Teresa

4K 151 25
                                    

Au tant vous prévenir, depuis le début j'ai un peu suivi le film tout en essayant d'improviser, mais pendant les quinze ou vingt prochains chapitre je vais vraiment improviser, à par le tout début de ce chapitre qui est un peu similaire au film, sinon, bonne lecture !

~~~~~~

      Nous arrivons pile au moment où Newt saute dans la boîte pour voir. Lorsque nous sommes devant la boîte, il dit :

      - C'est une fille.

      En effet, une fille aux cheveux noirs est à l'intérieur. Elle me ressemble. Elle dort.

      - Je crois qu'elle est morte.

      - Qu'a-t-elle dans sa main? demande Minho.

      Newt prend le papier et lit à voix haute "C'est la dernière, ensuite, c'est fini". Tout le monde se regarde, sidérés.

      - Qu'est-ce que ça veut dire ? s'étonne Newt.

      Au même moment, la fille se réveille en sursaut en disant mon nom. Tout le monde me regarde. Bizarre... Peut-être que l'on se connaissait, avant. Peut-être que ça me reviendra. J'ai quand même l'impression de connaître cette fille. Les Medjack l'emmènent à l'infirmerie. Je les suis.

      - Pourquoi elle se réveille pas ? demande Newt tandis qu'on entendait Alby gémir à cause de sa piqûre.

      - J'en sais rien, peut-être qu'elle a été trop secoué, répond Jeff.

      Je la regarde. Elle dit sans cesse mon nom et celui de Thomas en alternance. Vraiment bizarre... Elle me rappelle vaguement quelqu'un. Puis, un souvenir me revient comme un flash.


      Elle et moi. C'est elle et moi, on est en train de s'enlacer. Deux hommes arrivent, me prennent par les bras et m'emmènent. Je crie. La fille me crie :

      - Ne t'inquiète pas, Kira. Même si il t'envoie dans ce foutu labyrinthe et que tu m'oublies, je te retrouverai et te protégerai toujours, petite sœur, comme me l'a demandé maman !

      - Kira ! crie quelqu'un.

      J'ouvre les yeux et remarque que je suis par terre. Minho m'aide à me relever.

      - Que vient-il de t'arriver ? me demande-t-il.

      - Un souvenir viennent de me revenir. Deux souvenirs me concernant moi, et elle, dis-je en montrant la fille.

      Je leur raconte mes deux souvenirs. Ils sont bouche-bées.

      - Donc, cette jeune fille, qui s'appelle Teresa d'après ton souvenir, serait ta grande sœur ?

      - Apparemment.

      Gally arrive et dit :

      - Il va faire nuit. Viens la nouvelle.

~~~~~~

Salut ! J'espère que vous aimez ce chapitre, j'improvise le plus possible. Bref, quelques questions :

1. Aimez-vous ce chapitre ?

2. Si oui, que préférez-vous dans ce chapitre (même si il y a pas beaucoup d'action mdr) ?

3. À votre avis, pourquoi Kira c'est évanouie ?

4. À votre avis, que va-t-il se passer dans le prochain chapitre ?

Voilà ! Bonne lecture !




The Maze Runner {Minho♥Kira}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant