L'histoire de notre monde a toujours été empreint aux guerres et paix alternativement répendant chaos, famines et malheur à travers les territoires concernés. Les peuples devaient subir sans broncher, le courroux de leur voisin, ou bien s'allier à d'autre pays pour en repousser un trop ambitieux. Personne n'avait jugé qu'une solution, peut-être infime soit elle, existait. Ceci jusqu'en 2050.La troisième guerre mondiale était sur le point de semer la désolation sur cette pauvre planète, car elle aurait à utiliser l'arme nucléaire qu'à cette époque, possédait déjà 25 pays. Il était inévitable de ne pas laisser les peuples s'entre-tuer.
Le président de l'ONU, Cassy Mondonnelli nouvellement élu, proposa aux pays du monde entier, un plan pouvant donner une paix universelle à chacun. Ce plan assurerait l'amour, la paix, l'anti-pauvreté, l'égalité et la sécurité de chacun. Il serait composé d'un conseil d'élus hommes et femmes ensemble. Le plan donnerait un pouvoir législatif, exécutif et judiciaire à tous ces ambassadeurs afin de faire renaître la justice sur Terre. Les élus assureraient pendant cinq ans cette responsabilité en tant que représentatif de leur pays égal à UNE voix qu'elle vienne des États-Unis ou du Cameroun.
Chacun des pays recevrait une somme égale à tous les autres. À eux de la gérer comme bon leur semble mais s'il s'avérait qu'il la gardait uniquement pour eux, le Conseil le destituerait de ses fonctions et l'enverrait directement en prison avec enquête judiciaire. Ce Conseil séjournerait pendant cinq avec autorisation de la présence de leur famille proche, sur l'île flottante de la Sophia (Amour en latin) en plein océan Atlantique. Pas de luxure ou d'étalement de richesse car le salaire n'existerait plus. Les habitants d'un pays n'aurait pas le droit de refuser une certaine cotation de nourriture par personne en fonction de leur goût. Tout le monde aurait à manger. Les boulanger, l'architecture travaillerait ensemble pour une juste cause: l'amour et l'égalité universelle.
Vous l'aurez compris, ce plan de "sauvetage" a simplement été mis en place pour sauver le monde d'une mort affreuse. Bizarrement, il a été voté à l'unanimité. Ceux qui l'ont refusé ont été assassiné quelque jour après seulement mais ce n'était que les dictateurs alors... Aucun regret pour les pays qui subissaient leur autorité inflexible et injuste.En 2051, le Monde Entier accueillait avec espoir ces nouvelles lois. On aurait pu dire qu'il était heureux. Ceux qui ont vécu ces événements, de nombreuses fêtes les jours suivants, restèrent persuadés que ce monde en avait fini avec le massacre et la haine. Le Monde Universel n'était plus un doux rêve mais une réalité pour tous.
Malheureusement, les visions de Marianne sont la preuve que de nouveaux bains de sang seraient à prévoir.
Pourquoi ceci dans un monde qui avait enfin trouvé son équilibre ?Parce qu'il y a toujours des gens pour ne pas être d'accord ni être content.
Maintenant, vingt-ans ans après l'espérance.
Depuis quelque jour, certains nationalistes réclament le droit à l'indépendance car ils n'aiment pas le concept du partage. Ils jugent qu'ils donnent trop à la société qui ne leur rend pas. Ces gens là sont peu nombreux mais extrêmement intelligents. Ce sont des Génies venant de tous les pays, capable de converser avec un ordinateur, de connaître la réponse d'une équation sans calculatrice et surtout, capable de commettre les pires horreurs tant leur imagination n'est pas assouvie. En bref, ces personnes là aujourd'hui au nombre très imprécis de 100, sont hyper intelligents et vont propager...
La Terreur et la destruction du système.
Mais cela, notre jeune héroïne ne le sait pas encore mais ne tardera pas à le comprendre.
***********************************************
Chapitre court mais qui avait juste pour mission de vous mettre dans le contexte historique de la Vie de Marianne. ;)
J'espère que ce n'est pas trop confus comme explications ?!
Bisoooooous et à plus !! :D
VOUS LISEZ
Marianne, Clairvoyance
AventuraMarianne, Jeune fille devra supporter les coups en douce de sa soeur détestable. Grâce à son don de clairvoyance, elle se retrouvera rapidement au milieu d'un grand secret de famille. Monde torturé, don...