#22

1.8K 143 2
                                    

Le policier me jette dans une voiture et viens s'asseoir devant. Il se retourne et me dit :

- T'inquiète pas, mon collègue à attraper ton copain. Tu vas le retrouver dans quelques minutes, au poste. Mais dit moi ce que vous faisiez là haut alors que vous n'aviez pas le droit d'y être ?

Ne réponds pas ... Ne réponds pas ... J'attends Jacob.

- Je parlerais quand je serai avec lui.

- Bien, à dans deux minutes alors !

Il démarre la voiture et j'ai juste le temps de voir le visage de Jacob, me cherchant des yeux, dans la voiture venant de nous dépasser.

Quelques minutes plus tard, la voiture s'arrête, le flic me fait descendre et m'emmène au "poste". Il me fait entrer dans un petit bureau. Que dois-je lui dire ?

- Donc vous faisiez quoi lá haut ?

- On admirai la vue de Nantes.

- Tu savais que c'était illégal ?

- ...

- Vous avez forcé le cadenas, vous saviez donc que c'était illégal. Pourquoi y être donc allé ?

- C'est mon anniversaire aujourd'hui. ..

Il rit doucement puis un cris attire mon attention :

- JE VEUX LA VOIR !

Jacob...

- Vous feriez mieux de l'écouter. C'est pas beau à voir quand il s'énerve... dis je.

- Je vais voir. Je reviens.

Il sort et je le voit à travers des espèces de rideaux-volets, se raprocher de Jacob. Je vois juste leurs bouches bouger mais je n'entends rien.

Au bout de quelques minutes il se retourne. Souffle et entre dans la salle d'interrogatoire.

- Tu viens avec moi.

Je le suis et il m'emmène dans un autre bureau. Jacob y est assis en face d'une femme, blonde aux yeux bleus. Je m'assoit à côté de lui et ce dernier essaye de me prendre la main mais la femme le stop :

- Jacob. Non.

Ce dernier baisse la tête et souffle.

- Awa O'donnel. 17 ans aujourd'hui, danseuse membre des JAT'S. Jacob Planer, 17 ans aussi. Caméraman des JAT'S. Participants au concours actuel de danse urbaines de Nantes ! Bravo ! Vous savez ce que vous risquez après votre petite escapade en haut des Machines de l'Île ?

On relève tous les deux la tête vers la femme puis elle continue :

- Élimination du concours. Vous vous rendez comptes ? Vous faites le buz dans toute la ville - voir même plus loin - et vous gachez tout pour une simple visite illégale ? Vous êtes inconscients les enfants !

- Et merde ...

Jacob passe ses mains sur son visage. Être éliminés du concours ? C'est pas possible, il y a sûrement une solution ! Nous n'avons rien fait de mal : aucune dégradation ... Nous avons juste voulu.. enfin Jacob voulais seulement me faire un cadeau innoubliable ...
Je me retourne vers la femme pour parler mais elle me devance :

- Jacob, c'est la cinquième fois que tu viens ici, dans ce bureau parce que tu es monté là haut. Tu n'a toujours pas compris que c'est interdit ?

- Mais c'est tellement beau ! Vous ne pouvez pas laisser un endroit gratuit pour admirer Nantes ?

- Cette vue est trop magnifique pour être gratuite, désolée.

- C'est le fait de payer qui devrait être illégal. Payer pour une belle vue et complètement bête madame. Dis-je.

- Je sais, mais ce n'est pas moi qui m'en occupe. En attendant, les organisateurs de votre concours sont en train de négocier votre place. Je ne vous félicite pas !

- Mais -

Je me retourne vers Jacob, on venais de parler en même temps, il me fait signe de continuer.

- S'il vous plait, ne les appelez pas, on peux faire, je ne sais pas moi, des travaux pratiques juste pour nous faire pardonner. Ce n'est pas un crime quand même de regarder Nantes !

- C'est déjà fait ! Ça fait trois heures que nous savons qui vous êtes. Les caméras vous on bien filmés!

- Des caméras ?! Dit Jacob étonné.

- La technologie à augmenter Jacob !

On lâche tous les deux un soupire de "detresse".

- Venez vous pouvez sortir. On ne vas pas vous retenir plus longtemps ici. Mais un conseil, continue de danser Awa, avec les JAT'S vous pouvez aller très loin. Bonne chance les jeunes ...

On se lève tous les deux et on sort sans un mot. Un policier nous enlève les menottes et on sort du poste de Police. Jacob ne dit rien, même pas un regard.

- Ça va ? Demandais-je.

- Non.

- Pourquoi ?

- Parce que c'est de ma faute Awa ! Vous allez être virés par ma faute ! Vous dansez comme des dieux et je viens de foutre votre rêve en l'air !

- Jacob ! J'étais avec toi ! Je t'ai dit oui pour quelque chose d'illégal ! On est en cause tous les deux ! Et j'ai une idée pour nous sortir de là et rester, si possible dans le concours.

- C'est moi qui te l'ai proposé quand même ! Il n'y a pas de solutions, nous allons tous rentrer chez nous demain, et on va tous recommencer les cours comme si de rien était.

- Pourquoi tu baisse les bras aussi vite ? Tu as bien entendu ce qu'a dit la policière, non ? On fait bouger Nantes et même plus loin ! Ce n'est pas juste une petite sortie illégale qui vas nous foutre en l'air notre carrière ! Si les gens nous aime bien, nous allons rester et continuer de danser et de filmer. Ne baisse pas les bras Jacob.

J'allais pour lui prendre la main mais il la range dans sa poche puis baisse la tête. Je le regarde avec incompréhension.

- On est arrivés. Rentre et informe les autres que j'ai tout gâché et que je quitte le crew. Salut ...

Puis il s'en va.
Quoi ? Il ne peux pas partir comme va, nous laisser en plan, ce n'est pas possible ! Il faut qu'il revienne et qu'il comprenne qu'on a besoin de lui et que les JAT'S ne sont pas foutus ...

- Jacob ...

J'essaie de le faire revenir. Il bouge la tête et dit :

- On se retrouve Lundi au lycée Awa. ..

- Mais ...

Je souffle. C'est foutu. Je rentre dans l'enceinte de la Tour LU et file dans la loge. Je leur explique tous le plus vite possible, ils essayent de comprendre un peu plus mais je ne leur dit rien et file dans le bureau des organisateurs du concours.

Je tombe sur Barios qui me reconnaît immédiatement, il va pour parler mais je le coupe d'un geste de main.

- Je sais que vous voulez virer les JAT'S du concours mais je vous rappelle qu'on fait vibrer tous Nantes. Vous ne pouvez pas continuer le concours sans nous. Laissez nous au moins une seconde chance, regardez le talent qu'on a, sans trop nous venter. Regardez bien les vidéos que nous avons filmés, écoutez bien la réaction de la population Nantaise et laissez moi vous montrer que si vous nous laissez tomber, vous allez perdre plus de milles spectateurs.

- Euh... c'est d'accord. Plus de 7 milles vues et vous revenez dans le concours.

- 7 milles ?!

- Marché conclus ?

Il me tends sa main. Je la regarde, puis le fixe dans les yeux en tapant dans sa main et acquiessant.

Il va falloir se mettre à fond dans la vidéo ...

Juste Pour DanserOù les histoires vivent. Découvrez maintenant