*Quelques semaines plus tard*
- Bon, je vous rappelle que cette chorée à été imaginée par The Rookies, il faut la reproduire au mieux. Vous vous en rappellez ? Demande Théo.
- Oui !
- Bien. Faites du mieux possible et ... dansez! Devenez The Rookies !
- Ok!
- On y va ?
- On y va !
J'allais partir à ma place quand un bras me retiens. Jacob. On se sourit et il m'attire à lui, me fait un câlin mais un peu trop brusque, je me prends son crâne sur la clavicule. Ça casse tout ! Je ris et il relève la tête.
- Ta tête est dur!
- Y a pas que ma tête !
Pas de sous entendus.
Je lui tape l'épaule et il rit. Il membrasse et me dit :
- Aller, danse bien!
- À tout à l'heure ! Filme bien !
- T'inquiète, on ne verra que toi !
Je souris et file m'asseoir sur un cheval du manège de la fête forraine de Nantes. Jenifer est en face de moi, sur un poteau, en "mode pause", elle ne bouge pas. Théo, lui, est alongé par terre. Nous sommes bien habillés, pantalon, cravate et chapeau noir. Jacob est en face, il filme avec un Relfex Nikon D3300. Une grande enceinte est placée juste à côté de lui. Il me fait un clin d'oeil et appuis sur le bouton pour démarrer la musique. Cette étape est beaucoup plus difficile pour nous, car nous représentons une vidéo mais celle d'une chorégraphie d'un crew de 8-9 ou 10 personnes alors que nous ne sommes que trois ...
On commence tous les trois à danser chacun de notre côtés puis on se rejoins sur une grande estrade, placée ici pour les concerts parfois donnés le soir. On l'avait réservée pour pouvoir danser, que nous trois.
(Voir Vidéo)
À la fin de la choré, tous le monde nous applaudis, il y a beaucoup de jeunes de mon âge, ou peut être plus jeunes mais j'en reconnais certains du lycée. Jacob range son matériel à toute vitesse tandis que Jen',Théo et moi fuyons la foule pour éviter les questions de la population présente. Nous souhaitons rester anonymes.
On montre tous les 4 dans le premier tram puis on range nos chapeaux et nos cravates dans un sac pour faire comme si de rien n'était.- Les JAT's ont mis le feu à Nantes encore une fois ! S'exclame Jacob en frappant dans nos mains.
- Merci ! Jen' le remercie.
Il sourit et pose des lèvres sur les miennes en guise de félicitation.
Il continue de parler tout en diminuant le ton, évitant aux passagers d'entendre notre discussion.- Direction la Tour LU on va devoir diffuser tout ça sur Facebook, instagram, YouTube, même tweeter !
Nous nous arrêtons donc en face de la tour LU. C'est ici que se déroule notre compétition et ils ont aménagé des loges pour chaque groupe participant.
VOUS LISEZ
Juste Pour Danser
Teen FictionAwa, 15 ans. Son père est mort a ses 10 ans et sa mère n'a pas encore refait sa vie. Awa vit pour la danse, c'est ce qu'elle aime le plus au monde. Un jour, 2 personnes vont attérir dans sa vie, et peut être changer son rêve en avenir... Elle va to...