Un ennemi de perdu, un de retrouver

2.5K 116 21
                                    

      Quelques minutes plus tard, nous arrivons au bloc. Les blocards, inquiets pour nous, nous sautent dessus.

- On aurait dû savoir que vous reviendriez, mais on est jamais sûr de rien avec le Labyrinthe, dit Chuck, soulagé de nous revoir.

Je vois Gally s'approcher. Je redoute le pire...

- Je voudrais vous parler, à vous quatre, dit-il.

Minho, Thomas et Newt me regardent. J'acquiesce d'un signe de tête avant de suivre Gally. Les trois autres m'emboitent le pas. Nous arrivons au dortoir. Nous allons dans sa chambre. (NDA : Les matons ont une chambre) Il s'assied sur son lit.

- De quoi voulais-tu nous parler, Gally ? demandé-je, méfiante.

- Excusez-moi, je suis désolé pour ce que je vous ai fais, surtout d'avoir voulu vous bannir, toi et Thomas, désolé d'avoir toujours été désagréable, Minho, toi aussi, Newt. Je commençais à culpabiliser, cette nuit. En me disant que si vous mourriez, je ne me serais jamais excuser. Encore une fois, désolé.

Je le regarde stupéfaite. Je ne l'aime pas beaucoup, parce qu'il a voulu me bannir quand j'ai voulu sauver Minho, Alby et Thomas, mais, lui pardonner serait bien. Tout le monde mérite une deuxième chance. Même Gally.

- J'accepte tes excuses.

Minho, Thomas et Newt me regardent choqués. Ils doivent sûrement se demander pourquoi je lui pardonne alors qu'il a voulu me bannir. Mais, je les ignore. De toute façon, je fais ce que je veux. Gally me regarde d'un air reconnaissant et demande aux autres :

- Et vous ? Pourrez-vous me pardonner ?

Ils ont un moment de réflexion avant de hocher la tête. Gally leur sourit. Puis, il se tourne vers Newt.

- Je suis désolé, mais, va falloir que tu te fasse juger, demain. Oui, demain, aujourd'hui, vous allez vous reposer.

Nous hochons la tête. Lorsque nous sortons de la chambre à Gally, un blocard que je ne connais pas nous attend, le regard grave. Il me regarde de haut, ce qui m'énerve, puis il se tourne vers Newt.

- Pourquoi t'es-tu jeté dans le Labyrinthe ? Pour la sauver ? Elle ? La nouvelle qui est arrivée avant sa sœur et qui est encore pire que Thomas ?

- Je sauverais mes meilleurs amis, même si ma vie en dépendait. Je m'en contrefous de ce que vous pensez, je sais que si ça aurait été moi, ils auraient fais pareil.

- Comment peux-tu en être sûr ?

- Parce qu'on est ami, OK ? Nous, on l'aurait sauvé si il avait été enfermé dans le Labyrinthe, réponds-je fermement.

- Je t'ai pas parlé que je sache, alors ferme ta gueule !

Minho s'avance. Lorsqu'il s'arrête, il est à quelques centimètres de l'autre. Il le regarde de haut, son visage exprime de la colère.

- Répète un peu ? Comment tu lui as parlé, là ?

- Minho, calme-toi, dis-je, fixant toujours le blocard dont je ne connaissais pas le nom.

Minho serre les poings, recule vers moi, met son bras sur mes épaules et me fait faire demi-tour.

- Qui est-ce ?

- David, répond-il. J'ai jamais vraiment été ami avec lui.

Puis, d'un coup, je sens une effroyable douleur dans mon dos. Je tombe à terre. Bordel... Minho se précipite sur moi.

- Kira ! Ça va ?, demande-t-il.

- Oui, ne t'inquiète pas.

Je me relève et me retourne. David se tenait devant moi un sourire sadique sur les lèvres.

- C'est quoi ton problème ? lui demandé-je, énervée.

- Je t'aime pas, et comme t'es qu'une peste, j'ai pensé que je devrais te donner une bonne leçon, rigole-t-il.

- En la frappant comme tu viens de le faire ? Tu sais très bien que c'est contraire à nos lois, tocard ! fait une voix derrière lui.

Il se retourne et tombe face-à-face avec Gally.

- T'es avec elle aussi ? Mais qu'est-ce que vous avez tous ?

- Tu viens de frapper une blocarde ce qui est contraire à la règle numéro 2. Tu passeras ta journée et ta nuit au gnouf. Minho, Thomas, emmenez-le.

Minho et Thomas prennent chacun un bras de David et l'emmènent. En passant à côté de Gally, Minho lui lance un regard reconnaissant..

________________________________________________________________________________________

Salut les gens. Désolée, ce chapitre est pas génial. Désolée.

The Maze Runner {Minho♥Kira}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant