Partie 20

213 20 6
                                    

- Shawn ?

Je sais très bien qu'il ne peut pas me répondre mais c'est un réflexe, je m'inquiète pour lui.
Il faut que j'aille le retrouver, je n'aurai jamais dû l'ignorer après ce que je lui ai fait. J'essaye de le joindre mais il ne répond pas. Je cherche le numéro de téléphone de sa mère et fini par le trouver.

- Allô Mme Mendes ?

- Oui, c'est moi ... Qui est à l'appareil ?

- Cloé, une amie de Shawn. Je voulais prendre de ses nouvelles.

- ... Il est à l'hôpital, il a eu un accident de voiture.

Ma gorge se noue. Cet accident, c'était ma faute. Les larmes aux yeux, je lui demande:

- Il va bien ?

- Son état est critique ...

Cette fois-ci, je craque ; des larmes coulent le long de mes joues et je ne peux rien faire pour les arrêter.
Si j'avais répondu à son appel cet après-midi, rien de tout cela ne serait arrivé ... Mais j'étais trop stupide à me focaliser sur le fait de tourner la page alors que je ne suis même pas sûre d'en être capable.

- Est-ce que je pourrai passer lui rendre visite ?

- Oui, biensûr ...

Après l'avoir remerciée et dis au revoir, j'enfile mon manteau et part rapidement direction l'hôpital. Celui-ci n'est qu'à quinze minutes de chez moi mais j'ai l'impression de perdre beaucoup de temps.

Une fois arrivée, je cours vers le guichet d'accueil et m'empresse de demander à une infirmière de m'indiquer la salle où se trouve Shawn.

- Quel est son nom de famille ?

- Mendes, me pressai-je de répondre.

L'infirmière ne semblait pas remarquer que j'avais BESOIN de le voir MAINTENANT. Elle cherchait lentement dans ses dossiers le nom de Shawn. Je tapotai mes doigts sur son bureau pour lui montrer que je l'attendais. Après avoir patientée 5 minutes, ce qui me semblait déjà trop long, je lui addressa la parole, énervée.

- Est-ce que vous pouvez vous dépêcher ?! S'il vous plait.

Sur un ton plus agréable je lui propose mon aide.
Lorsqu'elle hoche la tête, je fais le tour du bureau et examine la liste des patients. Deux minutes m'ont suffies pour trouver son nom. Shawn Mendes. Celui qui m'a brisé le cœur et celui à qui j'ai brisé le cœur en espace d'une journée.
Avant de partir vers la salle 306 au 3ème étage, je lance un regard de victoire à l'infirmière, histoire de lui faire comprendre que c'est une incapable, puis je cours le long du couloir menant à l'ascenseur.
Je m'en veux terriblement d'avoir embrassé le meilleur ami de Shawn si rapidement mais je ne suis pas certaine de pouvoir le pardonner pour Stacey de sitôt.
L'ascenseur, décidément ligué contre moi ( il faut croire que l'infirmière et lui forment une terrible alliance ) peine à me parvenir. Je remarque alors une porte juxtaposant celle de l'ascenseur avec gravé dessus "escaliers". 3ème étage ... Après tout, il se pourrait que ce soit plus rapide.
Je pousse la porte métallique et me retrouve dans une cage d'escalier assez lugubre. Il n'y a pas un seul bruit, pas un seul individu. Les murs sont blancs, les escaliers sont d'un bleu défraîchi et il y a ici une espèce d'odeur de médicament pire que désagréable.
Je monte les escaliers quatre à quatre non seulement pour échapper à cet endroit malsain et effrayant mais surtout pour pouvoir le retrouver le plus vite possible.
Les jambes engourdies, j'atteins le troisième étage au bout de quelques secondes. Je suis essoufflée mais je n'ai pas le temps de m'arrêter. Je pars maintenant à la recherche de sa chambre. 304 ... 305 ... 306.

La porte se trouve devant moi mais je n'ose pas m'approcher. J'ai pas envie de découvrir Shawn en mauvais état. J'ai pas envie de me rappeler que tout ça est de ma faute.
Je prend mon courage à deux mains et fais quelques pas vers la petite fenêtre pour avoir un aperçu de ce qu'il y a dans la chambre.
Shawn est allongé sur un lit blanc, couvert d'un drap blanc, lié à des tuyaux reliants ses bras, ses poignets, son cou à un appareil électronique.
La pièce dans laquelle il se trouve est presque aussi lugubre que la cage d'escalier ; c'est limite morbide. En même temps, je ne sais pas à quoi je m'attendais ; c'est quand même un hôpital ...

Je m'apprête à ouvrir la porte mais au dernier moment, après avoir posée ma main sur la poignée, je remarque que Shawn n'est pas seul ...

________________

Heyyyy ❤️  Je sais que ça fait un mois que j'ai pas posté mais je manquais clairement d'inspi, de temps etc ...
Je vais essayer de poster plus régulièrement mais peut être des chapitres plus courts ( comme celui-ci ) pcq je met vraiment du temps à écrire 😅
Voili voilou 😜

A votre avis c'est qui dans la chambre de Shawn ? 😏
Commentez et votez svp ☺️

Bisous et bonne rentrée ( c'est demain merde 😭 ) ❤️

L'un ou l'autre ( C.D. & S.M. )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant