Lorsque Molly m'indiqua qu'il était l'heure de passer à table, je refuse gentiment lui informant que je me sentais fatiguée et que je n'avais pas faim. Ça l'a toute de suite alertée puisqu'elle vint s'asseoir sur mon lit à mes côtés.
-Qu'est-ce qui ne va pas Amélie ?
-Tout va bien, je me sens juste fatiguée, et je n'ai pas faim.
J'aperçue la figure de Zayn à l'entrebâillement de la porte, il affichait un regard incompris.
Molly hocha la tête, puis se leva.
-Zayn, on passe à table.
Il haussa les épaules et descendit avec Molly.
Tandis que je restais seule, je préparais mes affaires de cours pour le lendemain, puis je mis mon pyjama.
Je marchais machinalement jusqu'à ma petite commode, dans le deuxième tiroir se trouvait la photo de ma petite sœur partit bien trop tôt. Je la pris avec moi et je reviens m'allonger sur mon lit. J'observais le plafond qui était soudainement très intéressant. Je serrais la photo de l'être qui m'était chère contre mon cœur, une larme se mit à couler, la deuxième s'en suivit, puis les autres dévalèrent sur mes joues à présent humides.
Mon corps était parcouru de spasmes dus à mes pleurs, le chagrin m'emportait à chaque 10 du mois, la date de sa mort, je ne m'en remettrais jamais, je n'avais jamais réussi à faire mon deuil et pourtant, ça faisait aujourd'hui 10 mois que son âme était montée aux cieux.
J'avais perdu la notion du temps, je ne savais pas depuis combien de temps je pleurais ainsi sur mon lit, peut être bien des heures, ou seulement quelques minutes.
Zayn entra dans ma chambre, découvrant ainsi mon état pitoyable. Il ouvrit grand les yeux quand il vit que je pleurais.
Il s'avança doucement jusqu'à moi, tandis que j'essuyais mes larmes qui se régénéraient de plus belle. Il approcha de ma personne, il déposa son pouce sur ma joue pour essuyer mes larmes, puis me regarda dans les yeux, il tentait de lire en moi, il voulait découvrir ce qui me causait autant de peine, ses yeux se posèrent alors sur la petite photo.
-Je suis désolé Lovely.
Je tressaillis au surnom qu'il venait de me donner, peu habituée par autant de tendresse. Son regard était doux, rassurant voir réconfortant.
Il enleva ses chaussures et vint s'allonger à côté de moi, et passa un bras autour de ma taille pour me serrer contre lui. Il repoussa une de mes mèches qui tombait sur mes yeux. Il avait dû se douter que je n'avais pas envie de parler parce qu'il essayait de me consoler par sa présence. Il exerça une caresse sur la paume de ma main avec son index, faisant des ronds lentement.
-Ce soir, je vais dormir avec toi, tu peux pleurer autant que tu veux, je ne te jugerais pas, ne te retiens pas parce que je suis là. Me chuchota-t-il.
Je réduis l'espace qu'il y avait entre nos deux corps, le serrant très fort. Puis le sommeil m'emporta.
"La vie est un sommeil, l'amour en est le rêve, et vous aurez vécu si vous avez aimé"-Alfred de Musset.
** " Amélie, Amélie!!! Aide moi, je me sens pas bien"
Je cherchais la provenance de sa petite voix qui était si faible en cette instant, je me mis à courrir, je la cherchais, où était-elle? Où était ma sœur?
-" Léa ? Léa?"
Je courrais de plus belle, mes pieds se prenant dans les ronces, certaines restaient accrochées à ma peau, mes chevilles saignaient mais je continuais de courir, il fallait que je la trouve, je devais la trouver.
VOUS LISEZ
Dark side. (with Zayn Malik) TERMINÉE.
FanfictionAmélie est simple. Amélie est coincée d'après ses amis. Amélie est une excellente élève. Mais il y a bien une chose qui manque cruellement à cette jeune adolescente. Zayn est sombre tout comme son passé et son futur se précipite dans la même voie...