- Oh non, ça recommence... murmuré-je. On fait quoi cette fois ?
- Il faut qu'on se sépare en deux groupe, dit Minho. Kira, tu es avec moi, Newt, avec Thomas. Restez tous vivant et dès huit heure demain on se retrouve ici.
Je regarde Newt. Le pauvre.... Il est pas coureur et boîte Je ne sais même pas pourquoi d'ailleurs.
- Tu penses vraiment qu'il faut qu'on se sépare, non, parce que moi je pense qu'on devrait tous rester ensemble, dit Newt.
- Il a pas tort. À plusieurs, on a plus de chance. Mais, par contre, Newt, qu'est-ce qu'il t'a pris de te jeter comme ça dans le Labyrinthe ? demandé-je.
Il baisse les yeux. Il a beau essayé de le cacher, mais je vois bien qu'une larme est en train de dévaler sur sa joue.
- Newt ? Ça va ? m'inquièté-je.
- J'ai eu peur que vous retourniez ici la nuit et que vous ne reveniez pas. Je ne pouvais pas vous imaginer morts... Alors, je n'ai pas réfléchi et j'ai sauté dans le Labyrinthe...
Je me sens mal... Le pauvre....
- Tu sais très bien qu'on ne se débarrasse pas de moi comme ça, essayé-je de plaisanter.
Il sourit. Puis, Minho dit :
- Bon, c'est pas tout, mais j'aimerais pas voir des griffeurs venir nous chercher alors, go go go !
Nous commençons à courir. Newt est le dernier, à cause de sa jambe. Je ralentis pour finir par courir en même temps que Newt.
- Au fait, Newt, pourquoi est-ce que tu boites ? demandé-je.
Il baisse les yeux.
- Peu de temps avant que Thomas n'arrive, j'étais coureur. Mais, un jour, j'en ai tellement eu marre de ce putain d'endroit que j'ai fais quelque chose que j'ai regretté par la suite. J'ai essayé de mettre fin à mes jours. Je suis monté sur un des mur du Labyrinthe et j'ai sauté. Minho m'a trouvé et m'a ramené au bloc. Depuis ce jour, je ne suis plus coureur car ma jambe ne peut plus me faire courir très vite, me dit-il en baissant honteusement les yeux.
Je n'en reviens pas. Il a voulu mettre fin à ses jours. Un de mes meilleur ami a voulu mettre fin à ses jours... Une larme dévale ma joue tandis que je me concentre sur ma course quand, soudainement, quelqu'un... ou plutôt quelque chose m'attrape par la jambe et me fais tomber. Je me retourne et vois un griffeur. Sa pince m'a attrapé le pied. Minho, Newt et Thomas n'ont rien remarqué.
- Minho ! Newt ! Thomas ! Aidez-moi ! crié-je.
Ils se retournent et se figent d'horreur en me voyant, pendue dans les airs, la tête en bas. Ils foncent sur le griffeur. Mais, se font projeter en arrière. Va falloir que je me débrouille toute seule. Je sors mes couteaux et fauche la queue du griffeur, ce qui fait que je tombe lourdement par terre. Je me relève péniblement. Je l'attaque tellement vite qu'il n'a pas le temps de voir le coup passé quand je lui plante mon couteau entre les deux yeux. Le griffeur s'effondre, mort. Je cours vers les autres, ils se réveillent.
- Tu vas bien ? me demandent-ils.
- Oui, il n'a pas eu le temps de me piquer, vous, vous allez bien ? demandé-je, inquiète.
- Ça peut aller, grogne Minho. Bon, faut qu'on y aille avant que d'autres griffeurs se ramènent.
Ils commencent tous les trois à courir quand un autre griffeur se ramène.
- Et, c'est reparti, courez ! crie Minho.
Nous courons du plus vite que nous pouvons. Nous arrivons devant un couloir. Nous entendons un bruit.
- Ce couloir va se refermer, allons-y.
Les trois garçons courent. Je reste en arrière. Quand ils sont arrivés au bout, ils se retournent vers moi. Quand il voit que je n'ai pas bougé, Minho me crie.
- Qu'est-ce que tu fous ? Cours ! Le griffeur va arriver !
Justement, je veux qu'il arrive. D'ailleurs, en parlant du loup, le griffeur arrive au bout du couloir, à ma gauche. Je le regarde. Il avance d'un pas.
- Vas-y, amène-toi, l'horreur ! lui crié-je.
Il fonce sur moi. Quand il n'est qu'à un mètre de moi je cours de toutes mes forces vers Minho, Thomas et Newt. Le couloir se referme de plus en plus. Minho, Thomas et Newt me crient de me dépêcher. Lorsque je sors du couloir, le griffeur se fait écraser.
- Pourquoi t'as fais ça ? demande Minho en me prenant dans ses bras, effrayé à l'idée que j'aurais pu y laisser ma vie.
- Parce... que... je... sais... que... si... personne... ne... peut... le... déplacer..., on... pourra... savoir.... contre... qui... on doit... se battre, réponds-je, haletante.
Minho me regarde, m'embrasse et me dit.
- C'était pas une mauvaise idée, mais ne me refais plus jamais ça.
J'acquiesce d'un signe de tête et nous nous remettons à courir.
~~~
Il est sept heure et demi. Cette nuit, nous n'avons fait que courir. Nous nous arrêtons.
- Il reste trente minutes avant que les portes s'ouvrent. Et si on retournait à l'endroit où j'ai tué le griffeur pour voir contre qui on doit se battre, proposé-je.
- Je pense que c'est une mauvaise idée, dit Minho. Je veux pas voir d'autres griffeurs.
- C'est pas grave, je vais y aller toute seule, dis-je en marchant vers l'endroit en question.
Minho soupire et me suit. Thomas et Newt viennent aussi. Nous recommençons à courir. À sept heure quarante-cinq, nous arrivons à l'endroit où j'ai tué le griffeur. Je m'approche et vois un clignotant rouge.
- C'est quoi ça ? demandé-je.
Minho s'approche à son tour du griffeur mort et essaye d'attraper ce qui clignote. Soudain, la patte du griffeur se replie. Minho fait un bond en arrière.
- Un réflexe, sans doute, dit Newt.
- Tirons, dis-je.
Nous prenons la patte du griffeur, puis tirons. Au bout de quelques minutes, la patte se décroche. Je prends la chose qui clignote dans mes mains. On dirait une sorte de cerveau. Beurk ! Il y a quelque chose de métallique à l'intérieur. Je le prends et le sors. Beurk ! C'est tout gluant. Je regarde les cylindre métallique. Dessus, il est écrit le chiffre sept et les lettre "W.C.K.D". Ce sont les même lettres que sur les seringues que Teresa nous a montrés. Je montre ma trouvaille aux autres.
- C'est les même lettres que sur les seringues contenant le sérum.
- Et sur les provisions que la boîte nous apporte chaque mois, dis Newt.
- On devrait rentrer au bloc et montré ça aux autres, propose Minho. Il est huit heure et quart, on peut rentrer maintenant.
Nous nous remettons à courir vers le bloc.
_________________________________________________________________________________________
Salut les gens ! J'ai voulu faire voir pourquoi Newt boitait dans ce chapitre, je trouvais ça mieux. Bref, questions :
1. Que pensez-vous de MinKi, dans ce chapitre ?
2. Pourquoi y a-t-il écrit le chiffre "7" sur le cylindre métallique ?
3. À votre avis, que va-t-il se passer dans le prochain chapitre ?
Voilà, bonne lecture !
VOUS LISEZ
The Maze Runner {Minho♥Kira}
FanficVoici une fanfic sur The Maze Runner, ce sera a peu près pareil que le film, mais il y aura quelque chose en plus. Mais, il y aure les même persos, a par que je vais en rajouter plusieurs. Le perso principale s'appellera Kira. Il y aura Newt, Minho...