#21

2.2K 137 4
                                    

Mon anniversaire ? Mais oui ! Je n'y pensait plus, comment ais-je pu oublier mon propre anniversaire ?

Je m'assoit avec tous le monde autour de la petite table. Jen' me sert un petit verre de champagne, à 17 ans c'est pas trop grave! Puis elle sert tous le monde.

- Tu ne t'y attendais pas hein ? Me demande t-elle.

- Pas du tout !

- On à pas de gâteaux mais on à des cadeaux ! Dit Theo.

- Pour moi, c'est pas grand chose. Tiens.

Jenifer me tends une petite boîte rose. Je l'ouvre et découvre un collier. ( voir média ) Deux coeurs entre mélés.

- Il est super beau Jen' !

- C'est ... juste deux coeurs. Parce que tu as été là au bon moment et je t'en remercie vraiment beaucoup. Fin ... voilà ... tu es, comme une ... soeur pour moi !

- Own ! Je, je sais pas quoi te dire !

Je me lève et la prends dans mes bras.

- C'est pas le tout mais je suis pressé d'offrir mon cadeau ! Théo s'interpose.

- Oui ! Donc, c'est quoi ?

Je me rassoit et attends avec impatience le cadeau de Théo.

- Une rencontre avec de grands danseurs, ça te dit ?

- Lesquels ?

- The Rookies ?!

- C'est vrai ?! Mais comment tu as fait ?! Je vais les vois quand ?!

- Lundi dans 1 mois, 19h dans ta loge ! Je t'avais dit que j'avais des connaissances un peu partout. J'ai réussi à les avoir, surtout un Tony. Je lui ait parlé de toi, des JAT'S et il m'a donné rendez-vous. C'est cool non ?

- OUIIIIIIIIIIII ! Théo tu es le meilleur ! C'est ÉNORME comme cadeau ! Merci beaucoup !!

- Ça fait plaisir que ça te plaise !

- Bon, à moi ? Demande Jacob.

- Oui !

- Je dois d'abord te poser une question : ça te dit de faire un truc illégal ?

- Illégal ? Ça dépend de ce que c'est ...

- Dit oui ou non. Et selon ta réponse on s'en va ou pas !

Je jette un coup d'oeil à Jenifer qui me fait signe de dire oui. Je regarde Jacob et hoche timidement de la tête .

- Bon bah on y va !

- Attends, je suis en jogging!

- Bah va te préparer, vite. Et mets du noir de préférence. Et pas de robe !

- OK !

Je file dans la chambre, pris un pantalon noir, un pull noir et retourne au salon. Jacob s'est changé aussi.

- Aller, amusez vous bien ! Et faites attention à vous ! Nous dit Théo.

On sort de la loge puis de la Tour LU. On marche dans les rues de Nantes. J'habite à côté mais je ne connais pas beaucoup cette ville.
L'idée de faire quelque chose contre la loi m'exite tellement mais j'ai peur aussi ... Une bouffée d' adrénaline m'envahit.

- Ce sera illégal comment ?

- Du genre cool, dangereux et beau. J'espère que ça te plaira !

- Comment tu connais Nantes ?

- J'habitais ici avant. Puis j'ai déménagé. Tous les soirs, avec des amis, je sortais et on allais défier la loi ! Tu vas voir ça va être super cool ! Euh juste, tu cours vite ?

- Quand c'est vital oui. Pourquoi ?

- On en aura peut être besoin...

- Vraiment ?

- Mais t'inquiète pas ! On doit juste prier pour que les flics ne passent pas dans le coin !

Ok. C'est flippant là!

- On y est, viens...

Nous sommes juste en face des halles des Machines de l'île . Oú Jacob pourrait-il bien m'emmener ?
Il s'approche du grand manège : fermé.  A l'aide d'un couteau, il ouvre le cadenas en le cassant d'un coup franc puis me fait signe d'entrer.

- On va rentrer à l'intérieur ?

- Oui. Mais on ne va pas s'amuser à grimper sur les animal marins du manège hein. Suis moi et fait moi confiance.
Je le suit et il commence à courir.

- JE SERAIS LE PREMIER EN HAUT ! Crit-il.

- TU CROIS ÇA ?

Je lui cours après mais il me devance. Au bout d'un moment, il s'arrête et grimpe sur une petite échelle pour atteindre le sommet du manège (qui est très haut). Il m'attends en haut et me demande de fermer les yeux. Puis il me dirige sur le toit tout en me disant :

- Chère Awa, pour ton 17ème anniversaire, te voilà au sommet du grand manège des Machines de L'Île, t'offrant une vue panoramique de Nantes la nuit.

Il me demanda d'ouvrir les yeux.

- C'est ... MAGNIFIQUE.

Des lumières scintillent de partout, de la musique douce nous remonte aux oreilles, le rire des passants aussi. Nantes est belle le soir. Elle est si jolie qu'on en oublierais que parfois des jeunes femmes sont victimes de violence la nuit. Nantes rayonne. Nantes brille telle une étoile. C'est beau à voir et tellement effrayant de remarquer que Nantes est si grande que cela !

- J'espère que mon cadeau te plait ... Me dit Jacob timidement.

Je me retourne et l'embrasse immédiatement.

Je crois que, ... je crois bien que je l'aime. Il est drôle, beau, mignon, gentil et original. Ce Jacob est merveilleux.
Il pose ses mains sur mes hanches et m'attire à lui. Il sépare nos lèvres et colle nos fronts :

- Alors, qu'est ce que tu en dit ?

- C'est magnifique Jacob, merci beaucoup ...

Il sourit puis s'assoit, face à Nantes.

- Tu vois là bas, la Tour bizarre qui fini en forme de champignon à l'envers ?

- Ouai à peu près...

- C'est la Tour LU. Là, c'est le Château des Ducs de Bretagne. Juste ici ce sont les anneaux, il y a pleins d'anneaux qui représentent chacun une vision de Nantes. Le trait là, c'est le Pont de Cheviré, il est un peu loin ! Et puis toutes les autres lumières sont des habitations ou les marchands encore ouverts. Nantes est toujours illuminée !

Je regardais tout ce qu'il me montrai, c'est vrai que c'est vraiment magnifique !

- Là police à l'air de s'activer, on fait quoi ? Je demande en pointant des lumières bleues.

- On ne panique pas. Ce n'est peut être pas pour nous après tout.

Puis après une inspiration il dit :

- Si jamais je me fait prendre, tu cours. Ne te retourne pas.

- Mais pour aller oú?  Je ne connais pas tant que ça les rues de Nantes...

- Chaque toi dans la foule du Hangar a Banane. Je t'y retrouverais ...

- Sûr ?

- Oui, fait moi confiance.

Il s'assoit derrière moi et m'entoure de ses bras et de ses jambes. Je suis au chaud et entre de bonnes mains. La musique du Hangar a Banane nous viens aux oreilles, je passe un réel bon moment.

- Merde! Dit Jacob en entendant les sirènes des voitures de police se rapprocher.

Il commence glisse jusqu'à la petite échelle et descends à toute vitesse. Je fait de même tout en commençant à paniquer. Je n'ai jamais eu a confronter la police. Nous descendons en courant et en longeant tout le manège puis Jacob s'arrête une demi-seconde pour ensuite filer dans une ruelle. Je le suit mais la police est trop rapide et nous bloque à la sortie. Jacob fait demi-tour mais je me fait rattraper par un policier. Mon petit-ami cours toujours. Je l'entends m'appeller. Puis je lui réponds simplement :

- JACOB COURS !

Juste Pour DanserOù les histoires vivent. Découvrez maintenant