[ Aujourd'hui est un grand jour ! Vous voulez savoir pourquoi ? Et bien...]
Parce que c'est la cérémonie du choix de Jérémy ! Mais avant ça, je crois qu'il faut que je vous fasse un compte rendu de ces mois.Alors, niveau boulot, rien de nouveau mis à part que El allait voir Alice de temps en temps pour des infos sur le livre. Après je crois qu'il faut un rapport sur les amours. Alors, Am' et Jérémy sont en couple depuis deux mois. Ils se voient toutes les semaines. Thomas et Lola se sont rapprochés, ils sont amis mais Thomas a encore du mal avec les filles. Et Éléonore et Mathéo... Ben El ressent des petits trucs, mais elle ne sais pas les identifier. Ce n'est pas important pour elle donc pour le moment nous allons nous concentrer sur le couple Am' et Jérémy. Et plus précisément sur Jérémy. Vous comprendrez plus tard !
Donc aujourd'hui c'est la cérémonie du Choix de Jérémy ! Je me dirige vers la train, avec Jack, Manon et des audacieux qui passent leurs cérémonie. On prend le train et on descend en vu du quartier des érudits. Quand on y arrive, on rentre dans la salle et on s'installe à notre place. Je suis nostalgique, quand je me rappelle, il y a 6 mois, je faisais mon choix... Quand tout le monde est installé, la cérémonie commence par un discours du leader des altruistes, puis des érudits. Je peux voir Lisa, mes parents, Alice et Jérémy dans les rangs. Je souris à ces derniers et lance un regard noir à la première.
Érudite : [...] Nous allons maintenant commencer !
Léo****** !
Audacieux !
Je l'installe sur une place et je continue d'écouter.
Érudite : Jane ****** !
Fraternels !
Marie ****** !
Altruiste !
Jason ****** !
Érudits !
Nina ****** !
Sincère !
[...]
Jérémy ****** !
Je le vois se lever, serrer tout le monde dans ces bras et se diriger vers les coupes.*Point de vue de Jérémy*
J'entends mon nom et je me lève, comme un automate. Je prends Alice dans mes bras et les parents. Sachant bien que cela peut être la dernière fois. Je rejoins les coupes et je prends le couteau. Je me tourne vers les sièges et je regarde tout le monde. Ma mère qui pleurt sur mon père. Mon père, suis quand a lui garde la tête haute et me fait la même chose qu'a Éléonore. Alice qui sourit, même si elle nous a perdu Éléonore et moi... Et pendant un instant, je me dis que je pourrais rester chez les érudits et continuer à être la fierté de mes parents. Mais je regarde les audacieux et El. Je pense à mon histoire avec Am' et je ne veux pas se finisse maintenant. Je viens de réaliser que ma vie et là bas, avec eux. Je n'ai pas besoin de réfléchir plus. Je m'entaille la main et fait couler mon sang dans la coupe des audacieux ! J'entends le crépitement du sang contre les charbons et l'érudite lancer un audacieux qui résonne dans mes oreilles. Je me dirige vers leurs sièges et Éléonore m'enlace. Je me laisse faire, et quand je regarde mes parents, ils m'ont déjà oublié, et raser de leurs vies. J'ai envie de les faire réagir, qu'il fasse quelque chose ! Qu'ils me grondent comme quand j'étais bébé et que j'avais fait une bêtise. Mais je ne veux pas qu'ils restent comme ça, immobile et sans âme. Ils le savaient déjà que j'allais faire ce choix ! J'en parle depuis des mois ! Éléonore remarque la tristesse.
El : N'y pense pas ! C'est difficile au début, mais plus tard tu t'y feras, je m'y suis bien faite !
J'acquiesce de la tête et m'arrache à leurs contemplations. Je m'installe à côté d'un garçon et j'engage la discussion.
Moi : Salut, c'est Jérémy je suis un transfert et toi ?
... : Moi c'est Léo, je suis un audacieux natif. Si tu veux je pourrais te présenter des personnes et te faire visiter ?
Moi : Merci ! Je suis un peu déboussolé !
Léo : Normal avec le changement ! Tu es passé de érudit à audacieux !
Moi : Comme ma soeur.
Léo : C'est qui ?
Moi : Éléonore ******.
Léo : Ah c'est elle ? Je l'aile trop, elle gère de fou ! Dans les combats c'est une vraie tigresse !
Moi : Oh ! Je savais pas. En tout cas, je pense qu'on va bien s'entendre !
Léo : Ça, c'est sur !
On continue de discuter et finalement, Jack le leader nous annonce qu'on va rejoindre le siège. Je le suis et je réalisé ce qu'il faut faire. Je regarde El en m'attendant à ce qu'elle réagisse, mais au lieu de ça, elle se met à courir ! Je la vois qui attrape une poignée, pousse un bouton et rentre dans le train. Je réalisé maintenant qu'il faut que j'y aille. Je cours, je cours et j'accélère. J'arrive à monter dans un wagon et bizarrement, je suis avec Léo. On discute et je vois Jack ouvrir la porte. Il prend sont élan et saute. Je ne cherche même pas ma soeur, je sais qu'elle fait la même chose. Je regarde Léo qui ne semble pas du tout inquiet et prends mon élan. Je saute et atterri sur des graviers. Je me relève et vois que quelqu'un pleure au bord du vide. Je m'approche et je peux voir une fille, au fond du précipice. Elle et en rouge et jaune... Fraternel... Je tourne le regard et suis les autres vers un muret. Je peux voir une corde, et de l'autre côté un mur. En bas, il y a un trou. Je n'ai pas le temps de poser une question que :
Jack : Bonjour à tous, je suis un des leaders de la faction. Nous allons vous tester et prendre que les meilleurs. Vous êtes 20 et il n'en restera que 15 !
El : Moi c'est Éléonore, je suis la plus jeune leader des audacieux. J'ai passé ma cérémonie du Choix il y a 6 mois. Vous avez de la chance, moi on était 25 !
Moi : Ils deviennent quoi les autres ?
El : Des sans factions !
Moi : Quoi ?
El : Tu as bien entendu ! Nous prendrons que les meilleurs !
Moi : Ok.
Je me tais et j'attends. Jack annonce qu'on doit prendre la corde, arriver 50 mètres plus loin, puis descendre le mur. En bas, on saute dans le trou. On ne sait pas ce qu'il y a.
Jack : Qui passe le premier ?
Personne ne répond... Éléonore me regarde avec insistance. Je ne peux pas y aller le premier ! Mais si je veux faire parti des 15 pris, il faut que j'y aille !
Moi : J'y vais !
Jack : Aussi temérère que ta soeur !
Je ne réponds pas et regarde la corde. Je devrais réussir à tenir dessus. Je m'accroche et le suspend au dessus du vide. Et je me dis que le trou et juste en dessous. Alors si je lâche, je devrais retomber sur ce qui va me rattraper. Et la, sans crier garde. Je me lâche ! Tout le monde crient, sauf Jack qui applaudit. Quand j'arrive en bas, après une chute de 200 mètres je dirais, il y a un filet. Et un garçon me fait descendre.
Quand tout le monde est en bas :
Jack : Alors, je suis un des leaders de la faction. Mais ce ne sera pas moi qui vous initirais.
El : J'initirais les transferts !
... : Et moi les natifs ! Au faite, je m'appelle Sacha, et je suis aussi un leader.
Après c'est rapide présentation on visite les lieux et les dortoirs... Mixtes... Après la visite, El et Sacha nous donnent rendez-vous à la salle d'entraînement. Quand on arrive là bas, on s'entraine pendant une heure sur des punching-ball. Après c'est les combats. Je suis contre Florent. Je ne connais pas, mais il a pas l'air super sympa... Je lui fais face et j'attends qu'il attaque. Quand il se décide à le faire, j'esquive le coup et réplique par un coup de poing. Il l'esquive et me prend le bras. Il me plaque au sol et m'assome d'un coup de pied. Je me réveille dans un lit à l'infirmerie. Il y a Léo à côté de moi.
Léo : Tu sais, El voulait venir te voir, mais Jack lui à interdit.
Moi : C'est pas grave... Je suis la depuis combien de temps ?
Léo : Environ une heure. Tu as beaucoup baissé dans le classement...
Moi : Mais j'y arrive pas ! Dès que je veux etre méchant et blesser quelqu'un, je me dit que c'est mal !
Léo : Mais c'est pas mal ! Tu sais, il y en a qui mettent plus de temps à le comprendre !
Moi : Et si je le comprenais pas ! Et si je le comprenais jamais !
Léo : Ça n'arrivera pas. Tu vas t'entrainer !
Moi : Je veux bien, mais qui va m'aider ?
Léo : Moi ! Je ne pense pas que ta soeur et le droit, mais moi je vais t'aider !
Moi : Peut être que Am'...
Léo : Am' ?
Moi : Euh... Et bien... Disons que c'est ma copine, on sort ensemble depuis deux mois...
Léo : Ah ok, mais c'est une audacieuse ?
Moi : Oui...
Léo : Donc vous vous voyez en cachette ?
Moi : Oui. Mais tu promets que tu diras rien !?
Léo : Promis !
Ce rapide échange conclu leurs amitié.*ellipse de deux semaines*
Pendant ce temps, Jérémy c'est entraîné non stop, mais il refusait toujours de blesser quelqu'un... Am' l'avait aidé, elle pouvait mieux le comprendre, elle était fraternel. Mais rien ne changeait... Sauf la veille ! La veille de l'évaluation finale. Il réalisa ce qu'il allait perdre. Et pour l'amour des siens, il réalisa que si il blessait quelqu'un, il pourrait s'en remettre, alors que lui non... Il deviendrait sans factions... Et plus personne ne pourrait rien pour lui.
Le lendemain, il se prépara et se dirigea vers la salle des combats. Il était encore contre Florent. Il le regarda se préparer et attaqua le premier. Avec la rage, la fureur, et l'envie, il le battu en 5 minutes. Il avait gagné ! En tout cas, Léo avait très bien réussi. Il avait encore une fois gagné ! En attendant le soir, il rejoignis Am' et passa la fin de sa journée avec elle, à faire ce que font les amoureux ! Il avait de la chance. Aujourd'hui elle ne travaillait pas. Le soir venu. Il s'installa dans la salle, au premier rang. C'est Jack qui commença. Il dit les noms dans l'ordre d'arrivé de classement. Mais il n'entendait pas son nom ! Le quinzième allait arriver ! C'était...Encore,
Toujours,
(NDA : Je pourrais m'arrêter là, mais je vais continuer ! Je suis plutôt gentille ! )
Le quinzième nom, c'etait pas le sien... Il n'avait pas réussi ! Il ne réalisait pas encore, mais il voyait le visage de sa soeur se décomposer, et Am' explosait en sanglot... Thomas la pris dans ses bras. Il voulait le faire, mais il ne pouvait pas bouger. Au bout d'une minute, il réalisa ! Voilà... Il était sans faction ! Jamais il n'allait survivre ! Il se tourna vers Am' et la pris dans ses bras... C'est là que Éléonore se manifesta...Biiim..! Changement dans l'histoire ! Que va t'il se passer ? Je vous le demande !
TheTeenWolfWorld
VOUS LISEZ
Éléonore - The Divergent World
FanfictionFanfiction Divergente, sans Tris & Four. Eléonore -16 ans, érudite- doit faire un choix. Sera-t-il celui qui lui convient le plus ? Le plus adapté ? Ou bien, décidera-y-elle de changer de vie ? /!\ J'ai écris cette histoire en 2014 /!\ Je n'écris pa...