13.

211 9 0
                                    

Espérons que le numéro ne porte pas malheur !

[ C'est là que Éléonore se manifesta...]

*fin du point de vue de Jérémy et retour au point de vue de Éléonore*

Non ! Non ! Non ! Non ! Non ! Non ! Non ! Non ! Non ! Non ! Cela ne peut pas se finir comme ça ! Il faut que je fasse quelque chose ! Ah oui, c'est bon j'ai une idée !
Moi : Jack, je peux te parler 30 secondes ?
Jack : *avec un regard qui signifie qu'il sait tout* Oui bien sur.
On sort de la pièce et on va dans un petit bureau.
Moi : Tu sais sûrement pour qui je suis là, mais...
Jack : Oui je sais et je ne changerais pas d'avis ! Désolé pour ton frère !
Pendant un instant je me demande si c'est vrai, mais je continue. Il faut que je sauve mon frère !
Moi : Laisse moi au moins finir s'il te plait !
Jack : Bien, mais tu as 5 minutes.
Moi : Merci ! Alors, je t'explique. Je suis très proche de mon frère, et si il devient sans faction je pourrais dépérir... (NDA : on croirait entendre une jeune fille amoureuse, mdrr) Et je te le dit franchement ; si il ne peut pas rester, je partirais. Et je deviendrais une sans faction.
Jack : Tu n'en es pas capable !
Moi : Si !
Jack : Prouve le moi !
À la fin de ces mots, je sors de la pièce. Je n'ai pas besoin de me retourner pour savoir qu'il me suit. Je passe par la salle et j'attrape Jérémy au vol.
Moi : Suit moi !
Jérémy : Euh...
Moi : Discute pas !
Il me suit et on part vers son dortoir.
Moi : Tu as des affaires à prendre ?
Jérémy : Je ne crois pas...
Moi : Bon alors viens dans mon appart' !
Il ne répond pas et me suit. Il sait que quand je suis énervé, il ne faut pas discuter avec moi. Je pense qu'il se demande si je vais partir avec lui. Quand j'entre dans le loft, je prends un sac et prend quelques affaires. Je sais que Jack et dans l'entrée, je l'ai entendu. On sort vers la porte de l'appart' et on part vers le train.
Jérémy : Attend El, tu ne peux pas partir avec moi !
Moi : Si !
Jérémy : Et la vie que tu as construit ici ?
Moi : Tant pis ! Tu es plus important que ça...
J'allais continuer, mais je me suis fais couper par Thomas, Mathéo, et Am'.
Thomas : Tu ne peux pas partir El !
Moi : Si ! Je suis désolé, je vous adore et vous avez été les meilleurs amis du monde. Mais je suis obligé... Vous allez me manquer !
Mathéo : Non, mais El...
Moi : Désolé Mathéo, il va falloir que tu fasse ta vie sans moi !
Jack : Arrête !
Moi : Quoi ?
Jack : Tu es trop important pour les audacieux et pour tes amis ! Tu ne peux pas partir !
Moi : Alors laisse mon frère rester !
Jack : Il reste. Mais à une condition : il réalisera un combat contre un audacieux et devra le gagner. Il devra aussi passer le test de simulation des peurs.
Moi : Ok. Je demande une dernière requête : J'ai le droit de l'aider à se préparer.
Jack : Accordé. Maintenant allez vous coucher, vous commencez demain. Sauf toi El, il faut que je te parle.
Moi : Ok, je te suit.
On se dirige vers le même bureau que toute à l'heure.
Jack : Allais tu vraiment partir ?
Moi : Oui.
Jack : Bien, c'est très bien. Tu as montré que tu pensais à ta faction, mais aussi à ta famille. Tu peux aller te coucher.
Moi : Merci.
Je vais vers le dortoir de Jérémy, et le trouve allongé sur le dos, dans ses pensées.
Moi : Tu pense à quoi ?
Jérémy : À toi. Ce que tu étais prête à faire pour moi.
Moi : Tu sais, la famille pour moi c'est important.
Jérémy : Plus qu'une vie et l'honneur ?
Moi : Oui. Je crois que je pourrais mourir pour toi, je t'ai vu mourir dans une de mes peurs, et je n'ai pas envie de revivre ça.
Jérémy : Moi aussi.
Moi : J'étais venu pour voir si ça allait ?
Jérémy : Ça va. Et toi ?
Moi : Oui, ne t'inquiète pas. Tu es prêt pour demain ?
Jérémy : Oui. Je ferais tout pour que tu sois fier de moi.
Moi : Et moi pour que tu sois un parfait audacieux !
Jérémy : J'espère !
Je lui souhaite bonne nuit et pars me coucher. Mais quand j'arrive dans le loft, je vois que Thomas, Mathéo et Am' sont là.
Thomas : Tu étais prête à nous abandonner ?
Moi : Écouter, je suis désolé...
Am' : Arrête ! C'était super ce que tu as fais ! Mais je pense que tu avais pris la mauvaise décision...
Moi : Je sais... Mais je ne pouvais pas le laisser seul, il avait besoin de quelqu'un qui sache se défendre et pouvoir le faire vivre.
Am' : Il est grand tu sais. Je sis en couple avec lui, et je l'ai vu changer. Tu es sa grande soeur, du coup tu imagines que c'est encore un bébé auquel il faut prendre soin, mais il est grand.
Moi : Je sais... Je m'en suis rendu compte, mais j'arrive pas à faire comprendre cela à mon cerveau...
Am' : Tu y arriveras, en attendant, parlons d'autre chose !
Et on a parlé pendant une heure, puis on est allé se coucher.
Le lendemain, je suis partie chercher Jérémy qui n'était pas au petit déjeuner. Je l'ai trouvé dans la salle d'entrainement.
Moi : Tu es déjà là ?
Jérémy : J'arrivais pas à dormir...
Moi : Tu sais, ton corps à besoin de repos, alors on va bosser doucement aujourd'hui, puis tubiras te reposer. Parce sue si tu t'endors en combat, tu ne va jamais y arriver.
Jérémy : Ok, on commence par quoi ?
Moi : On va commencer par un combat pour voir ce qu'il fait travailler.

*ellipse d'une semaine*

Pendant la semaine, j'ai beaucoup bossé avec Jérémy. Il s'est énormément amélioré. Le matin on travaillait le physique et l'après midi je psychique. Ils se débrouille pas mal. Il a 5 peurs, comme moi.
Aujourd'hui, c'est il passe le paysage des peurs devant les leaders et il réalise son combat après. Quand c'est son tour, je lui souhaite bonne chance et le laisse aller.

*point de vue de Jérémy*

Je rentre dans la salle et m'installe dans le siège. On me fait boire un sérum et je m'endors. Comme lors du test des factions. Quand je le réveille, je suis dans le noir. Je sais que je n'en ai pas peur, alors je recherche la sortie. Mais je ne trouve pas. Pendant ce qui je pense être dans heures, je cherche toujours. Et la je réalise. Ce n'est pas réel. Je réfléchis et pense très fort à une lampe dans ma main. Elle apparait comme par magie, et je trouve la porte. Quand j'entre dans la pièce, c'est très différent de l'ambiance de l'autre pièce. Ici, on est dans la cantine des audacieux. Je suis à table et je mange avec Léo et Am'. Je prends un morceau de viande et je m'étouffe. J'essaye de cracher ce qui est coincé ou attirer l'attention. Mais personne ne me voit. Je commence à voir trouble. Je balance un coup de pied dans la jambe de quelqu'un. C'est Léo. Il me regarde et me fait tousser. Il est sorti, mais je m'endors. Quand je me réveille, je suis à l'infirmerie. Je vois l'infirmière qui le donne un cachet.
Moi : Qu'est ce que c'est ?
Elle : C'est pour te calmer.
J'entends du bruit dehors.
Moi : Il se passe quoi ?
Elle : Euh... Rien ! Rien du tout !
Moi : Alors pourquoi il y a du bruit ?
Elle : Prends le cachet !
Je ne répond pas et fait voler le cachet. On commence à se combattre. Au final, je gagne et l'assomme. Je sors de la pièce je me reçois un coup sur la tête. Au loin, je vois Am' entrain de se battre contre des sans factions. Je me retourne, assomme le gars qui voulez m'empêcher de bouger, et pars aider Am'. À la fin, on se dirige vers le chemin qui mène au loft d'Am'. Et elle tombe par terre sous le poids du gars de toute à l'heure. Je veux bouger, mais je n'y arrive pas. Je me débat, mais rien ne bouge. Je la vois s'assifixier, et je ne peux rien faire. Je le laisse tomber, et j'abandonne. Je me réveille plus tard, au même endroit. Il n'y a plus personne, sauf moi et Am'. Je veux la prendre dans mes bras, mais elle se réveille et recule. Jusqu'à ce qu'elle tombe dans un trou. Je veux lui prendre une main pour la faire sortir, mais elle ne veut pas, et préfère lâcher prise.
Après cette dernière épreuve, je le réveille dans le siège en sursaut. Tout le monde m'applaudis. Je réalise que tout ceci n'était pas réel. Je me lève et le dirige vers la seconde partie de l'épreuve. Le combat. Je tombe contre un garçon qui s'appelle Yann. Avant que j'y aille. Éléonore me prend le poignet et le souffle :
El : C'est lui qui m'a planté le couteau dans le ventre.
Elle n'a pas besoin de m'en dire plus que je monte sur le tapis et attaque direct. Au bout de 5 minutes. Grâce à ma fureur et au prise que m'a montré Éléonore, je gagne.
Plus tard dans la soirée :
Jack : Voici le nom de ceux qui sont maintenant des audacieux [...]

Mon nom ! J'ai entendu mon nom ! Je suis un audacieux. Je me tourne vers Éléonore et la prend dans mes bras.
Moi : Merci ! Merci, merci, merci !
El : De rien, j'ai tout fait pour que tu y arrives, alors je suis super contente ! Maintenant va voir Am' pour lui annoncer !

*fin du point de vue de Jérémy et retour au point de vue de Éléonore*

À peine 30 secondes après que Jérémy soit parti, Mathéo vient me voir.
Mathéo : Je peux te parler ?
Moi : Oui bien sur !
Mathéo : Est ce que tes sentiments pour moi on évolué ?

Que va t-elle lui répondre ? C'est une bien grande question pour une histoire qui la dépasse de beaucoup. Mais ça part en débat philosophique !

TheTeenWolfWorld

Éléonore - The Divergent WorldOù les histoires vivent. Découvrez maintenant