Je m'approchai de mes amis déjà en forme de cercle, papottant de leur derniers périples. Ils me saluèrent chaleureusement tous ensemble. Adeline Litzell, ma meilleure amie, une jolie blonde aux yeux bleus peu prononcés me serra dans ses bras. Un regard entendu entre nous coupa net la conversation. Elle aussi était au courant de mon fameux don et savait ce que j'y voyais. De plus, ces temps-ci étaient particulièrement chargés à mon goût, niveau vision. J'avoue que cela me mettait profondément mal à l'aise sans compter les piques que m'envoyait régulièrement Lawrence. Une ombre vint se glisser derrière moi puis me toucha les épaules lourdement.
_ Bouh !! entendis-je hurler.
Je me retournais vivement en frappant au hasard celui qui m'avait fait le coup des centaines de fois.
_ Vincent ! Ça t'amuse de me faire ça ! criai-je les sourcils froncés.
Ce dernier se tordait de rire, à croire que ce que je lui disais n'atteignait pas son cerveau. Les mains repliées sous son torse contracté, il continua ses gesticulations avec son rire franc. Des larmes lui coulaient des yeux tellement il avait eu l'air de s'amuser. Les poings sur les hanches, une moue boudeuse, je tempêtais contre lui.
_ Tu vas me faire ce tour encore longtemps franchement ?! dis-je les yeux rieurs.
Je n'arrivais jamais à lui en vouloir lorsqu'il riait. Ah ! les amis ...Quand il cessa enfin de pouffer de rire, la cloche sonna et je quittai mes deux meilleurs amis. Mon bon Vincent se pencha vers moi et me claqua un bisou sonore sur la joue, puis se dirigea vers la salle où il aurait son cours de SES du mercredi matin. Moi, j'étais en fin de première scientifique et je devrais passer mon oral de français et mon écrit dans deux mois tout comme mes amis. Plus que deux mois, pensais-je. Je gagnais donc ma salle de cours de français et m'installait près de Kilian, un gland de première au top du top, en cette matière. Je ne l'appréciais pas vraiment mais on m'avait obligé à m'asseoir près de lui pour l'aider dans son apprentissage. Seulement, moi, j'aurais préféré ne pas régresser à cause de lui. Ce gars parlait continuellement de tout et de rien, SAUF de ce qui avait un rapport quelconque avec le cours de français. Il était impressionnant parfois je vous le jure !
La prof regarda la classe fixement. Une main munie d'une craie s'approcha du tableau et proférant des paroles passionnées, elle ne ferma plus la bouche ni n'enleva la craie du tableau durant toute l'heure. Elle aussi était impressionnante...Quatre heures exténuantes après, je sortis du bâtiment avec Sophie Bauer, une amie de première S qui était la plus adorable de toutes les filles de ma classe. Chaleureuse, je passais la plupart de mon temps à ses côtés où en dehors des cours, on se réunissait avec Adeline pour parler entre filles. Ce soir, nous avions prévu une sortie en centre commercial dans Berlin afin de profiter de se voir car nous avions un jour férié demain. Évidemment, j'avais prévenue ma mère bien à l'avance.
En rentrant, j'enfilai prestement une chemise blanche et une jupe en dentelle corail. Je me maquillai rapidement en mettant en valeur mes jolis yeux bleus source et arrangeai mes cheveux élégamment. Alors que je me contemplai dans le miroir à la recherche de l'imperfection microscopique, j'eus un épais vertige. Un frisson me parcourut l'échine et je reculai nerveusement devant mon reflet. Ma vision s'embrouilla. Un second vertige plus fort encore m'obligea à m'accrocher au rebord du lavabo. Je me courbai, la respiration haletante. Puis tout devint flou..."Je me trouvais en campagne, le temps était lourd de nuages. Presque... pesant. Comme s'il cherchait à me montrer quelque chose d'important. Je baissai la tête afin de regarder devant moi. Une ombre menaçante et brumeuse à l'horizon approchait. Je ne savais pas ce que c'était. Je tournais la tête pour apercevoir d'autres indices. Soudain, le vent se leva. Mes cheveux cachèrent ma vue. J'essayais d'enlever les mèches qui m'empêchaient de voir mais mes doigts n'y arrivaient pas. Le stress s'empara de moi . Le vent s'arrêta d'un coup, et les mèches gênantes repoussées, je vis devant moi, à un mètre... Un singe.
Le singe me fixait intensément mais son expression devint grave lorsqu'il étendit la main vers les ombres mouvementées de l'horizon. J'essayais tant bien que mal de comprendre en suivant la trajectoire de son bras quand les verrous de mon cerveau craquèrent enfin...
L'ombre brumeuse que je voyais, n'était pas menaçante. C'était de la fumée. Un énorme nuage de fumées noires allait recouvrir la campagne où j'étais.
Je tournais de nouveau la tête pour avoir des réponses à mes questions mais le singe avait disparu."Je redressais ma nuque trempée. J'attendis que mon calme soit revenu pour m'adosser au mur de ma salle de bain. Passant une main dans mes cheveux, les rouages cérébraux s'activèrent au besoin car je devais impérativement réfléchir à cette vision d'une intensité incomparable par rapport aux autres bien que les images n'aient pas été très actives. Cependant, avoir une vision à seulement trois jours d'intervalle m'étonnait car habituellement, le processus de prémonition ne se faisait qu'une fois à une semaine d'écart. Et très régulièrement, qui plus est. Comme je l'avais effectivement remarqué le nombre moyen de mes visions avait bel et bien croît.
Outre tout cela, mon agitation interne naturelle ne cessait de me crier de ne pas sortir ce soir. Mon instinct ne voulait surtout pas que je sorte ce soir. L'idée ne me réjouissait pas vraiment de devoir annuler avec comme motif: "vision". Surtout que Sophie ne connaissait en rien mon secret.
Haussant les épaules pour me donner du courage, je soupirai et préparant quelques affaires au cas où, je descendis les marches pour aspirer à la sérénité ambiante de la salle de séjour avant de partir.L'heure sonna mon départ et disant un "au revoir" déplorable, je partis le visage fermé. Heureusement, un adolescent oublit vite pour apprécier le meilleur... Toutefois, l'instinct ne trompe jamais.
********************
Marianne a t'elle eu raison de ne pas se fier à sa vision ?
Vous le saurez bientôt ... :P
À vous de me proposer ce que vous penser de ce qu'il va se passer!!! Une idée ?!À plus !!!
VOUS LISEZ
Marianne, Clairvoyance
DobrodružnéMarianne, Jeune fille devra supporter les coups en douce de sa soeur détestable. Grâce à son don de clairvoyance, elle se retrouvera rapidement au milieu d'un grand secret de famille. Monde torturé, don...