Adieu, le Bloc

1.8K 80 16
                                    

Point De Vue Minho

      Il est dix-sept heure. Ce matin, les portes se sont ouvertes. Gally, Chuck, Newt, Poêle-à-Frire, Jeff, Clint, Winston et moi savons ce que ça veut dire : Kira, Alice, Bridgess, Leah, Thomas et Teresa seront bannis à la fermeture des portes. Bien sûr, nous avons un plan. Nous le mettrons en route au moment où David s'y attendra le moins. Kira nous donnera le signal. Heureusement, David a décidé de ne bannir personne d'autre que nos six amis, même si il sait que je ferai tout pour sauver Kira. Il est chelou, ce mec... Mais je vais pas me plaindre : grâce à cet imbécile, nous pourrons mettre notre plan à exécution. Deux personnes m'obligent inconsciemment à faire ça, et comme vous le savez ces deux personnes sont Kira et le bébé. Je ferai tout pour eux. Sauf tuer un de mes ami, bien sûr, mais Kira ne me le demandera jamais, ça ne lui ressemblerait pas.

      Je regarde ma montre. Dix-sept heure trente. Encore une heure et demie avant que nous ne quittions cet endroit avec tous les blocards qui voudront nous suivre.

      Je vais en direction de la fosse. David arrive et me barre la route.

- Qu'est-ce que tu veux ? lui demandé-je, froidement.

- Plus personne n'a le droit d'aller voir ces traîtres, me répond-il, un sourire sadique collé sur le visage.

      Quelque chose ne va pas... Je le sens... Le bousculant, je me mets à courir à toute vitesse. Lorsque j'arrive, le spectacle qui s'offre à moi m'enrage. Six bâtisseurs frappent mes amis. Gally n'est pas là. Non, je vais me débrouiller seul. J'ouvre brutalement la porte de la fosse.

Point De Vue Kira

      Depuis une heure, je me fais frapper par un putain de bâtisseur. David joue avec nous en nous envoyant des bâtisseurs pour nous frapper. Alors que je commence à perdre conscience, quelqu'un prend le bâtisseur par le t-shirt et le projette hors de la fosse. J'ouvre les yeux et vois Minho chasser les cinq autres bâtisseurs. Je me relève difficilement.

      - Ça va ? me demande-t-il.

      J'hoche la tête. Ils se tournent vers les autres qui hochent la tête aussi.

      - Il va bientôt être l'heure de mettre notre plan à exécution, dis-je.

      Ils hochent la tête. Notre plan est on ne peut pus simple. Vous verrez...

~Une heure vingt-cinq passé~

Point De Vue Minho

      Des mecs viennent chercher Kira, qui fait semblant d'être inconsciente à cause des bâtisseurs, et les autres. Ils les emmènent devant les portes où se tiennent six poteaux. Attendez ! Six poteaux ? Mais pour quoi faire ?! Je suis les mecs qui emmènent ma petite-amie et nos amis, intrigués. Les tocards qui retiennent Kira la balancent brutalement par terre. Je sens une colère noire s'emparer de moi, mais je ne dis rien, ne voulant pour rien au monde que le plan de Kira tombe à l'eau.

      - Tant de vies gâchées... dit David en fusillant nos six amis du regard.

      - Et tu crois vraiment que nous bannir va servir à quelque chose ?! T'es qu'un abruti, un connard et... un bâtard ! Tu es prêt à tuer ta sœur, en plus ? Bâtard ! crache Teresa.

      - C'est pas un bannissement... c'est une offrande...

      Quelques bâtisseurs prennent mes amis sauf Kira qui fait toujours semblant d'être inconsciente. Ils attachent les bras de mes amis aux poteaux. Putain ! Il nous a pas prévenu de ça ! Connard !

      - David ! Mais qu'est-ce que tu fais ?! crie Teresa.

      - Tu es vraiment assez bête pour croire que je vais laisser Kira et Thomas retourner dans le labyrinthe après le bordel qu'ils ont foutu ?! crache-t-il avant de se tourner vers les blocards. Tout est détruit ! Tout !

      - Pourquoi aucun de vous ne fait quelque chose ? Vous voulez tous mourir ? demande Bridgess aux blocards.

      - Tu vas la fermer ?

      - Si vous restez ici, les griffeurs vont revenir encore et encore pour vous massacrer tous jusqu'au dernier ! continue-t-elle.

      - Ta gueule ! Attachez-la moi ! ordonne-t-il en montrant Kira.

      Les blocards debout aux côtés de Kira ne bougent pas.

      - Vous êtes sourds ? Attachez-la moi !

      Ils prennent chacun un bras de Kira mais celle-ci envoie un coup de coude dans les parties de celui de droit et assène un violent coup dans la tête de celui de gauche. Ils tombent tous les deux et Kira en profitent pour prendre la lance de l'un d'eux. Poêle-à-Frire, Newt, Gally, Jeff, Clint et Winston libèrent les autres tandis que Chuck va aux côtés de Kira, les bras remplis d'armes et de nourriture. David a essayé de faire quelque chose alors la lame de ma machette est sur son épaule, signifiant que je peux le tuer à tout instant. Je m'avance vers mes amis, ma machette toujours pointée vers David.

      - On s'ennuie pas, avec toi, Kira.

Point De Vue Kira

      Tssk... il est chiant ce mec.

      - Teresa a raison, les griffeurs vont sûrement revenir. Alors, je vais vous demander quelque chose, c'est votre dernière chance: venez avec nous. Le bloc, c'est qu'un refuge. Alors, si vous vous voulez être sûr de mourir, restez ici.

      - Ne l'écoutez pas. Elle essaie de vous faire peur.

      - J'ai pas besoin, vous avez déjà peur, tout comme moi d'ailleurs. Mais, je préfère risque ma vie là-dedans que pourrir ici.

      Je regarde chaque visage de chacun des blocards;. Suite à ma déclaration, ils sont anxieux. Puis, finalement, quelques-uns se joignent à nous. Lorsqu'un dernier blocard vient derrière nous, il ne reste que cinq ou six tocards du côté de David.

      - C'est fini, David, dis-je tandis que celui-ci hoche la tête. Viens avec nous dans le Labyrinthe.

      Il nous regarde quelques secondes avant de dire :

      - Bonne chance avec les griffeurs.

      Je le regarde une dernière fois avant de partir avec les autres.


Hey! Runners !

Désolée pour le retard mais j'ai plein de raisons :

1. J'écris 5 histoires + 1 autobiographie

2.J'ai eu les devoirs communs de Maths, Français et S.V.T

3. J'étais en stage.

4. J'suis chez mon père 1week-end/2 et y'a as beaucoup internet là-bas.

Bref, j'espère que vous allez bien et que vous aimerez ce chapitre. Questions !

1. Que pensez-vous de ce chapitre ?

2. À votre avis, pourquoi David a décidé de ne pas bannir Minho, Newt, Chuck, Poêle-à-Frire, Gally, Jeff, Clint et Winston ? (Je vous rassure, la réponse est simple)

3. À votre avis, que va-t-il se passer dans le prochain chapitre ?

Voili voilou ! e foutez pas de vents please !

Bye ! Bonne lecture !

Laurine.

The Maze Runner {Minho♥Kira}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant