dans son dos, il représente une flèche qui démarre du bas du dos, remonte jusqu'au haut de sa colonne vertébrale, elle est faite de façon à ce que la flèche forme le mot «amour».
-C'est magnifique ! m'exclamai-je très satisfaite du résultat.
-Je trouve ça très joli ! s'enquit Thomas.
-Merci !
On retourne au dortoir et on voit que personne n'est là.
-Ils sont peut-être à la salle d'entrainement ? dit Thomas.
-Allons-y !
Quand on y arrive, je vois que tout le monde s'entraine.
-Mais qu'est ce qu'il se passe ?
-On vient d'apprendre qu'après avoir affronté nos peurs on aura aussi une épreuve physique ! dit un garçon dont je ne connais pas le nom.
Je suis effondrée... Je regarde Thomas et Am' :
-Ne t'inquiète pas, disent-ils. Tu vas y arriver, tu étais la meilleure !
-Avant d'être attaqué oui, mais maintenant ?
-Alors il est 14h. Donc je propose que nous travaillons jusqu'à 18h comme ça tu pourras voir si tu peux encore combattre et ainsi on se couchera tôt pour être en forme pour demain ! proposa Am'.
On acquiesce et on s'entraine, je remarque que je n'ai pas perdu mon agilité et ma vitesse, même si je suis un peu plus lente à cause de la blessure au ventre. Par contre je me suis vite fatiguée ce qui n'est pas super.. À 18h on décide d'arrêter et on part se doucher. Le lendemain je me prépare, et vais attendre mon nom. Am' et Thomas sont appelés avant moi. Quand il est prononcé, je me lève, suis un couloir qui débouche dans une pièce avec un siège au milieu et où beaucoup de personnes me regardent. Je m'installe sur le siège et réalise seulement maintenant que j'ai affronté seulement deux peurs alors que la plupart des personnes en ont au moins une dizaine. Je bois le sérum et m'endors directement. J'arrive dans une bibliothèque, je vois un homme, le même qui peut lire le journal et qui a tué ma famille. Il prend un livre et commence à lire. Je m'approche, touche le livre et les mots s'effacent.
-Pouvais-vous prendre le livre dans vos mains et me le montrer, ainsi si je ne le touche pas, je pourrais le lire ! demandai-je à l'homme.
-Bien sûr !
Je regarde le livre et commence à lire. Quand je l'ai fini, je remercie l'homme et ouvre une porte qui donne sur une pièce toute noire. Je reconnais immédiatement ma peur. Quand je vois ma famille entravée, j'en suis certaine. Je commence à observer les liens qui retiennent ma famille et moi-même puis demande à Alice de se rapprocher de l'unique flamme qui brûle et qui éclaire la pièce pour brûler les siens. Une fois cela fait, je vois le même homme que tout à l'heure entrer et se munir d'un pistolet. J'hurle et demande à Alice de détacher les autres. Elle évite un coup et réussit à les libérer. Une fois cela fait, elle s'approche de moi et veut me libérer mais je lui hurle de partir, qu'elle ne peut rien faire pour moi. Elle me regarde dépitée puis regarde l'homme qui s'approche. Elle dit quelque chose que je ne comprends pas et essaye encore de me libérer. Je lui hurle de s'enfuir mais elle refuse. L'homme lève sont pistolet et tire une balle dans sa tête. Jérémy hurle et accourt vers elle mais je lui hurle de partir. Il me regarde, pleure et s'enfuit avec tout le monde. Je me tourne vers l'homme qui pose son pistolet, s'approche de moi et...Aime si tu as lu !
J'aimerais des avis constrictifs, simplement pour me donner votre avis !TheTeenWolfWorld
VOUS LISEZ
Éléonore - The Divergent World
FanfictionFanfiction Divergente, sans Tris & Four. Eléonore -16 ans, érudite- doit faire un choix. Sera-t-il celui qui lui convient le plus ? Le plus adapté ? Ou bien, décidera-y-elle de changer de vie ? /!\ J'ai écris cette histoire en 2014 /!\ Je n'écris pa...