Je fronçais les sourcils d'incompréhension, déjà comment diable Zayn pouvait savoir que je m'apprêtais à boire ce chocolat chaud? Nous avait-il suivi? Ce ne serait que peu étonnant en raison qu'il avait passé la journée à me courir après, son comportement devenait de plus en plus confus. Je ne pouvais pas m'empêcher de mettre ça en lien avec le message de menace que j'avais reçu la veille.
J'observais ma tasse de chocolat, encore pleine et bouillonnante, je mourrais d'envie de le boire mais la mise en garde de Zayn m'en empêchait. Alex me regardait, complètement déconcerté. Aucun de nous n'avait pris la parole pour entamer une conversation depuis que nous étions entrés dans ce café. Il se raclait la gorge, me prévenant qu'il allait débuter une discussion.
-Mh...Tu ne bois pas ton chocolat? Balbutia-t-il visiblement gêné.
Je levais un sourcil, il paraissait si bizarre, nerveux.
-Oh..Euh, non en fait j'attends qu'il refroidisse.
A : Zayn
pourquoi donc?
Sa réponse fut immédiate.
De : Zayn
Si je te dis que quelqu'un a mit des stupéfiants dans ta tasse tu me croirais? Ne bois pas cette tasse Amélie.
Je pouvais entendre son ton sévère raisonner dans ma tête. J'ouvrais grand les yeux, de la drogue, quelqu'un avait voulu me droguer. Peut-être que Zayn mentait mais j'en doutais, alors je préférais prendre mes précautions en laissant ma tasse de côté.
-En fait je ne vais pas le boire, je n'ai pas soif. Me justifiais-je.
Il paraissait confus, se demandant ce qu'il me prenait, il devait actuellement me prendre pour une tarée. Je venais de payer un chocolat pour rien.
-Tu veux que je le donne à quelqu'un d'autre? Proposa-t-il dans le but de ne pas gaspiller.
-Non! Non non surtout pas.
Je tapais nerveusement mes doigts sur la table, faisant un bruit d'enfer avec mes ongles, mes pensées m'envahissaient, j'allais devenir folle je n'avais aucune idée de ce qui m'arrivait, quelqu'un avait tentait de me droguer, alors la menace s'est avérée verdict, en côtoyant Zayn je me mettais en danger, je n'avais aucune idée d'où il venait et de ce qu'il avait fait jusqu'à présent, tout ce que je savais c'est que ce qu'il avait fait était mal, mais je ne connaissais pas les limites de la définition du mot mal, je ne savais pas jusques où ça pouvait aller, étant donné que j'étais toujours resté innocente avec une bonne image ce qui pouvait parfois me valoir une étiquette de coincée.
Alex venait de finir son chocolat, il me fixait, il était visiblement en train de rêvasser.
-Ca va? Finis-je par lancer.
-Oui oui et toi?
-Ça va. Tu n'es pas très bavard...On se parle sans aucune gêne au lycée pourtant.
Il pinça son menton, faisant mine de réfléchir.
-C'est vrai, mais je me sens intimidé.
J'émis un petit rire.
-Intimidé? Mais pourquoi donc? On se connait depuis 3 ans Alex.
Il gratta sa nuque, visiblement ça ne faisait rire que moi.
-Oui mais..Non tu as raison. Dit-il simplement en haussant les épaules.
Je devinais bien que quelque chose n'était pas claire vu son air désemparé, mais à vrai dire je n'avais pas vraiment envie de gâcher cette soirée, j'attendrais qu'il me le dise de lui-même. Ses yeux claires me dévisageaient, on aurait dit qu'il scrutait chacun de mes traits pour ne pas les oublier, ses yeux s'arrêtèrent sur ma bouche puis il détourna le regard, honteux.
VOUS LISEZ
Dark side. (with Zayn Malik) TERMINÉE.
FanfictionAmélie est simple. Amélie est coincée d'après ses amis. Amélie est une excellente élève. Mais il y a bien une chose qui manque cruellement à cette jeune adolescente. Zayn est sombre tout comme son passé et son futur se précipite dans la même voie...