Partie 29

204 15 2
                                    

Parcourant ma penderie pour la deuxième fois de la soirée à la recherche d'une robe ou de quelque chose de plus habillé que ma simple tenue, je ne peux m'empêcher de me demander pourquoi Cameron s'est habillé de façon si chic. Je ne pensais pas qu'il faisait partie de ces garçons qui se mettent sur leur 31 pour une fille ...
Là, je suis perdue. Même si je l'apprécie beaucoup, je ne sais pas si je veux que l'on soit plus qu'amis pour la simple et bonne raison que je n'ai pas oublié Shawn ; il me manque terriblement. J'aurai aimé que toute cette histoire avec Stacey ainsi que son changement soudain de personnalité ne soit qu'un cauchemar duquel je me réveillerai bientôt. Je veux retrouver le Shawn d'avant.
Je chasse ces pensées de mon esprit et me concentre à nouveau sur ce soir.

Après plusieurs instants d'hésitation, je tombe enfin sur une robe noire qui fera sans doute l'affaire. Je ne suis pas trop du genre à avoir une tonne de robes dans mon placard donc je n'ai pas non plus vraiment le choix. Je l'enfile rapidement et saisis le collier sur ma table de chevet et mon long manteau gris accroché derrière la porte de ma chambre. Je passe ensuite dans la salle de bain pour mettre un peu de mascara et un rouge à lèvre discret. Parfaitement consciente que les cinq petites minutes d'attente annoncées à Cameron sont largement dépassées, je dévale les escaliers quatre à quatre. En plein dans mon élan, je suis interrompue par Hugo qui me regarde de haut en bas et qui semble agréablement surpris.

- J'espère qu'il en vaut la peine.

Il me lance un sourire malicieux et d'un mouvement de tête, m'indique la porte.

- Ne rentres pas trop tard.

- T'inquiètes !

Je lui souris et ouvre la porte.
Cameron lève la tête et un sourire apparaît sur son visage.

- Belle tenue, il me dit, surpris.

Je rougis et le remercie à voix basse. Il ouvre la portière de sa voiture pour me laisser entrer. Lui-même s'installe et démarre le moteur. Il effectue une marche arrière pour sortir de l'allée en face de ma maison puis emprunte la grande rue vers le sud de la ville. Je ne sais toujours pas où il m'emmène.
J'ouvre la fenêtre pour laisser l'air s'engouffrer dans l'habitacle.
J'inspire un grand coup et ferme les yeux.
Le vent caresse mon visage et ma nuque tandis que mes cheveux virevoltent.
Apres avoir pris ce petit bol d'air, je me tourne vers Cameron, concentré sur la route.

- Que me vaut ce costard Cam ? Je lui lance un sourire malicieux.

- Oh, euh ... Je sors d'un photoshoot et je n'ai pas eu le temps de me changer avant de venir te chercher ... Il répond en se grattant la nuque, l'air gêné.

- Ah ... Je tente de cacher ma déception en forçant un sourire et je rougis en réalisant que je porte une robe et que je me suis habillée en fonction de son costard.
Comme je le pensais, Cameron n'est pas ce genre de mec ; à se mettre sur son 31 pour une fille.
J'imagine qu'une partie de moi espérait qu'il s'était fait beau pour notre "rendez-vous" ? Je ne sais même pas ce qu'il a prévu pour ce soir mais visiblement, Angie et moi nous sommes trompées sur ses intentions. Peut être qu'après tout, il ne m'aime pas comme me l'avais fait comprendre Angie.
Je baisse la vitre et Cameron allume la radio. On emprunte plusieurs grandes routes, d'autres chemins plus restreints entourés de grand pins.
La voiture s'arrête avant que je n'aie eu le temps de lui demander où l'on allait. Je ne vais sans doute pas tarder à le savoir. Il coupe le moteur et sort de la voiture. Je fais de même. Le ciel est plus sombre que lorsque nous sommes partis mais le soleil est toujours là, plus bas dans le ciel.
Je regarde les alentours avec curiosité ; je ne connais pas cet endroit. J'aperçois un long muret et un portail qui clôture ce qui me semble être un parc.

L'un ou l'autre ( C.D. & S.M. )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant