[Je retourne à ma place et...]
Am' : Sérieux !!!
Moi : Ça te fait plaisir ?
Am' : Trop !!!
Moi : Désolé Thomas, mais comme t'es un garçon, je pouvais pas te prendre, et même si jamais on a des copains, ce serait hyper galère !
Thomas : T'inquiète pas, je serais avec Adrien de toute façon !
Am' : Ok, donc ça règle le problème !!!
Julien : [...]
Emi : [...]
Julie : Thomas****** ! Tu peux me rejoindre s'il te plaît ?
Thomas s'approche :
Julie : Tu dois choisir ton futur métier ; tu as le choix entre être gardien de la barrière, gardien des sans-factions, superviser les caméras de la ville, et faire parti de la patrouille qui fouille aux alentours de la clôture. Je dois t'avouer que cette dernière proposition est dangereuse, car nous ne savons pas ce qui se cache là-bas. Alors, ton choix ?
Thomas : Je vais prendre la dernière proposition, je choisis de faire parti de la patrouille aux alentours d la clôture et d'être en danger !
Julie : Très bien, maintenant tu dois choisir ton lieu de vie.
Thomas : Je vais prendre le loft de 5 places !
Julie : Bien ! Tu peux aller te rasseoir !
Enfin bon je vous passe tout la soirée où on a choisi notre futur vie. Am' a choisi de surveiller toutes les caméras avec pour justifier son choix : « Comme ça je pourrais espionner tout le monde et apprendre plein de truc ! » Enfin bon c'était pas super, mais comme elle est arrivé septième elle avait le choix entre ça, gardien des sans-factions et faire partie de la patrouille, mais elle a pas voulu. Trop dangereux ! Puis quand ça a était le tour de Julia, elle est fini dans la supervision des sans-factions car la patrouille est trop dangereuse. Et elle est dans le loft une place car même Yann ne voulais pas d'elle ! Enfin bon après on est allé se coucher pour être prêt pour demain ! Car demain on commence le boulot ! Alors le matin comment vous dire que on a redécouvert le loft... Oui je sais c'est bizarre ! Mais hier soir on était trop crevé ! Du coup ce matin j'ai entendu des Ah, et des Oh mais c'est magnifique ! Enfin bon j'ai mieux compris en me levant... On a juste une vue trop belle sur toutes la ville et on a un loft immense ! Après avoir visité tout le loft on s'est préparée, on a vaut déposé une pile de vêtements pour moi avec un message : c'est vêtements seront ta tenue de leader. Si tu veux les changer tu viens me voir, car les leaders doivent Se démarquer, avec ton tatouage sur l'épaule c'est bien.
Je regarde les vêtements, mais ça va, c'est plutôt bien (voir la photo), ils ont mis un legging, c'est pratique quand on doit se battre. Après s'être préparé on va rejoindre tout le monde dans la cantine.
Jack : Tu peux venir manger avec nous Éléonore ?
Moi : Je peux pas manger avec les amis ?
Jack : Désolé, mais les leaders mangent à un autre endroit.
Moi : Ok...
Je le suis et on s'installe à une table avec les autres leaders (voir chapitre 7) et on me pose pas trop de question. Je mange en silence :
Jack : Alors Éléonore, aujourd'hui tu vas être avec Emi, Sacha, et moi pour voir différente chose. Nous on s'occupe de tous ce qui est déplacement, mais tu comprendras mieux tout à l'heure. Demain tu seras avec Julie, Manon et Julien, c'est des équipes de trois du coup tu travailleras avec qui tu veux. Ils sont plutôt dans l'administratif, il me semble que tu souhaitais être en contact avec ton frère ?
Moi : Oui c'est ça !
Jack : Bien alors c'est bon.
Moi : Ok !
Je les suis et on se dirige vers la salle d'entraînement, je ne pose pas de questions.
Emi : D'abord on s'entraine physiquement et puis on fait des combats pour se garder en forme. Puis après on passera à autre chose.
Moi : Ok.
On s'entraine pendant un quart d'heure puis on passe au combat. Je suis contre Emi pour commencer doucement selon eux. On commence a s'observer puis elle attaque, mais je l'avais vu et je me suis baissée et j'étais déjà derrière elle, je lui prends un bras mais elle me plaque au sol. Elle s'approche pour me frapper et je lui prends ses deux bras pour me relever. Je passe derrière elle et je lui coince ses bras dans le dos et la frappe au ventre avec un genoux. Elle l'attrape pour me faire tomber, mais j'avais prévu le coup et je me lève sur mon genoux qu'elle tient toujours (NDA : Note De l'Auteur,
NDA : c'est un peu compliqué à expliquer, je ne sais pas si vous voyez). Sous le poids elle est obligé de tomber en arrière et de me lâcher pour se rattraper. J'en profite pour me relever, mais je trébuche sur ses pieds et je m'étale à côté d'elle.
Jack : C'est bon, vous pouvez arrêter. On va dire que c'est égalité entre vous deux. Bravo El pour une première fois.
Emi : Bravo, tu es très rapide, c'est bien. Jack n'avais pas menti !
Moi : Menti sur quoi ?
Emi : Sur ta capacité à t'adapter à tout les situations !
Moi : Ah d'accord !
Mais au fond de moi c'est le tsunami (NDA : expression inventée par moi même) m'adapter, m'adapter, m'adapter, mais c'est les divergents qui font ça ! Mais je suis divergente ! Enfin je ne laisse rien paraitre mais je suis en pleine tempête à l'intérieur.
Moi : On va faire quoi maintenant ?
Sacha : On va aller observer les différents métiers, c'est ce que nous faisons tous les jours.
Emi : On commence par les sans factions cette fois si !
Sacha : Ok...
Donc on part en courant vers le lieu de vie des sans factions, c'est un peu loin, mais mon corps s'adapte facilement au changement. Mon souffle se stabilise, mes jambes sont en rythme, en je ne pense plus à rien, je fais le vide dans ma tête et je laisse ma joie d'être seule, libre et de courir. Quand on arrive je réalisé qu'on à couru 30 minutes alors que j'avais l'impression que cela faisait 5 minutes !
Moi : Il se passe quoi là ?
Emi : Aucune idée !
Moi : Alors c'est pas normal ?
Sacha : Pas du tout !
Je vous décris la scène car vous semblez perdu ! On vient de voir que tout le monde et au corps à corps entrain de se battre ! Je jette un coup d'oeil aux autres et je n'ai pas besoin de dire quelque chose qu'on fonce. On s'approche et on essaye de séparer les opposants tout en ne blessant personne. Je vois que Sacha assomme les sans-factions (c'est uns sorte de mini révolution) !
Moi : Mais tu fais quoi ! Ils t'ont rien fait !
Sacha : Comme ça on sera tranquille !
On est obligé de crier pour s'entendre, du coup je ne réponds pas. Il est franchement malade ce mec ! Au bout d'un quart d'heure, tout semble calme.
Julia : Vous savez on avait pas besoin de votre aide !
J'allais réponde quand :
Emi : Excuse moi de te dire que vous manquiez un peu de personnes !
Julia : Je sais très bien me débrouiller toute seule si il le faut !
Jack : Ferme la !
Julia : Mais...
Jack : Tu as pas compris ? Il fait que je répète ?
Julia : Non, mais...
Jack : Pas de "mais" !
Julia : Ok...
Après cet incident, on part vers la clôture. Quand on arrive tout semble calme et se qui sont à leur poste nous le confirme. Du coup on fait un rapide tour et on repart vers le siège. Quand on se dirige vers la salle d'entrainement pour voir comment se passe la préparation pour la sortie en dehors de la clôture je vois quelqu'un :
... : Je peux te parler ?
Moi : Oui bien sur, mais là tu vois je bosse !
... : Trente secondes !
Moi : *à Jack* Je peux lui parler trente secondes ?
Jack : Oui c'est bon, on t'attend plus loin !
Moi : Ok merci ! *à l'autre* qu'est ce que tu veux Mathéo ?Fin de ce chapitre, commentez ! Je veux tout savoir sur ce qui se passe dans vos p'tits têtes quand vous lisez mon histoire !
TheTeenWolfWorld
VOUS LISEZ
Éléonore - The Divergent World
FanfictionFanfiction Divergente, sans Tris & Four. Eléonore -16 ans, érudite- doit faire un choix. Sera-t-il celui qui lui convient le plus ? Le plus adapté ? Ou bien, décidera-y-elle de changer de vie ? /!\ J'ai écris cette histoire en 2014 /!\ Je n'écris pa...