Le Bloc

9.8K 261 85
                                    

    Je me réveille en sursaut dans une sorte de cage. Je me relève et regarde autour de moi.  J'aperçois des vivres non loin de moi. Bon, au moins, si je reste ici pour toujours, j'aurais de quoi me nourrir. Mais, je doute de rester ici. En effet, lorsque je regarde en haut, il y a une sorte de trappe qui se rapproche dangereusement. Je ne vais quand même pas être projeter hors d'ici lorsque je serais arriver en haut?

      Lorsque j'arrive en haut, je suis projetée en arrière. La trappe s'ouvre, laissant échapper une puissante lumière. Je mets ma main devant mes yeux, histoire d'habituer mes yeux à la lumière. Lorsque j'enlève ma main, je vois une vingtaine de personnes me regardant, dont un blond qui est juste à côté de moi.

      -C'est une fille! s'écrie-t-il.

      Je les regarde les uns après les autres. Ne voyant aucune fille, j'en conclue que je suis la première et la seule du groupe. Ça veut dire... que je vais être entourer de garçons jusqu'à la fin de mes jours ?!

      -Ça va ? me demande le blond en me tendant la main.

      Après quelques minutes d'hésitations, je prends sa main en acquiesçant d'un signe de tête.

      Il m'aide à me relever et à sortir de cette cage. Tous les garçons me regardent, comme s'ils voyaient une fille pour la première fois de toute leur vie. Je ne suis pas rassurée du tout.

      -Arrêtez de la regarder comme ça, les mecs, vous allez lui faire peur. leur dit le blond avant de s'avancer vers moi. Salut, moi, c'est Newt. Bienvenu au bloc. Viens, je vais t'emmener à Alby, il va tout t'expliquer, mais d'abord, sais-tu comment tu t'appelle ?

      -Je m'appelle Kira.

      -Très bien, Kira, suis-moi, si tu veux bien.

      Je le suis. Il est gentil. Et mignon aussi. Je sens qu'on va bien s'entendre, lui et moi. Il m'emmène devant un homme plutôt grand et de couleur noir. Ce doit être Alby.

      -Salut, Alby. Je te présente la nouvelle, Kira. Kira, je te présente notre chef, Alby.

      -Alors, Kira, tu n'es pas trop secouée ?

      -Non, non, ça va. Mais j'ai plusieurs questions à vous poser.

      -Tu me les poseras après, laisse-moi d'abord te faire visiter le bloc en t'expliquant les règles et ce que nous faisons. Quant à toi, Newt, va chercher Thomas, s'il te plaît, vu qu'il est arrivé les mois dernier, je pense que c'est plus à lui de l'aider à s'intégrer. Attends-le à la sortie du labyrinthe si tu ne le trouve pas.

      -O.K. À tout à l'heure, me dit-il en souriant.

Il part, me laissant seule avec Alby.

____________________________________
Ceci est le 1° chapitre de ma fanfiction The Maze Runner, j'espère que vous aimerez. Je vous poserais une ou deux questions différentes à chaque fin de chapitre mais la dernière sera toujours la même, alors :

1. Comment trouver ce début ?

2. Kira va-t-elle s'intégrer dans le bloc ?

3. À votre avis, que va-t-il se passer dans le prochain chapitre ?

Voila, laquestion sera toujours la même. Bonne lecture, mes petits lecteurs !

The Maze Runner {Minho♥Kira}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant