#20

2.1K 143 4
                                    

-JACOB !

Je cours vers lui. Il a le nez en sang, des yeux à moitiés fermés. Il s'allonge pars terre et tousse. Beaucoup trop.

-JACOB ! Réponds moi ! Qu'est-ce que tu as fait quoi ?!

Il ne réponds pas. Des larmes commençent à couler sur mes joues.Encore. Je vois les lèvres de Jacob bouger, je comprends alors et m'approche vers lui pour déposer mes lèvres sur les siennes. Il porte sa main a la nuque pour aprofondir le baiser. Nos lèvres bougent en même temps dans une même harmonie. Puis je me décolle et le voir sourire. Mais pas d'un sourire faible. Son sourire en coin.

- Tu tiens autant que ça à moi ?!

Il se relève et s'assoit, pas du tout affaiblis. Je le tape gentillement et dit :

- Peut être, peut être pas !

Il se mord la lèvre.

- J'aimais bien ton bisous par contre !

- Et ?

- Un autre ?

- Non ! Tu m'a fait peur pour rien ! Explique moi plutôt pourquoi tu saigne du nez.

Il baisse la tête. Souffle.

- Je t'ai vue pleurer et je ne pouvais pas juste aller te consoler. Je suis allé voir le Malade, et lui ai demandé ce qu'il t'avais fait. Il m'a dit rien, qu'il t'a juste dit ce qu'il pensait de toi. J'ai voulus en savoir plus et il m'a dit que tu étais égoïste, ça m'a mis en rogne, et c'est partit en "bagare". Il m'a mis un coup au nez, un autre au niveau de mon appareil génital, il a ensuite raté mon nez et je lui ait envoyé un coup dans le nez aussi. Puis l'autre là, Maëla, est arrivée et nous a séparés. Elle l'a engueulé, lui ! Puis je suis parti.

J'ai juste envie de prier pour ne pas qu'il tombe dans ses bras ...

- T'inquiète, je m'en fou d'elle, trop princesse pour moi ! Je ne vais pas aller avec elle comme l'autre Malade.

Je le regarde dans les yeux, il me fixe aussi, d'un regard sérieux avec une pointe de je-ne-sais-quoi qui me fait complètement craquer ! Puis mon regard tombe sur son nez en sang.

- On va devoir soigner ça.

Je touche doucement son nez. Un sourire en coin apparait sur son visage, je crains le pire ...

- Tu pourra me la massée aussi, j'ai hyper mal et je ne peux pas le faire seul !

De quoi il ... NON !

- Tes sérieux ?

Il rit et je le suit. Puis je n'arrive plus à me retenir et j'explose de rire. Il me regarde tous le long et finit par rire aussi. Il mets ses mains sur mes joues et ses lèvres se collent aux miennes. Je rate encore un battement de coeur. Je n'ose plus bouger, puis je me détends et met mes mains sur ses bras, tous simplement parce que je n'ai pas la place pour les mettre dans sa nuque. Il finit par coller son front au mien. On se regarde puis il dit :

- Donc c'est oui ou non ?

- T'es vraiment sérieux de chez sérieux ?!

- À toi de voir ..

- Pff !

Il rit, m'embrasse et dit :

- J'aime bien te faire rougir.

- Il m'en faut peut tu sais !

Il décolle son front.

- Tu peux quand même soigner mon nez ou pas ?

Je souris et on se dirige vers la salle de bain.

- J'aurai dit oui à ta place ! Me glisse Jen en passant à côté de moi.

- Tu devrais l'écouter ... Continue Jacob.

Je le tape amicalement et entre dans la salle de bain avec Jacob. Il s'assoit sur le bord de la baignoire. Je sort la trousse à pharmacie, présente dans toutes les loges ici. Je sort du désinfectant, de la glace et un pansement. Je met le désinfectant sur un coton et l'approche du nez de Jacob. Ce dernier se recule.

- Ça pique ?

Il rit et dit :

- Non t'inquiète !

Je nettoye son nez en sang, ainsi que sa bouge. Je m'applique à ne regarder que ce que je fait car je sens le regard de Jacob fixé sur moi, ce qui est très déstabilisant.

- Tu peux arrêter de me fixer comme ça s'il te plait ?

- J'aime bien te regarder.

- On se croirait dans un film cul-cul !

-Ouai beaucoup même ! Mais j'aime bien ! Pas toi ?

- Ça va mais j'aime bien les choses originales, qui ne se passent pas comme d'habitude.

Il hoche la tête.
Je me lève et prends un petit pensement, sa lèvre est ouverte. Je vais pour le poser dessus mais il m'arrête.

- Je pourrai plus te faire de bisous si tu me met ce machin !

- Mais si t'inquiète!

  Je met le pansement et il me fixe toujours.

- Je peux tester ?

J'acquiesce puis il pose délicatement des lèvres sur les miennes.

- À Ouai, ça marche !

Je souris et rougis puis repose tout ce que j'ai sortis dans la trousse à pharmacie à part la glace. Je lui tends, range la trousse et me retourne vers lui, la glace sur le nez.

- Quand je pense que tu as flippé à mort en me voyant comme ça ! Tu dois beaucoup m'aimer non ?

- Tu aurait été pareil pour ta copine.

- Sauf si je m'en fou d'elle.

- et si c'était moi ?

- J'aurai fait comme toi, pleurer "toutes les larmes de mon corp" !

Je ris.

- Mais aussi tu étais tellement crédible !

- Tu crois vraiment que l'autre Malade est assez fort pour m'affaiblir autant ?

- J'ai déjà dansé avec lui et je peux te dire qu'il en à dans les bras !

- Comment ça tu as dansé avec lui ?

- Oh, c'est bon je ne suis pas sortis avec lui, juste une danse qu'on a fait devant notre soit disant prochain crew. Et puis qu'il soit musclé ou pas, je te préfère toi ! Attends, tu es ... jaloux ?!

- Pff non !

- Ok, donc je peux danser avec lui demain ?

- NON !

- Jaloux !

- Oui ! C'est vrai !

Il se lève et m'attrape par les hanches. Glisse un baisé dans mon coup. Je frémit.

- J'aime bien te faire rougir !!

Son geste m'a comme ... gènée ...

- J'aurai pas dû c'est sa ?

Il se recule..

-Ce n'est pas ça, c'est juste que je veux aller doucement ... ...

- T'inquiète, j'ai dit qu'on prenait notre temps ! On y vas ?

Il me pose un petit bisous sur la joue et on sort de la salle de bain.

- Enfin ! On attendais plus que vous ! Fin, surtout toi Awa !

Théo et Jenifer dont assis autour de la petite table, des verres y sont posés, coca et Champagne aussi. Je jette un regard à Jacob, qui me fait un clin d'oeil.

- C'est ton anniversaire non ?!

Juste Pour DanserOù les histoires vivent. Découvrez maintenant