Bridgess, Alice et Leah

2.2K 96 26
                                    

PDV Kira

      Nous entrons dans l'ouverture. Nous marchons lentement. Sur le mur, il y a un grand "7" en-dessous duquel était écrit "W.C.K.D". J'inspecte les murs tout en marchant, la clé dans les mains. Finalement, nous arrivons devant un autre mur.

      - Et voilà ! grogne Minho. Encore un cul-de-sac !

      La clé fait un petit bruit, puis le chiffre 7 devient vert. Je regarde la clé lorsqu'un bruit nous fait sursauter, moi, Thomas et Minho. Je me tourne vers le mur qui s'ouvre. Deux murs derrière celui-ci font de même puis une mini-ouverture en forme de cercle apparaît au fond. Nous nous avançons prudemment. Lorsque nous arrivons, Minho passe la main sur la surface de l'ouverture.

      - Des griffeurs sont passés par là, dit-il lorsqu'il touche quelque chose de gluant.

      Je m'avance un peu plus. Lorsque je suis à quelques centimètres de l'ouverture, un voyant rouge s'allume à l'intérieur et une sorte de scanner nous examine. Un bruit sourd se fait entendre. Je sens que Thomas et Minho commencent à paniquer.

      - On rentre ! s'exclame Minho. Passe la clé.

      Je lui envoie la clé et il la rattrape. Nous nous mettons à courir. Nous arrivons devant les lames qui se retournent, nous bloquant le passage. Nous courons pour ne pas rester coincés. Nous arrivons à dépasser les lames, mais quelque chose de bizarre se passe dans cette section. Des morceaux de sol s'élèvent dans le ciel, sans s'envoler. Minho m'attire brusquement à lui, juste avant que je ne me fasse écrasée par un bout de mur. Nous sortons le plus vite possible de la section et courons vers le bloc.

PDV Newt

      J'aide les trois filles à sortir de la boîte.

      - Salut ! m'exclamé-je. Moi, c'est Newt. Vous vous appelez comment ?

      - Salut ! Moi, c'est Bridgess, dit la rousse.  Elle, c'est Alice - elle me montra la fille aux cheveux châtains - et elle, cest Leah - elle me montra celle qui ressemble à David.

      - OK. Venez, je vais vous faire visiter.

      Je fais à peine un pas que David et Gally arrivent vers moi.

      - Je rêve ou j'ai entendu la boîte remonter ? me demande Gally.

      - Non, tu n'as pas rêvé. Je te présente Bridgess, Alice et Leah.

      David s'avance vers Leah et dit :

      - Qu'est-ce que tu fais là, toi ?

      - Tu crois que je voudrais être ici ? J'aurais pensé que tu serais content de me voir, mais apparemment non ! Je te déteste !

      Et, elle part en courant. Gally va la rejoindre. Je me tourne vers David.

      - Tu la connais ? lui demandé-je.

      - Ouais, c'est ma petite sœur. Mais, franchement, pour moi, c'est qu'une conne.

      - Pourquoi ? Qu'a-t-elle fait ?

      - Ça te regarde pas !

      Il part, furieux.

PDV Gally

      La nouvelle, Leah, vient de se réfugier sur l'observatoire. Je la suis et monte aussi dessus. Elle est assise, les jambes repliées contre sa poitrine, ses bras sur ses genoux et sa tête dans ses mains. Elle pleure.

      - Hey ça va ?

      - Non... Mon propre frère ne m'accepte pas et ne m'aime pas.

      - David est ton frère ?

      Elle hoche la tête. Elle se remet à pleurer.

      - Pourquoi ne t'aime-t-il pas ?

      - Je ne sais pas... C'est comme ça depuis toujours, dit-elle en sanglotant.

      Je la prends dans mes bras. Elle continue à pleurer pendant quelques minutes avant de se calmer. Elle se défait de mon étreinte. Je la regarde dans les yeux.

      - Ça va mieux ? lui demandé-je.

      Elle hoche la tête.

      - Viens, dis-je calmement. Je te fais visiter.

      Elle me suit tandis que je lui explique tout. Quand je finis de tout lui expliquer, des bruits sourds venant du Labyrinthe parviennent jusqu'à nous. Leah se colle a moi, effrayée. Je la rassure puis tourne la tête vers le Labyrinthe.

PDV Newt

      Des bruits sourds viennent du Labyrinthe. Précisément, ils viennent de la section 7. Comment je le sais ? Parce que j'étais coureur, avant. Enfin bref, ce qui m'effraie vraiment, c'est que Minho, Thomas et Kira sont dans cette section.

PDV Kira

      Nous sommes presque arrivés au bloc. Lorsque nous arrivons, les blocards nous posent plein de questions : "Vous avez fait du bruit ! Il c'est passé quoi ?" ; "Vous allez bien ?" ; "Vous avez trouvé une sortie ?"

      - Calmez-vous ! crié-je.

      Tout le monde se tait.

      - Bon.

      Je leur raconte tout ce qui s'est passé.

      - Donc, si je comprends bien, faut qu'on aille dans le repère des griffeurs pour sortir ?

      - Exactement.

      - Oui, comme ça, on va tous mourir.

      J'ignore la remarque de David et pars. Je vais à l'observatoire. Newt, Gally, Thomas, Minho et trois jeunes filles, que je ne connais pas, me rejoignent. Attendez ! Trois filles ?

      - Kira, je te présente Bridgess, Alice et Leah.

      - Enchantée, dis-je en souriant.

      Nous parlons pendant quelques minutes. Puis, nous entendons Teresa crier :

      - Hey ! Les mecs ! Alby est réveillé !

_______________________________________________________________________
Salut, les gens ! Chapitre long, bonne lecture.


The Maze Runner {Minho♥Kira}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant