-euh-je ... Quoi ? Dis-je choquée.
-C'est moi Chef ! C'est moi le "connard" qui à viré ton copain des No Identity ! La dernière fois que je suis allé au Soussol c'était pour leur faire comprendre de ne pas emmener une personne extérieure chez nous. Ils l'ont mal pris, m'ont engueulé et insulté de tous les noms ! J'était obligé de leur dire que le crew était fini ! Ils ne m'ont jamais vu sous mon vrai visage, je met ça - il sort un masque, le fameux masque noir- pour qu'ils ne me reconnaissent pas. Ils ne connaissent pas mon nom non plus. J'ai été qu'un con Awa ! Je les ais forcés et mal traités pour qu'ils dansent ! Ils me détestent ! J'suis qu'un con !!
Il commence à s'énerver sérieusement. À taper contre les murs et à crier et répéter que c'est qu'un c,n. J'ai beau lui dire de se calmer, il ne change rien. Il me fait limite peur. Mais je ne peux pas le laisser comme sa, il pourrai faire une connerie. Une grosse connerie même. Il est près du mur, face à moi.
-Mais comment tu fait pour être la seule à bien m'aimer hein ? Toute ma vie on m'a détesté ! Pourquoi ça changerai ?
Il recommençait à crier et à taper sur les murs. Je le regardais dans les yeux, il était remplis de haine, ses yeux se remplirent d'une substance transparente. Il pleure. Je le pris alors dans mes bars pour qu'il se calme, il essayait de se débattre mais je ne le lâchais pas. On resta comme sa pendant une dizaine de minutes, ses cris ont cessés, sa colère s'estompa et il me serra dans ses bars. Je m'enleva au bout d'un moment et le regardais dans les yeux une deuxième fois. Il s'asseya sur son lit, il pleurai encore.
-Tu sais pourquoi ma mère est partie de la maison ? Parce qu'elle en avais marre d'entendre cris tous le temps et que je danse tous le temps. Un jour elle à finit par enlever les radios, la télé et l'ordi pour que je n'écoute plus de musique. Mais je persistais et créai moi même de la musique, puis je dansais en même temps. Dès qu'elle essayait de m'enlever mes instruments, je criai de toutes mes forces. elle a prêté un câble, fait ses valises et s'est cassée. Mon père m'a gardé, et ne s'est jamais occupé de moi. Je me suis encore plus réfugié dans la danse, je sortais tous les soirs et j'ai recruté des danseurs. J'avais peur que ma mère me voie un jour danser, donc pour qu'elle ne me reconnaisse pas, j'ai créé ce masque et le met dès que je danse. Pour moi la danse est devenue une liberté, une façon de m'exprimer aux autres. C'est tellement devenu une obsession pour moi de danser, c'était comme respirer, que je ne supportait pas de voir des personnes ne pas danser, dans l'enceinte du SousSol. Le SousSol c'est comme ma maison, et toutes les personnes qui y entraient devaient danser. Ma maison, mes règles. Je ne supportait pas de voir des personnes y rentrer juste pour le plaisir des yeux. Certes la danse est un spectacle et la regarder est aussi une manière de l'appréciée mais c'était NOTRE coins de répétition et ils devaient nous voir seulement quand on dansait dehors. Personne ne m'a écouté, ils ont tous ramené des gens extérieur et ça m'énervai plus que tout. J'ai pété un câble et j'ai engueulé tous le monde, ils sont partis. C'est fou comme ce que tu tiens le plus au monde peut te détruire. Elle est bête cette phrase mais elle est vraie. Au final, c'est la danse qui m'a détruit et elle m'a rendu comme un monstre. Enfin, à la vue des autres.
Je m'était assise a côte de lui, son discours m'a scotchée, je ne le pensait pas comme ça, il paraissait comme quelqu'un de fort. Un blanc s'installe alors puis il reprends :
-Bref! Maintenant que tu m'a vu comme quelqu'un de faible, tu peux retourner voir ton mec, que j'ai lâchement viré comme tous les autres ...
Je rigole.
-Quoi ?
-Déjà c'est pas mon mec. Et en plus t'es pas faible. C'est pas parce que tu pleure et que tu sors un discours hyper marquant que tu es faible ! Je trouve sa plutôt bien même ! Et puis quand tu dis que tu es devenu un monstre, je ne suis pas d'accord avec toi. Pour tous les danseurs que tu as viré, certes tu es un monstre. Mais tu ne leurs as pas montré ta vraie nature, tu n'as montré que le danseur sévère au masque noir. Mais tu n'a pas montré le Théo qui danse super bien, qui veux montrer au autres une autre vision de la danse. Moi c'est le Théo que je connais que j'aime bien, mais le Chef, je ne veux pas le connaitre. Et tu sais comment le changer.
-Et comment ?
-En dansant !
Il soupire.
-Pourquoi ?
-Pourquoi quoi ?
-Pourquoi tu m'aide ?
-Bah euh ... Parce que .. je n'aime pas voir des gens mals dans leurs peau, tout simplement.
-Ouai ... Bah merci.
-De rien !
Je me lève et sors de sa chambre pour entrer dans la mienne. Tout ça m'as un peu chamboulée. Je m'assoit sur mon lit, et refait un point sur ma vie, en m'endormant, sans avoir manger mais c'est pas grave !
--> Je ne sais pas si j'aime Thomas mais il m'a énervé avec Maëla ! Théo est hyper mal, il faut qu'il danse, sans masque, seul et dans un endroit qu'il aime bien et devant pleins de personnes, pour qu'ils se rendent comptent que le Théo que je connais n'est pas le Chef qu'ils ont tous connus.
Petit chapitre sorry
VOUS LISEZ
Juste Pour Danser
Teen FictionAwa, 15 ans. Son père est mort a ses 10 ans et sa mère n'a pas encore refait sa vie. Awa vit pour la danse, c'est ce qu'elle aime le plus au monde. Un jour, 2 personnes vont attérir dans sa vie, et peut être changer son rêve en avenir... Elle va to...