En attendant que Minho revienne, je vais dans sa chambre, car j'y dors aussi. Je m'assieds sur le lit, prend le journal intime de la moi d'avant et un crayon. Je saute quelques pages avant d'écrire :
« Je suis Kira, Kira du Labyrinthe. Oui, "du Labyrinthe". J'avais une vie dont je ne me souviens plus car on m'a envoyé dans cet enfer. Mais, je dirais que c'est le paradis en enfer, car j'ai de nombreux amis et même un copain. Sans eux, je n'aurais jamais survécu. Les amis, c'est cher.
Bref, il y a quelques jours, je suis arrivée par la boîte, une cage d'où viennent les nouveaux. Quand je suis arrivée, j'ai connu des garçons sympas : Newt, Thomas, Chuck, aujourd'hui, il y a Gally aussi, mais, surtout Minho. Mon premier jour au bloc s'était bien passé, mais, un garçon du nom de Ben m'a sauté dessus lorsque je suis allée chercher du fumier pour Newt, le lendemain. Il avait été piqué par un griffeur. Par la suite, il a été banni. C'était Minho qui le conduisait. À l'époque où je ne savais pas qu'il m'aimait, je m'étais demandée pourquoi une telle rage s'était peinte sur son visage lorsqu'il l'a emmené. C'est par la suite, que j'ai su ses sentiments... »
Je n'ai pas le temps de continuer car Minho entre.
- Désolé d'avoir été aussi long, mais David ne se laissait pas faire.
- Ce n'est rien.
- Gally a dis qu'il viendra nous réveiller pour manger. Mais, il a décidé que, si nous étions assez réveillés, nous pourrions juger Newt cet après-midi.
- D'accord, dis-je.
Je me couche. Nous nous regardons pendant quelques instants, puis, il ferme les yeux.
- Minho, chuchoté-je, tu crois que nous allons rester encore longtemps ici ?
Il rouvre les yeux, me regarde et répond :
- Je te promets que nous sortirons d'ici tous ensemble, toi, moi, Gally, Newt, Thomas, Chuck... Tous ensemble, ne t'inquiète pas.
Je lui souris, puis ferme les yeux. Je sens Minho m'embrasser sur le front avant que je ne m'endorme.
~~~
Je sens quelqu'un me bouger légèrement. J'ouvre les yeux et vois Minho.
- C'est l'heure d'aller manger, Princesse, dit-il.
Je me lève péniblement et le suit au réfectoire. Gally est, cette fois, assis à la même table que nos amis, nous les rejoignons. Ils ont pris l'initiative de nous prendre nos repas, ce qui est gentil de leur part. Nous nous asseyons et commençons à manger et bavarder.
À la fin du déjeuner, Gally se lève et dit à Newt :
- Désolé, mec, mais c'est l'heure de ton jugement.
Celui-ci hoche la tête et se lève. Nous faisons de même, puis allons dans la direction de la salle du conseil.
Nous entrons et les matons s'asseyent.
- Newt, dit Gally, qui devait prendre la place d'Alby, nous sommes ici pour juger le fait que tu sois allé dans le Labyrinthe.
~~~NDA :Je passe ce passage car je sais que vous savez ce qui va être choisis~~~
Nous sortons de la salle du conseil. Il a été choisis que Newt serait envoyé une nuit dans la fosse. Je suis soulagée. Comme il fait nuit, nous allons nous coucher.
- J'ai eu peur qu'il ait plus que cela en punition, dis-je à Minho.
- Il ne pourrait avoir plus, c'est le sous-chef d'Alby.
Il m'embrasse. Il s'endort. Je reprends mon journal et un crayon et me remets à écrire.
« Un jour où Alby et Minho étaient allés dans le Labyrinthe, je les ai su, les sentiments que Minho éprouvait pour moi. Le soir, ils ne rentrèrent pas. Nous avons attendu pendant des heures leur retour. C'est lorsque les portes avaient commencé à se fermer que nous les avons vu. Minho portait Alby sur son dos car celui-ci s'était fait piquer par un griffeur. Thomas était allé l'aider, mais je savais qu'ils arriveraient trop tard. Alors, prenant mon courage à deux mains, je me suis jetée à la dernière minute dans le Labyrinthe. Nous avons dû passer une nuit entière dans ce Labyrinthe grouillant de griffeurs. Nous avons accroché Alby à une liane puis l'avons monté en hauteur pour pas qu'il ne se fasse avoir par un griffeur. Nous avons couru. Nous avons dû monté des lianes, en même temps que d'être poursuivis par un griffeur. Ce griffeur m'a sectionné un nerf en essayant de me piquer. Je l'ai tué d'un seul coup en lui plantant le couteau de Minho entre les deux yeux ce qui le fit tomber. Ensuite, lorsque Minho m'eut remonté, trois autres griffeurs s'attaquèrent à nous, trois griffeurs que j'ai tué par la suite. Le premier, je lui ai fauché la queue avant de lui planté le couteau dans la tête. Et les deux autres, je leur avais lancé deux couteaux qui avaient atterris en plein dans le mille. Le lendemain nous sommes rentrés du Labyrinthe... »
Pendant quelques heures, j'écris toutes mes aventures jusqu'au jour où nous sommes. Ensuite, épuisée, je m'endors.
_______________________________________________________________________________________
Salut, les gens ! J'espère que ce chapitre vous plaira. Questions :1. Aimez-vous le fait que Kira raconte ses aventure dans son journal ?
2. À votre avis, pourquoi le fait-elle ?
3. Aimez-vous le fait que Gally et les autres soient devenus amis ?
4. À votre avis, que va-t-il se passer dans le prochain chapitre?
Voilà ! Bonne lecture !
VOUS LISEZ
The Maze Runner {Minho♥Kira}
FanfictionVoici une fanfic sur The Maze Runner, ce sera a peu près pareil que le film, mais il y aura quelque chose en plus. Mais, il y aure les même persos, a par que je vais en rajouter plusieurs. Le perso principale s'appellera Kira. Il y aura Newt, Minho...