Chapitre 40. (Épilogue)

3.1K 194 38
                                    

*ellipse de 2 ans*

Amélie

Je jetais un coup d'œil rapide sur ma montre qui affichait à présent 7:30. Merde j'étais définitivement à la bourre. Je saluais rapidement ma mère qui prenait son petit déjeuné dans la cuisine tout en prenant soin d'emporter une pomme que je grignoterai sur le trajet. 

J'ouvris précipitamment la portière de ma voiture soufflant un bon coup en raison de la longue et presque interminable journée qui s'annonçait. Le jeudi était mon pire jour à la fac. 

Oui vous l'aurez bien compris, j'ai atteint mon objectif et je suis désormais rentré en fac de droit où je suis actuellement en première année, l'année précédente était une année sabbatique, j'avais besoin de recul avant de foncer tête baissée dans les études bien que ma mère avait tenté de m'en dissuader mainte et mainte fois. 

Ma dernière année de lycée n'avait pas été simple entre le décès  de ma tendre sœur et la relation complexe que j'entretenais avec mes géniteurs sans oublier la rencontre de Zayn. 

Zayn? Je n'avais plus aucune de ses nouvelles, j'avais fait comme il m'avait dit, je n'étais pas retourner lui rendre visite et pourtant Dieu sait à quel point j'avais pu résister pour ne pas y aller. En fin de compte j'avais tenté de me faire une raison, d'arrêter de me raccrocher à lui pour aller mieux car oui à l'époque il était la meilleure chose qui avait pu m'arriver. Il m'avait en quelque sorte sorti la tête de l'eau et je lui en serais reconnaissante éternellement. Sans doute étais-je folle puisqu'il m'avait attiré un bon nombre d'ennuies mais grâce à lui j'avais pu me lâcher, je sais à présent dire non à mes parents quand il le faut et je ne serais plus cette petite fille parfaite qu'ils avaient éduqué à partir d'un mode exemplaire, non à présent j'étais moi-même tout simplement. Il m'avait aussi appris à vivre avec l'absence éternelle de ma sœur, "elle est toujours là, les anges sont toujours auprès des gens qu'ils aiment" ce n'est que ses paroles. 

Ainsi j'avais réussi à m'habituer petit à petit à son absence , même si j'avouais que je lui réservais toujours une pensée chaque jour qui passait et je me demandais de quelle façon je réagirais si je le revoyais un jour. Ça me provoquerait certainement diverses émotions puisqu'il avait été le premier homme que j'ai aimé, un premier amour compliqué et impossible comme on les distingue tant dans les romans à l'eau de rose, après tout ce sera toujours mon bad boy. Peut-être que lui m'avait-il oublié? J'espérais secrètement que non. 

je garais rapidement ma voiture sur le parking réservé exclusivement aux étudiants. Il me restait 5 minutes pour me rendre en cours, je soufflais, mon bâtiment n'était pas le plus proche et cette université était gigantesque et je devais traverser tout le campus afin de me rendre à mon premier cours. J'entamais alors une course folle, voulant à tout prix éviter un retard. 

Lorsque je pénétrais dans l'amphithéâtre une cinquantaine de pairs de yeux me fixaient.  Par réflexe, j'avançais tête baissée afin de ne pas me faire remarquer davantage. Evidemment les seules places de libres étaient au fond, l'inconvénient d'arriver en retard.  

Emma, la seule amie que je m'étais faite ici me fit un sourire désolé sûrement pour ne pas m'avoir gardé de place ainsi je la gratifiais d'un sourire accompagné d'un hochement pour lui montrer que je ne lui en voulais pas. Je m'installais trois rangs derrière elle quand je sentis soudainement mon téléphone vibrer dans ma poche arrière. 

Je fronçais les sourcils lorsque je vis un numéro inconnu s'afficher sur mon écran. 

Hey ma jolie, on recommence depuis le début ? -Z

Mon cœur loupa un battement lorsque je compris d'où venait ce message ou plutôt de qui

 Je lâchais brutalement mon cellulaire entraînant un bruit qui fit écho dans la vaste salle, je bredouillais une légère excuse bien que la majorité ne pouvait m'entendre. 

Dark side. (with Zayn Malik) TERMINÉE. Où les histoires vivent. Découvrez maintenant