#26

1.8K 138 4
                                    

Cela fait maintenant 2 heures qu'ils sont partit parler. Et si ça recommençait comme l'autre jour ? Et si ils allaient encore se battre ?

Thomas avait l'air beaucoup plus timide, et désolé. Mais pourquoi ? Qu'est ce qu'il lui est arrivé à l'hôpital? Pourquoi voudrait-il parler à Jacob ? Raa! J'ai trop de questions dans ma tête ... J'ai un peu peur pour Jacob aussi ... Et si ça allait encore mal se passer ?

- Arrête de te prendre la tête. Je suis sûre que tout vas bien se passer. Ok ? Jenifer essaie de me rassurer.

- Ouai ...

- ON A DES REVENANTS ! S'exclame Kevin.

Depuis qu'ils sont arrivés, la loge est devenue une sorte de boîte de nuit : musique à fond, des amis de Kevin se sont ramenés avec de l'alcool et les chambres des endroits à reproduction ! Et sachant que Jacob est avec Thomas, je suis la seule à ne pas m'amuser.

Je m'avance alors vers la porte, sachant que "les revenants" sont Thomas et Jacob. D'ailleurs, aucun des deux sont blessés, même pas une tête énervée. Jacob, tout sourire, s'avance vers moi et m'embrasse. Je ne comprends rien ... Je l'interroge du regard et il me chuchote :

- Tous s'est bien passé. Tu devrais lui parler, enfin écouter ce qu'il a a te dire.

- Euh... ok.

Je fait un sourire timide à Thomas et on sort de la loge. De dehors, le son est beaucoup moins fort.
On marche le long des couloirs puis on sort par le hall. Dehors, on s'assoit sur un banc, le même oú nous avons parlé il y a quelques semaines. Là oú il m'a vexée.
Il se racle la gorge et brise le silence pesant.

- Euh ... Je voulais m'expliquer. Un peu sur tout. Alors, je voudrais que tu écoute et que tu ne me coupe pas. D'accord ?

- Ouai ... vas y...

- Hum, déjà je voudrais m'excuser pour ce qu'il s'est passé avec Maëla... C'était complètement horrible ce que je t'ai fait ! Je m'en veux énormément si tu savais ! Surtout pour le Soussol, mais il y a une explication à tous ça ... Je te jure. Il y en a aussi une pour mes excès de colères, mes changements de comportements en quelques secondes mais j'ai une raison. Et je m'excuse encore pour tous le malheur que je t'ai causé, à toi et à Jacob. Je ne m'en rendais pas compte ! Je ne me contrôlait pas ! ... Enfait, je suis malade. Pas une maladie qu'on prends à la légère. Je suis bipolaire. Je ne voulais pas que ça ce sache. Et avec toi, au début, tu étais tellement différente de ceux qui me regardaient avant ... Je ne voulais pas que tu le sache. Donc j'ai inventer cette histoire de notre Chef qui a déménagé, qui étais en partie vraie mais le fait que je n'aimait pas une personne au lycée était une sorte d'excuse pour que tu comprenne, en quelque sortes, mon changement de comportement. Puis un jour, Maëla est venue me voir. Elle m'a dit qu'elle savait ce que j'avais. Je ne la croyais pas mais c'était vrai.

《Puis elle m'a demandé de faire un deal : je devais l'aider à te ruiner, à te detruire, et elle ne dirais rien sur ma maladie. Sinon, elle te l'aurais dit. Et je ne voulais pas, te perdre et encore moins que tu me laisse tomber. Donc j'ai accepter son deal. J'ai tout foutu en l'air, entre toi et moi. J'ai essayé de te faire comprendre que je ne le voulais pas, mais elle arrivait toujours au mauvais moment et je ne pouvais plus faire demi-tour. Je m'en veux tellement ... Puis tu as quitter le crew, Tu as rencontré Jacob et le fait de te voir avec lui me mettais plus qu'en rogne. Mais la maladie accentuait tout. Et surtout ma colère. Puis il y a eu ce moment, à la loge. Je vous ai vu vous embrasser et j'ai péter un câble. Je voulais tous casser autour de moi et encore plus, ... C'est horrible mais... je voulais tuer Jacob...》

Le souffle me manque... Le tuer ?

《Mais tu étais lá et tu l'aimais, alors je me suis retenu. Puis nous avons parlé, tu m'a renvoyé chier et j'ai encore péter un câble. J'ai dit des choses que je ne pensait pas. Puis tu es partie et Jacob est venu me voir et ça m'à enrager encore plus. Maëla est arrivée et m'a retenu. Heureusement qu'elle était là ! Puis le lendemain, on m'a dit que je devais aller à l'hôpital. J'y suis allé et ils m'ont soigné. Je prenait déjà des médicaments mais ils ont soit disant "arrangé mon état". Bien sûr je vais sûrement encore avoir des problèmes de comportements mais beaucoup moins violents. Bref, je voulais m'excuser pour tout le mal que j'ai causé ... je m'en veux tellement ! 》

Je ne sais plus quoi penser ... Il était malade et je n'ai rien vu ! Rien !

- Ça va Awa ?

- Ouai, Ouai... C'est juste dur à entendre ... tu es mon ami et tu est malade et je n'ai rien vu !

- Ça ne se voit pas. C'est à l'intérieur. Dans le cerveau...

- Ouai mais j'aurai pu m'en rendre compte. Mais je n'ai vu que ma "douleur" et je n'ai pas pensé que tu pouvais être malade ... J'ai été égoïste ...

- Non, Awa. Sur le coup tu as été humaine, comme tous le monde. Quand on y réfléchis bien, on est tous égoïstes, francs, méchants, et aussi gentils, drôles et attentionnés. Mais ce qui nous différencie sont nos degrés plus élevés ou pas de ces défauts ou qualités. Et tu as réagis comme il fallait. Comme toutes personnes normales.

- Merci.

- Pourquoi "Merci" ?

- Merci de me dire ça. Ça change de ce que tu m'a dit la dernière fois et aussi parce que c'était bien dit !

- Je suis vraiment désolé ...

- T'inquiète pas. Au moins j'ai une explication. Et il à dit quoi Jacob ?

- Au début il étais hyper énervé, ce que je peux comprendre. Puis il s'est calmé et à réfléchis pendant quelques minutes pour dire finalement "Ok. Parles-en a Awa. Elle en a besoin.". Puis il est partis et je l'ai accompagné. A toi d'en savoir plus sur son avis.

- À ok, Ouai. On rentre ?

- Ouai...

On sens le gêne dans cette super ambiance ! C'est horrible !
On se lève et on rentre chacuns dans sa loge.

La soirée se passe bien. On se couche hyyyyper tard (5h!). Puis tous le monde s'en vas. Cette fois ci, je dors avec Jacob, à moitié bourré qui dort déjà. Il met ses bars autour de moi et on s'endors paisiblement ...

Le lendemain matin ...

- AAAAAAAAAAAAAAAAAHH !

Juste Pour DanserOù les histoires vivent. Découvrez maintenant