#10

2.4K 162 12
                                    

Je me réveille doucement par la musique de Christine and the Queens -Paradis perdu. Je m'étire, prends mon portable, l'allume. Je n'ai pas reçu de messages de Thomas. Comme quoi, il s'en fou de moi !

Je me lève, m'habille d'un jean bleu foncé et un tee-shirt gris chiné. Je pars prendre mon petit déj, Théo n'est pas encore réveillé, et ma mère est partit bosser. Quand j'ai fini de manger, je pars toquer a la porte de Théo :

     -Huummm...

     -Tu commence a quelle heure ?

     -8h, répond t-il mal réveillé. Oh m*rde !

Ça y est, il à compris qu'il était en retard !

     -Aller bouge toi ! Tu m'enmène ce matin ? Demandais-je avec une voix d'enfant.

     -... Ok ! Dit-il a travers la porte.

Cette dernière s'ouvrit immédiatement sur un Théo mal coiffé, mal réveillé et torse nu. Pour le réveiller , je lui donne un gros coup de poing dans le ventre. Il crit de douleur puis me regarde :

     -Pourquoi t'as fait sa ?

     -Pour te réveiller ! Allez vas manger !! Dis-je en rigolant.

     -C'est pas drôle ! Dit-il en râlant.

Je m'éloigne vers la salle de bain puis je me retourne pour lui dire :

     -Dans 20 minutes devant la maison !

Puis je file me laver.

******

Je monte sur le scooter de Théo puis file au lycée. Je pars en cours de français.

Quand tous le monde est assit, je remarque que Thomas n'est pas là, où en retard je ne sais pas. Puis la porte s'ouvre sur une jeune fille, rousse aux yeux verts, enfin je crois, ses yeux regardent dans le vide, je crois qu'elle est mal-voyante, c'est bizarre.

     -Voici Jenifer, elle à 15 ans et est mal-voyante comme vous le voyez. Je vous demande de bien l'intégrer s'il vous plait. Tiens, vas t'assoir à côté de ... Maëla, qui n'est pas là pour l'instant.

Jenifer s'avance doucement vers la table indiquée puis s'assoit doucement. Je pense qu'elle doit voir un peu quand même car elle à fait le chemin toute seule.

Le cours commence.

10 minutes plus tard, la porte s'ouvre sur une tête blonde avec trois tonnes de rouges a lèvres, suivit d'un métisse avec les cheveux decoiffés. Qu'est ce que Thomas faisait avec Maëla ?

Il s'asseoit à côté de moi. Je ne dis rien, il me regarde puis brise le silence.

     -Ça va ? Tu es partie sans rien dire hier ...

     -J'étais pas bien. Et je t'ai envoyé des messages. Dis-je d'un ton sec, sans le regarder.

     -À ouai, désolé, j'ai perdu mon téléphone hier !

     -Ouai ...

     -Tu es sure que ça va ? Me demande-t-il inquiêt.

     -Je t'ai dis que ça allait très bien ! Ok ? Dis-je en m'énervant.

Mon côté jalouse fait surface !

     -Ok, c'est bon calme toi ! Attends... me dit pas que tu es ... Non ! Tu crois qu'il s'est passé quelque chose entre Maëla et m-

     -Monsieur PIQO ! Je vous pris de vous taire, merci ! S'exclame Mr THIEBAUD, prof de français.

     -Oui m'sieur ! Réponds Thomas, puis en chuchotant il me dit : on en reparle après princesse  !

Juste Pour DanserOù les histoires vivent. Découvrez maintenant