Même si le couloir est bondé et qu'avec mon physique anodin je me fond parfaitement dans la masse, je cherche tout de même à fuir. Je ne veux pas affronter Stacey. Pas aujourd'hui. Du moins, pas ici, pas devant ces regards curieux et intrusifs. Vous savez, les nouvelles et les rumeurs se propagent vite dans ce genre d'endroit et souvent plus rapidement qu'espéré. Je claque la porte de mon casier violemment puis regrette ce geste qui provoque un bruit dont l'écho résonne dans le couloir. Pourtant , personne ne bronche, personne ne se retourne. C'est à croire que je suis invisible. Ou qu'ils sont sourds ...
Je marche dans la direction opposée à celle de Stacey qui désormais est entourée d'un groupe de filles qui en sont la copie conforme. C'est triste ce manque de personnalité.Deux courtes minutes me suffisent pour atteindre la classe d'allemand. Pourtant, je n'ai jamais eu le sens de l'orientation. Il faut croire que sous la pression, sous l'apprehension qu'elle me voit, mes sens se sont décuplés.
Je passe le cours d'allemand à me poser des questions sur la présence de Stacey au lycée. Même s'il y a quelques jours de cela je l'avais croisé devant chez Shawn, je n'arrivais pas à me faire à l'idée de la voir tous les jours.
En sortant du cours, j'aperçois Shawn, le dos appuyé contre son casier. Malgré moi, je souri.
Quelques mèches rebelles tombent sur son front, ses mains sont agrippées autour des anses de son sac à dos noir. Quand j'aperçois ses yeux , mon sourire se dissipe. Ce regard noisette que j'avais l'habitude de voir vif,profond, m'apparaissait là comme vide, dénué de toute vie.
Soudain, Stacey surgit de nulle part et l'enlace passionnément.
Pendant un instant, je l'avais oubliée. J'étais remontée dans le temps, lorsque tout allait bien.
Stacey lui saisis le cou et l'embrasse fougueusement. Je suis répugnée face à ce spectacle qui s'offre à mes yeux. Je fais face à la réalité. Voilà tout. Mais cette réalité me blesse : il y a quelques jours, c'était moi autour de son cou.A la sortie du cours d'histoire, quelqu'un me bouscule violemment. Je presse mon épaule quelque peu engourdie. Lorsque je me retourne, je ne suis que peu surprise de découvrir Stacey, toute fière de son attitude.
- Ooops, pardon Cloé je t'assure que j'ai pas fait exprès.
J'aime bien son sarcasme.
- Bien sur, je lui renvoie un sourire ironique et lui tourne le dos.
- Uhm Cloé ?
Je lève les yeux au ciel. Ca fait à peine deux heures qu'elle est au Lycee et elle commence déjà à m'étouffer.
Je me retourne pour écouter les propos sans doute très pertinents qu'elle s'apprête à tenir.- J'espère que ça te dérange pas que Shawn et moi on soit en couple, elle me provoque sur son ton ironique habituel.
En couple. Je me rappelle avec amertume la scène à laquelle j'avais assistée une heure avant. Je ravale ma salive.
- Pourquoi ça me dérangerait ? Je rétorque sur un ton faussement confiant, un pincement au cœur.
- Ah, je sais pas moi, après tout, tu t'es quand même pris tout dans la gueule, ça doit être dur de se faire rejeter comme ça ... dit-elle avec son éternel sourire narquois.
Ouch. Deuxième pincement au cœur. J'essaye tant bien que mal de me contenir et de garder mon sang froid mais je perds mes mots face à cette provocation. Je n'ai pas le temps de dire quoi que ce soit qu'elle appelle Shawn.
Une boule prend forme dans ma gorge et le sang afflue au niveau de mes joues, brûlant ma peau.- Montre à Cloé à quel point tu m'aimes Shawn.
Ma mâchoire tombe face à ces mots, face au fait qu'elle le traite comme un chien. Shawn semble prit de cours, il n'a pas l'air de comprendre ce qu'il se passe. Il me regarde. L'impuissance visible dans ses yeux me fait l'effet d'une balle qui transpercerait ma chair. Il se tourne vers le visage de Stacey, peu sure de lui. Elle, en revanche très confiante, le tire violemment vers sa poitrine pour l'embrasser. Shawn se laisse faire. C'est la scène de tout à l'heure qui se rejoue devant moi et je sais qu'il ne me reste plus que quelques secondes avant que je lâche prise. Il faut que je m'en aille.
Je tourne vivement la tête et m'en vais pour de bon. Mon cœur se resserre dans ma poitrine et mon pouls martèle mes tempes à une vitesse qui monte en crescendo. J'essaye d'empêcher mes larmes de couler sur mon t-shirt blanc mais je sais pertinemment que je ne tiendrai plus très longtemps. Je ne tiens jamais de toute façon.Je marche vers un refuge, les jambes élancées. Pourtant, mes appuis sont fragiles et je sens mes genoux s'affaisser sous le poids de ce qui me pèse si lourdement sur le cœur. Mes yeux scrutent les alentours à la recherche d'un endroit où je pourrai être seule, à l'abris.
Faute de mieux, je me précipite dans les toilettes et m'enferme dans un des cabinets. Là, je m'écroule par terre.
J'appuie ma tête contre le carreaux froid. De chaudes larmes dégoulinent le long de mes joues. Il m'avais trompé et par vengeance, je lui avait rendu la pareille. Mais maintenant, tout ce que je voulais, c'était faire table rase, retourner dans le temps. Même si aujourd'hui il ne semble pas très impliqué dans sa relation avec Stacey, les voir dans les bras l'un de l'autre me provoque des haut le cœur.
La sonnerie retentit mais je ne peux pas bouger. Je ne veux pas bouger.Soudain, j'entends la porte des toilettes s'ouvrir brusquement. Des bruits de pas précipités retentissent.
Recroquevillée derrière la porte de la cabine, je tente d'étouffer mes sanglots.
Alors, une voix me parvient, puis deux.
Immédiatement je les reconnais.
C'est lui. C'est eux.---------
Yooooooooo
Bon les gars ça fait tellement longtemps que j'ai pas posté que je ne me souviens plus des détails de mon histoire ce qui rend l'écriture un peu compliquée hahahah En même temps je suis sûre que vous vous souvenez pas de l'histoire non plus alors on est quitte 😂
Bon, ce qui est con, c'est que j'aurai voulu la finir cette satanée histoire parce que ptn ma fin je l'avais tellement préparée dans ma tête rolalalalala
Bon bref je ne sais que faire mais peut être que je surgirai de nulle part telle une Stacey du cosmos pour poster un chapitre de temps en temps parce que je me dis qu'il faut que j'écrive et que je fasse mûrir mon style un peu. La c est un peu tendax parce que l'histoire est un peu culcul mais bon qui tente rien n'a rien hein ?Bref bisous et merci à ceux qui lisent encore ❤ ( je parle à un mur je crois mais bon si vous êtes encore la, faites moi signe les cocos ) pourquoi je parle comme une vieille ? 😭😂
Ah et si ce mur est là, euh vous aimez 13 reasons why ? ( vous savez la série trop bien )
Allez tschuss ❤
VOUS LISEZ
L'un ou l'autre ( C.D. & S.M. )
Fiksi Penggemar- Qu'arrive-t-il lorsque Cloé rencontre Cameron Dallas et Shawn Mendes et que tous deux lui portent de l'intérêt ? - Eh bien, elle se retrouve face à un dilemme : ce sera l'un ou l'autre.