Le lendemain, Minho me réveille. Je me lève péniblement.
- Aujourd'hui, nous allons dans la section sept. Nous devons voir où cette clé nous mène, me dit Minho en me montrant le cylindre métallique.
J'acquiesce d'un signe de tête. Lorsque nous sommes prêts, nous allons rejoindre Thomas au réfectoire. Il est déjà en train de manger. Il changera vraiment jamais celui-là. Minho part chercher deux sandwich, un pour moi et un pour lui, tandis que je m'assieds à côté de Thomas. Il me sourit, je lui rends son sourire avant de lui chuchoter à l'oreille.
- Dis-moi, toi, je trouve que tu aimes beaucoup Teresa, je me trompe ?
Il rougit. Et oui, j'en ai pas encore parlé mais Teresa et Thomas ne peuvent se jeter ne serait-ce qu'un seul regard sans rougir. Et oui ! Je sens que ma sœur et Thomas s'aiment un peu trop à mon goût ! Mais bon, ils font ce qu'ils veulent. Enfin, bref, Thomas me raconte tout.
PDV Minho
Pendant que Poêle-À-Frire me prépare deux sandwich, je regarde en direction de Thomas et Kira. Elle vient de lui chuchoter quelque chose à l'oreille, quelque chose qui l'a fais rougir. Je sais pas pourquoi, mais j'ai l'impression que c'est en rapport avec Teresa. Bref, je prends les deux sandwich que Poêle-À-Frire vient de poser devant moi et rejoins mon meilleur ami et ma copine. Ils me voient arriver.
- Je suppose que vous parliez de Teresa et Tommy, n'est-ce pas ?
Thomas rougit. Kira et moi éclatons de rire. Nous mangeons avant d'aller devant les portes du Labyrinthe. Elles vont bientôt s'ouvrir.
- J'espère que vous ne comptiez pas partir sans me dire "au revoir" ? demande une voix derrière nous.
Nous nous retournons et voyons Teresa. Elle saute dans les bras de Kira et je l'entends vaguement lui chuchoter :
- Deux choses : ne meurs pas et essaie de nous trouver une sortie. Je compte sur toi, petite sœur.
Je sais, j'ai l'ouïe fine. Bref, elle se tourne ensuite vers moi et me dit :
- Protège-la, d'accord ?
Je lui fais un clin d'œil.
- Quant à toi, dit-elle en se tournant vers Thomas, reste en vie. Je ne veux pas te perdre.
Puis, sans crier gare, elle s'approche de lui et l'embrasse.
PDV Thomas
Elle s'approche et m'embrasse. Je suis d'abord surpris mais je réponds à son baiser. Lorsqu'elle met fin au baiser, elle me répète :
- Reste en vie.
- Promis, lui réponds-je.
Les portes s'ouvrent et nous nous engouffrons, Minho, Kira et moi, dans le Labyrinthe.
PDV Kira
Nous nous enfonçons dans le labyrinthe. Dans l'enfer. Mais, cette fois, nous allons trouver une sortie, j'en suis sûre. Normalement, aujourd'hui, c'est soit la section 2, soit la section 6 qui est ouverte, en fait je ne le sais pas. Bref, nous courons jusqu'à la section 7. Celle-ci est ouverte.
- Étrange, marmonne Minho. Cette section n'est pas censée être ouverte.
Je le regarde, inquiète. Puis, Thomas dit :
- Et si on mangeait, j'ai faim. On continuera après.
Nous mangeons dans un silence assez gênant. Je regarde Minho. Il mange son sandwich tout en regardant droit devant lui, ses yeux perdus dans l'horizon. Lorsque nous avons fini, nous nous remettons en marche. Puis, nous arrivons devant des sortes de lames.
- On les appelle les lames, dit Minho.
Non ? Sans blague ? Au bout d'un moment, j'entends un bruit métallique. Je m'arrête, les deux autres font de même. Le bruit vient du sac de Minho. Je marche vers lui et retire le cylindre métallique, que nous avons trouvé dans le griffeur, de son sac. Je marche dans plusieurs directions, le cylindre émet des bruits plus fort dans une certaine direction.
- Il nous montre le chemin, murmuré-je.
Je fais signe aux autres de me suivre tandis que je pars dans la direction indiquée par le cylindre. Je vais dans tous les sens. Jusqu'à ce que nous arrivons devant une ouverture.
PDV Newt
Ça fait une heure que Minho, Thomas et Kira sont dans le Labyrinthe. Espérons qu'ils ne reviennent pas à la dernière minute comme la dernière fois. Soudain, le bruit de la boîte sonne à mes oreilles. Je cours vers celle-ci. Lorsque je suis arrivée, j'ouvre la boîte pour y découvrir trois filles. La première a des cheveux châtains et me regarde des ses yeux bruns, elle est effrayée. La deuxième est rousse, des cheveux bouclés et des yeux verts émeraudes, elle me regarde, calme. Elle est plutôt jolie. La troisième ressemble à David, bizarrement. Elle a des cheveux blonds comme lui, des yeux clairs comme lui et le même teint pâle. Minho, Kira et Thomas vont être surpris en voyant que Teresa n'était en fait pas la dernière.
____________________________________________________________________________________
Salut, les gens ! Très court chapitre, mais je voulais faire le couple Thoresa (nom inventé) dans celui-ci. J'ai encore des questions :
1. Que pensez-vous de MinKi ?
2. Que pensez-vus de Thoresa ?
3. À votre avis, que va-t-il se passer dans le prochain chapitre ?
Voili voilou ! Bonne lecture !
VOUS LISEZ
The Maze Runner {Minho♥Kira}
FanficVoici une fanfic sur The Maze Runner, ce sera a peu près pareil que le film, mais il y aura quelque chose en plus. Mais, il y aure les même persos, a par que je vais en rajouter plusieurs. Le perso principale s'appellera Kira. Il y aura Newt, Minho...