Correction par OrlaneC17
[ -Bien maintenant que tu sais tout, j'aimerais te parler sans personne autour... dit Jack]
J'acquiesce d'un signe de tête.
-Bien. *aux autres* Tout le monde dehors ! Discussion confidentielle ! cria Jack.
-Pourquoi dire ça ?! Maintenant tout le monde voudra essayer d'écouter ! remarquai-je.
-Voilà une facette des érudits qui ressort..
-Désolée, mais...
-Pas de mais. Ceci ne devrait pas arriver car tu es devenue une audacieuse. Mais c'est très bien si tu acceptes mon offre.
-Quelle offre ?
-Laisse moi finir s'il te plaît. Alors je vais être assez direct. J'aimerais que tu deviennes une leader de la faction...
-Une leader ?!
-Je t'ai demandé de ne pas me couper !
-Oui désolée...
-Tu pourrais devenir une leader de la faction car tu as très bien réussi les tests physiques et psychologiques. Si tu acceptes, tu assisterais aux réunions importantes et tu aiderais à faire les bons choix pour la faction. Je sais que c'est un choix difficile et qu'il te faudrait peut-être du temps pour choisir. Et j'aimerais t'en donner, mais la cérémonie est ce soir et il faut que tu sois présente pour ton choix.
-Je serais présente ! Mais j'ai une question: est ce que si j'accepte, je pourrais assister aux cérémonies du choix et donc à celle qui arrive dans 5 mois (il y en a tout les 6 mois ici, et j'ai fait un mois d'entraînement ; c'est fou comme le temps passe vite !) ainsi que de former les novices ?
-Ce ne sont pas dans les habitudes de tout le monde de demander quelque chose alors qu'on vient de nous proposer un avenir formidable mais bien sûr, je n'y vois pas de problème.
-Bien alors mon choix est fait...
-Et...
-J'accepte. C'est ta réponse à ma question qui m'a fait accepter.
-Si ce n'est pas indiscret... En quoi ma réponse t'a aidé ?
-Et bien... Je suis très proche de mon frère qui a 15 ans et il va faire sa cérémonie dans 5 mois... Il est le seul avec ma grande sœur Alice à avoir accepté mon choix de choisir les audacieux et de quitter toute ma famille...
-Et tu aimerais le revoir ?
-Oui... Je sais que quand on change de faction on doit oublier son ancienne famille, mais je l'aime vraiment, et je n'arrive pas à les oublier tous les deux...
-On ne doit pas oublier sa famille, mais on doit d'abord penser à sa faction. Ainsi je ne vois pas d'inconvénients à changer ma proposition et à te donner le droit d'aller revoir ta famille. Mais à une condition : tu n'en parles à personne sinon tout le monde voudra revoir sa famille !
-Merci beaucoup !
-Je t'en pris. Mais tu ne disposeras que de très peu de temps. Dans une semaine les audacieux devront aller voir les érudits pour faire un compte rendu sur l'amélioration de la protection de la clôture. En tant que leader tu pourras bénéficier de la possibilité de venir mais il faudra te faire discrète pour aller voir ta famille. Tu n'auras que 15 minutes !
-Cela me suffira amplement ! Merci beaucoup !
-De rien. Maintenant je vais laisser tes amis venir prendre de tes nouvelles et te raccompagner au dortoir. Ce sera la dernière nuit là-bas. Après tu auras ton lieu de vie à choisir.
J'acquiesce le sourire jusqu'aux oreilles.
Il s'en va et Am' et Thomas rentrent :
-Qu'est ce qu'il te voulait ? me questionna Thomas.
-Il m'a proposé de devenir une leader !
-Waouh !!! J'ai une amie qui va être leader ! s'exclama Am'.
-Je n'ai pas dit que j'avais accepté ! contrai-je.
-Quoi ?! Tu as refusé ?! dirent-ils en cœur.
-Mais non ! Et je vais même pouvoir revoir ma famille !
-Mais c'est génial ! s'extasia Am'. Mais moi, je ne voudrais pas les revoir, j'ai trop changé et ils ne me manquent pas du tout !
-Moi aussi j'ai beaucoup changé et pour rien au monde je ne reviendrais chez les érudits, mais ils me manquent tellement !
-Je te comprends ! Si je devais quitter mes parents et Mathéo je serais effondré ! dit mon meilleur ami, visiblement très touché par la situation.
-Oui... En tout cas il faut que j'ailles à la cérémonie, alors je vais aller au dortoir pour me laver.
-Très bien je t'accompagne !
-Moi aussi ! Je ne vais pas rester tout seul..! enchaîna Thomas.
-Mais tu n'es pas seul ! Tu es avec toi !
-Très drôle ! En tout cas avec Am' on a un truc super important à te dire !
-Thomas ! cria Am'.
-Quoi ?!
-On avait dit pas là, têtue comme elle est, elle va vouloir savoir, on va lui dire, elle va être choquée et elle va tomber ! Et si elle tombe elle ne pourra pas aller à la cérémonie !
-Très bien ! la coupai-je. Je ne comprends pas ce qu'il se passe, mais comme je veux aller à la cérémonie, je vais aller au dortoir m'allonger et vous allez m'expliquer !
-Ok !
Lorsque j'arrive au dortoir, je m'allonge et attends qu'ils commencent. Ce que Am' commence à faire:
-Alors disons que ce n'est pas facile... En fait, Thomas et moi on n'était pas là pour te sauver car on était entrain d'élaborer un plan pour que je puisse rencontrer un garçon...
-Non ! dis-je choquée. C'est qui ?!
-On a entendu du bruit mais on n'y a pas prêté attention... Quand Am' a reconnu ta voix, il était trop tard... On a accouru mais tu t'es évanouie...
Je ne dis rien.
-Dit quelque chose... S'il te plaît... El...-... Je ne sais pas si..., finis-je par sortir.
-Si quoi ?
-Si ça me gêne.
-Hein ?
-Cela ne me gêne pas que vous soyez arrivés trop tard...
-Hein ?
-Je suis contente que vous cherchiez un moyen de rencontrer le garçon qui fait vibrer ton cœur Am' mais j'aurais préféré à un autre moment... N'empêche que cela m'a permis de gagner mon combat grâce à la fureur que j'avais contre Julia, Yann et le fait de m'être faite avoir et de ne pas avoir pu me défendre. Sinon je n'aurais pas gagné contre un natif ! Avec la chance que j'ai, je me serais retrouvée contre un gros balèze !!
-Tu sais, Am' s'en mord les doigts de n'être pas arrivée à temps pour t'aider... Ce serait bien que tu lui dises que tu ne lui en veux pas... marmonna timidement Thomas.
-Je ne t'en veux pas Am' car je t'aime très fort et je ne veux que ton bonheur! Ne t'inquiète pas, je vais bien ! Et sinon vous n'avez pas répondu à mon autre question ; qui est ce ?
-Et bien... Comment dire qu'on ne sait pas... dit Am' nerveusement.
-Ok... Alors si vous voulez que je vous aide... Il ressemble à quoi ?
-C'est un érudit...
-Ok... Attends quoi !!? m'exclamai-je.
-Oui tu as bien entendu...
-Ok... Combien il y a-t-il de transfert érudits car je suppose que tu l'as rencontré lors de la cérémonie des parents !
-Oui c'est à ce moment-là !
-Je crois qu'il n'y a que toi et un autre garçon qui venaient des érudits. s'enquit Thomas.
-Alors ça nous laisse de la marge, je connais l'autre garçon et il a un frère !
-Je me rappelle de quelque chose ! continua Am'. Il était accompagné d'une jeune fille qui devait être sa grande-sœur !
-Oh non !!! m'écriai-je. L'autre garçon n'a pas de grande-sœur !
-Ah ben ça simplifie la tâche ! Attend, quoi ?! Mais ça veut dire que c'est ton frère !
-Oui...
-C'est une bonne chose ?
-Oui et non...
-Pourquoi ?
-Parce-qu'il est érudit, peut-être qu'il ne t'aime pas, et sa cérémonie est dans cinq mois, si il choisit les érudits tu devras t'y faire ! Mais c'est bien car je vais pouvoir lui en parler la semaine prochaine !
-Je t'adore El !
-Moi aussi je t'adore Am' ! Alors maintenant que le problème est réglé, je vais me doucher et me préparer pour ce soir. Vous devriez faire pareil !
-J'y vais aussi ! dit Am'.
-Et bien moi aussi alors ! continua Thomas. On se retrouve devant la salle pour la cérémonie !
-Ok !
Je me douche, me change avec un pantalon noir, un débardeur noir et une veste en cuir. Am' s'est mise une robe noire juste magnifique ( cette fille est une folle, elle est hyper accro aux vêtements!), mais pour ma part je ne peux pas en mettre à cause des bleus sur mes jambes. Quand on arrive devant la salle on trouve directement Thomas et on rentre s'installer sur le devant de la salle. A peine nous nous étions installés que Jack et Mathieu arrivent, accompagnés par d'autres leaders que je ne connais pas. Il y a trois filles et deux autres garçons ce qui fait en tout sept leaders. Après cette entrée, plus personne ne parle, et c'est un silence pesant et complet qui fait place. Jack prend donc la parole:
-Cette année encore, quinze des vingt-cinq novices présents au départ ont réussi l'initiation. Nous avons déjà fêté cette victoire, et ce n'est pas pour ça que nous vous réunissons ce soir...
-Non en effet. continua Mathieu. Ce soir sera un grand changement dans votre vie, vous allez à tour de rôle choisir votre futur travail et votre futur lieu de vie. Mais avant de commencer, nous allons faire les présentations des autres leaders, car vous ne connaissez que Jack et moi. Je laisse maintenant la parole aux autres leaders...
-Je m'appelle Emi, j'ai 18 ans et je suis une leader depuis seulement un an.
-Je m'appelle Julien, j'ai 25 ans et je suis un leader depuis 5 ans.
-Je m'appelle Manon, j'ai 20 ans et je suis leader depuis 2 ans.
-Je m'appelle Sacha, j'ai 22 ans et je suis leader depuis 4 ans.
-Je m'appelle Julie, mais on m'appelle Ju, j'ai 19 ans et je suis leader depuis un an. Mais maintenant que vous nous connaissez un peu mieux, laissons place à ce que vous attendez tous...
-Le choix de son futur métier et de son lieux de vie ! s'exclama Adrien.
Un tonnerre d'applaudissements retentit dans la salle, ensuite le dénommé Sacha prit le micro:
-Alors nous allons commencer par... El******* ! Viens nous rejoindre El !
Je me lève et m'approche d'eux :
-Je crois que l'on t'a proposé d'être une leader, n'est-ce pas ? Tu sais que c'est un grand honneur ! Qu'as-tu choisi ?
-Quoi, mais c'est pas vrai ! Pourquoi elle est pas moi ? s'égosilla Julia.
-Quel est ton nom ? questionna poliment Sacha.
-Julia******
-Et bien, Julia, il me semble que tu es arrivée dixième ?
-Oui c'est ça.
-Et bien sache qu'El est arrivée première donc elle est bien meilleure que toi ! *à moi* Donc, qu'as-tu choisi ?
-J'accepte d'être leader !
-Très bien ! Alors sache qu'à partir de maintenant tu es une leader ! Mais avant de te laisser reprendre ta place, tu dois choisir ton lieu de vie. Tu peux choisir entre un loft de cinq places, un dortoir de sept places, un loft de deux places et un loft d'une place !
-Je vais prendre le loft de 2 places, mais seulement si je peux choisir avec qui je veux être !
-Bien sûr ! Alors avec qui veux-tu être, un garçon ?
-Non seulement avec ma meilleure amie : Am'****** !
-Bien alors c'est noté ! Tu peux aller t'asseoir !
Je retourne à ma place et...TheTeenWolfWorld
VOUS LISEZ
Éléonore - The Divergent World
FanficFanfiction Divergente, sans Tris & Four. Eléonore -16 ans, érudite- doit faire un choix. Sera-t-il celui qui lui convient le plus ? Le plus adapté ? Ou bien, décidera-y-elle de changer de vie ? /!\ J'ai écris cette histoire en 2014 /!\ Je n'écris pa...