[ Am' : Enfin bref. Tu me promets que tu vas faire un effort ?
Moi : Promis...]Après ce rapide échange, je me tais et observe les personnes qui m'entourent. Toutes ces personnes sont venus pour chercher cette ville fantôme. Et ils risqueront peut être leur vie... Je n'ai pas envie d'être mélancolique, alors je me concentre sur mes pas, et un pas devant, puis un autre. Et je continue pendant un temps qui m'est inconnu. Je répète ces pas jusqu'à ce que Julien décide de faire la pause repas. Alors je ne me fais pas prier, et je tombe au sol comme une crêpe. Je réalise alors que nous sommes tous couverts de poussière, fatigué, et seuls. Seuls, parce que nous préférons subir le froid, et la difficulté chacun de notre côté. Ne pas avoir à compter sur quelqu'un, voilà comment nous voulons avancer. Alors je prends le sandwich que me tend Am' et je le mâche. Je le mâche jusqu'à en avoir mal à la mâchoire.
*ellipse de un mois*
Nous sommes arrivés hier, dans la ville nord. C'est là que Mathéo à découvert notre destination. Nous avons installé un rapide campement, et nous nous sommes couchés sans manger. Ces longues heures de marche nous épuisent, tant physiquement que mentalement. Alors oui, nous avions qu'une seule envie : dormir. Ce matin, quand nous nous sommes réveillés par le jour, nous avons pris un frugal petit déjeuner et nous nous sommes remis en route. Comme des automates.
Pause ! Je crois que mes lecteurs ont besoin d'un rapide compte rendu du mois passé à marcher. Alors comme je l'ai dis précédemment, nous avons marché et j'ai aussi discuté avec Mathéo. C'est un grand pas ? Enfin bref, ce n'est pas comme avant, mais il y a du progrès. Nous nous sommes expliqués, et il sait ce que je pense de l'histoire. C'est ce que je souhaitais. Alors maintenant, je n'ai qu'une seule envie : qu'il me prenne dans ses bras. Mais je crois qu'il n'est pas sur de quoi faire. C'est sûr, parce que la dernière fois, je l'ai repoussé. D'après Thomas et Am', il faut que je fasse le premier pas. Mais maintenant, je n'ai pas le temps. Peut être plus tard ? Je sais ce que vous vous dites, je suis une trouillarde, et je devrais foncer. Et je sais que vous avez raison ! Alors pourquoi ? Parce que... Ben parce que. Ce n'est pas forcément la meilleure des raison, mais s'en ai une. Voilà, j'ai fini mon résumé, maintenant : play !
Julien : Alors, nous avons pu tous constater que la ville est bien présente. Nous allons donc nous mettre en marche vers cette ancienne cité. Je ne sais pas combien de temps cela va prendre, ni si nous arriverons tous là bas, car je vous le rappelle encore une fois : nous sommes en territoire inconnu. Aussi je veux que vous vous repartissiez par groupe de 4. Je vous laisse choisir, mais vous avez trente secondes.
Je me dirige vers Am' et Thomas pendant que Julien déclame le compte à reboure. Il l'a dit, tous les leaders doivent être séparés. Aussi je ne sais pas qui va venir avec nous, même si j'ai ma petite idée. Elle se confirme quand je vois Mathéo nous rejoindre. Au moment ou j'allais lui demander de changer de groupe, Julien annonce le 0 final et déclame haut et fort que les groupes seront les mêmes jusqu'au chemin du retour. Et bien évidemment ils ne pourront pas être changés.
Quand il fini son discours, nous nous mettons en retour vers la ville tout en restant avec notre groupe. Seul une personne défie la règle : Lisa. Elle s'approche de Mathéo en minaudant.
Lisa : C'est dommage qu'on ne soit pas dans le même groupe, hein Mathéo ?
Mathéo : J'men fou. Tu l'as pas encore compris ?
Lisa : Tu ne disais pas la même chose il y a quelques jours quand tu m'aidais à tenir sur mes jambes.Ils se sont parlés !?
Mathéo : Ça n'est jamais arrivé. Tu fabules et tu vas finir mythomane.
Il disait ça en me regardant. Comme pour voir si j'allais m'énerver. Je crois que je peux lui faire confiance sur ce passage, mais il n'empêche que je suis plutôt énervé. Malgré cela, je ne laisse rien paraître.
VOUS LISEZ
Éléonore - The Divergent World
FanfictionFanfiction Divergente, sans Tris & Four. Eléonore -16 ans, érudite- doit faire un choix. Sera-t-il celui qui lui convient le plus ? Le plus adapté ? Ou bien, décidera-y-elle de changer de vie ? /!\ J'ai écris cette histoire en 2014 /!\ Je n'écris pa...