Chap.1

2.6K 109 2
                                    

DDRRIIIIINNNNNNNNNNGGGGGGGG

Enfin, la sonnerie du lycee. Ce cours d'anglais etait vraiment ennuyant et pourtant j'adore l'anglais. Mais c'est un peu normal : qui se concentrerai en cours alors que dans une semaine c'est les grandes vacances.

Ah oui, j'imagines que vous attendez une presentation. Moi je m'appelle Alexa , j'ai 16 ans et je suis en seconde, au lycée Charlemagne. J'ai les cheveux noirs et les yeux marrons. Je sais jouer de la guitare et chanter (mais un tout petit peu). Et pour les autres details, vous les saurez le jour ou j'ecrirais ma biographie ( :P )

Je sors dehors, je mets mes ecouteurs et j'attends. Soudain, j'entends une voix que je reconnaitrais n'importe ou. Je me retourne et je vois une fille aux cheveux bruns et aux yeux vert venir vers moi. C'est ma meilleure amie, Mayan.

- Hey, alors c'etait comment ton cours d'anglais ?

- Ennuyant, m'en parle meme pas.

- T'ecoutes quoi la ?

- Haha devine, lui dis-je avec un petit sourire. Mais t'a le droit qu'a une seule reponse.

- Hum on va dire One Direction.

- Oui bravo tu as gagne et en recompense je t'offre un grand calin. Ah j'ai tellement hate d'etre dans une semaine. C'est la premiere fois qu'on va partir en vacances ensemble.

- OUI !! moi aussi j'ai hate.

En effet, Mayan et moi allons passer ces 2 mois de vacances ensemble. On allait aller dans la maison de sa cousine au bord de la plage, juste elle et moi. Pendant ce temps, ses parents et ses 2 freres vont aller a New York et mes parents et ma soeur comptent aller a Londres.

Je recus alors un message qui enleva mon sourire.

- C'est Stefan ? me demanda Mayan

- Oui c'est lui ... et il m'a reposer LA question et je lui est redis "non".

Stefan etait un des plus beaux garcons de tout le lycee et un des seuls qui avait un peu de cerveau. Avec ses cheveux noirs et ses yeux noirs, il attirait beaucoup de filles. C'est un de mes meilleurs amis mais, depuis quelques temps, on ne se parle plus beaucoup car il m'a demande d'etre sa petite amie et je lui ai repondus non.

- Oh mais pourquoi tu lui dis pas oui ? De 1) vous allez super bien ensemble, 2) vous etes de tres bons amis, 3) il t'aime beaucoup, la preuve ca fait 5 mois qu'il attend que tu dises oui alors que deja une dizaine de filles l'ont invite a sortir.

- Okok c'est bon calme toi. Si je ne veux pas sortir avec lui, c'est que je ne veux pas. Et c'est pas moi qui a dit non a 5 garcons tout au long de l'annee.

- Oui mais moi j'avais une raison valable. Ces mecs etaient peut-etre beaux mais ils etaient tous plus betes les uns que les autres. Toi ta raison c'est que tu attends un mec que t'a rencontre y a 10 ans et dont tu ne te souviens même plus du nom.

- Et mais c'est bon. Tu sais quoi on arrete cette conversation ici. Tiens, en plus on est arrives.

Ah oui, petit detail, Mayan et moi etions voisines donc j'allais souvent chez elle et elle venait souvent chez moi.

- Bon tout a l'heure si j'ai rien a faire je viens chez toi.

- Pourquoi ? me demanda Mayan

- Juste comme ca.

- D'accord, me repondit-elle avant de refermer sa porte.

En rentrant, je vis ma mere et ma soeur dans le salon. Je leur fit signe et je partis dans ma chambre. Je tomba directement sur mon lit. Ce que Mayan m'avait dit m'a fait reflechir. J'enlevai alors mon collier. Ce collier, que je gardais toujours avec moi, etait un des objets les plus precieux que j'avais. C'etait la moitie d'un coeur ou il y avait ecrit "Friends". L'autre moitie sur laquelle il y avait ecrit "Forever" etait avec un garcon qui avait aussi mon coeur avec lui. Meme si je ne me souvenais pas du nom de la personne qui m'a donne ce collier, je me souvenais tout a fait de son visage. Il avait des cheveux blond et des magnifiques yeux bleus.

*flashback* (petite fille : pf ; petit garçon : pg )

Pg : ça fait qu'une semaine que t'es la et tu pars déjà ?

Pf : oui je sais, je n'ai pas le choix je dois rentrer chez moi, a Paris.

Pg : mais pourquoi tu restes pas en Irlande avec moi ?

Pf : je suis désolée mais moi aussi je ne demande qu'à rester ici

Pg : d'accord mais j'ai quelque chose pour toi

Là il sortit deux colliers.

Pg : voilà tu m'oublieras pas comme ça. Tu garderas une partie du collier et moi l'autre

Pf : oh merci !!

Je lui fit alors un câlin. Soudain j'entendis ma mère qui m'appelait.

Pf : bon au revoir

Pg : au revoir

*fin du flashback*

La sonnerie de mon portable me ramena a la réalité.

C'était Stefan qui m'appelait pour me dire qu'il voulait me parler. Au début, j'ai essayé de refuser mais 5 mins plus tard, il m'avait convaincu . Donc j'avais rendez vous avec Stefan, le dernier jour juste avant les vacances d'été, pour parler de je ne sais quoi . Enfin je me doute comme même un peu de ce dont il voulait me parler.

Pour oublier tout ça, je partis chez Mayan et passa mon après midi chez elle.

Trust Me {Tome 1}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant