Même si ce début de jeu avait été plutôt mouvementé, je m'étais rapidement habitué à l'ambiance animé qui régnait dans le village. Certes, ce n'était pas toujours aussi paniqué comme ambiance comme la première fois où je m'y étais retrouvé, mais l'atmosphère y était toujours électrique. Ce n'était pas de notre faute, mais de celle de ces maudits mages. Ceux-ci nous avaient accusés de la création de la guilde des assassins. Ces gens avaient changé un jeu plutôt "paisible" en un jeu où la guerre faisait rage. Et bien sûr, quand la guilde meurtrière était apparue, tout le monde avait accusé les voleurs. Déjà que les tensions entre les voleurs et les mages étaient à leur plus haut point depuis toute l'histoire du jeu, l'apparition de ces tueurs avait fait tout dégénéré en une guerre. Il faut dire, que ces mages n'avaient aucun droit de se proclamé la race reine de ce jeu. Et dire qu'en fait, s'il n'avait pas encore été recalé, c'était simplement parce que les chevaliers et les archers ont décidé de les aider. Pfff... Moi, foi de voleur, jamais je ne me joindrai à ces lâches. Je fus soudain sorti de mes pensées par le professeur qui m'appela, visiblement en colère. Le professeur allait me crier dessus pour mon inintérêt visible envers le cours mais heureusement, la cloche sonna, me sauvant par la même occasion. Je souris au professeur et sortie tranquillement de la classe en sifflotant, les mains dans les poches. Tout allait bien jusqu'à ce que je fonce dans quelqu'un.
-Hey... Tu pourrais faire attention, chien chien, dis-je en ricanant.
Je n'avais jamais vraiment apprécié cette fille. Mais en plus que ça soit disant meilleure amie avait brisé le cœur du miens et le miens par la même occasion, là c'était pire.
- Comment ça chien chien?! Le chien de qui au juste? De l'administration? Désolé, mais ce n'est pas moi la présidente de classe, c'est l'autre, tu fais erreur sur la personne, monsieur Je-suis-perdu-car-je-ne-sui-pas-les-cours! Ce n'est pas de ma faute si tu te crois au-dessus de tout! me répliqua-t-elle, furieuse.
-Non, le chien chien de ta soi-disant meilleure amie! En plus de jouer la connasse, cette fille décide toujours de ce que tu fais et toi tu remue la queue en mode "Oh mon dieu, je peux être son amie, je l'aide". Tu ne captes même pas qu'elle se sert de toi, c'est pitoyable. Et si je n'écoute pas en cours, c'est juste parce que c'est chiant. Sur ce, au revoir, j'ai des trucs à faire ce soir!
Je me retournai et m'éloignai d'elle. Je l'entendis soudainement me lancer:
-Je n'ai pas de queue, c'est toi qui en a une.
Je ricanai et m'éloignai en disant simplement.
-Je croyais que c'était les garçons, les gros pervers qui vérifiaient des trucs dans ce genre.
Elle me cria simplement:
-T'es qu'un sexiste!!
Je rentrai directement chez moi en parlant avec Eden, mon meilleur ami. Dès que je fus rentré, je couru dans ma chambre sans même enlever mes souliers, me jetai dans mon lit et enfilai mon casque holographique. Je fermai les yeux et dis en souriant.
-Connexion demander pour le jeu "Tenshi no Seichin".
Il y eu un noir totale, puis une explosion de couleur avant de rouvrir les yeux. Mais ce n'était plus le plafond de ma chambre que je voyais, mais bien celui de ma chambre, dans ce monde.
J'étais enfin de retour chez moi.
Je me promenais tranquillement dans les alentours du village, quand je vis cinq voleurs qui entouraient une mage. Elle avait l'air totalement paniqué, ce qui les faisait encore plus rire. En temps normal, j'aurais laissé passer, mais puisque j'étais vraiment en rogne, ça n'allait pas aussi bien ce passé. J'étais bien placé pour savoir que tous les mages n'étaient pas mauvais. Un de mes bons amis qui résidais au village en était un. Mais ça, c'était difficile à faire comprendre à plusieurs d'entre nous. Je soupirai et marchai tranquillement vers les cinq hommes.
-Je peux vous aider? demandai-je avec un petit sourire faussement aimable.
Un des hommes, qui ne m'avait pas vu arrivé ricanai et dit simplement:
-On est assez pour faire faire peur à cette gamine.
Les autres tremblaient légèrement.
-Hey... Black... dir l'un d'entre eux. Ce garçon... C'est... Le préféré du chef...
Il se retourna et pâlit.
-Déguerpissez hors de ma vue. leur crachai-je au visage.
Je n'étais pas si fort mais l'homme qui m'avait aidé quand j'étais arrivé n'était autre que le chef du village. J'étais rapidement devenu ami avec lui. Résultat? J'étais tout aussi important que son second. Je soupirai et entortillait une de mes tresses autour de mon doigt.
-On n'apprend pas au mage des leçons de bases pour survivre? Genre : Leçon no.1 "ne pas traîner seule proche d'un village de voleur" ou un truc dans le genre?
Elle semblait s'être statufiée. Comme si ma position, mon regard ou ma voix la mettait mal à l'aise. Ou peut-être que c'était tout simplement ma personne qui la dérangeait?
- Hm, votre village est sur ma route, je n'avais pas vraiment le choix. Et c'est peut-être aussi pour ça que je le contournais par la forêt, hein? me dit-elle.
-Bah tu t'es totalement perdue alors, fillette, tu n'es pas vraiment loin du village... Je ne pense pas qu'on soit vraiment discret... Mais ça doit toujours l'être plus que votre château de merde...
- Pardon?! Notre château est tout à fait correct, si vous n'êtes pas satisfaits de votre trou perdu, vous n'avez qu'à vous en construire un!
-Et bien figure toi que j'apprécie mon trou perdu, mais à cause de quelques personnes...
Je plantais mon regard dans le sien. Ce genre d'intimidation était l'une des premières choses que l'on nous apprenait.
-À cause des quelques personnes, tout le monde nous considère comme des meurtriers! Disons que ça enlève quelques options. Sans oublier que vos attaques incessantes ne nous aident pas!
-Ne me blâme pas pour quelque chose que je n'ai pas fait, marmonna-t-elle en détournant le regard, je préfère faire ma propre opinion par moi-même, mais tu ne prouves pas que tu vaux mieux que ces racontars.
-Et dire que je t'ai sauvé parce que je voulais me distraire de ma mauvaise humeur...
Je grognai légèrement et me pinçai l'arête du nez, sincèrement agacé. Je m'approchai simplement de la jeune magicienne, la faisant reculer jusqu'à ce qu'elle soit collée contre l'arbre.
- Parce que tu crois que tu es le seul à avoir passé une mauvaise journée? me répliqua-t-elle, l'air agacée.
-Je m'en fiche de si tu as passé une bonne journée ou non! Tu m'énerves dans tous les cas.
Je passai rapidement mes mains dans son sac en bandoulière et y récupérai sa carte, ni vu ni connu.
- C'est ça Monsieur le voleur!
Elle fit demi-tour. J'en profitai alors pour m'éclipser avant qu'elle ne s'aperçoive que je lui avais volé sa carte. Alors que je retournai au village j'entendis son cri de rage résonné dans la forêt.
---------------------------------------------------------------------------
NDA
Voili, voilou x)
Ce livre est un peu spécial puisque le point de vue de notre chère petite mage... Et bien, c'est mon amie, MathouDeRubis qui l'écrit. Alors allez faire un tour sur son profil!
VOUS LISEZ
La pierre angélique (TNS)
FantasyMoi, Akuma Jigoku, 16 ans. Plutôt banal, cheveux noir mi-long toujours attaché en queue de cheval et aux yeux verrons, bleus et vert. Meilleur ami du petit hyperactif populaire du lycée. Mais là-bas, je suis juste Demon. Âge indéfini. Cheveux bruns...