- Je suis Éléonore.
Cette nouvelle eu l'effet d'une bombe dans mon esprit. Quoi?! Éléonore était Myriam... En même temps, c'était logique... Les deux avaient plusieurs manies en commun... Je la regardai de haut en bas. Jamais je n'aurais pu me douter que cette petite maigrichonne était en fait mon amie. Je baissai la tête avant d'éclater de rire. Elle me regardait l'air tout à fait perdue.
Je riais tellement que je m'en tenais les côtes. Je finis par me relever avec un petit sourire en essuyant mes larmes, tellement que j'avais ris.
-Je suis bête.... Je ne m'en étais jamais douté... Enfin si, légèrement, mais à peine...
Je lui tapotai doucement la tête en reprenant mon sourire narquois de voleur.
-Heureux de te revoir, Élo...
- Attend... dit-elle en se raclant la gorge. Qu'est-ce que tu veux dire par "je ne m'en serais jamais douté"?
Elle sourit légèrement et me donna un petit coup sur l'épaule.
-Disons que je me disais qu'une fille assez bête pour se lier d'amitié avec Océane ne pourrait jamais être ma petite Élo... dis-je en ricanant.
- C'est une insulte à peine masqué, ça, marmonna-t-elle.
-Roooh! Ne m'en veut pas... Et puis, moi aussi, à une époque, j'ai été assez idiot pour ça... Non, la seule chose qui te rend idiote, c'est de ne pas avoir cru mes avertissements, dis-je en lui donnant une pichenette dans le front.
- Mais si, je t'ai cru! s'exclama-t-elle en marchant vers la sortie de l'école que d'ailleurs, nous atteignîmes très rapidement. Enfin... Un peu. En tout cas, assez pour me douter de quelque chose. Oh... Océane est partie... continua-t-elle alors que nous passions devant l'arbre où avait eu lieu la confrontation. Tant mieux, je n'ai pas trop envie de la voir là...
-Moui... marmonnai-je en fourrant mes mains dans mes poches et en la suivant. Mais je me demandais... Qu'est-ce que tu voulais faire en nous faisant discuter?
- J'espérais juste que vous règleriez vos différents, dit-elle en haussant les épaules.
Je souris moqueusement.
-Et bien tu peux te douter, maintenant, que ce jour n'arrivera jamais...
- Oui... soupira-t-elle en donnant un coup de pied dans un caillou. On fait quoi maintenant? Je veux dire... pour la vie en général? Je te signale qu'on vient de briser complètement ma vie sociale là.
-Et bien... Tu peux rejoindre le groupe dont la vie sociale a été complètement brisé aussi... Tu sais que Eden est un type bien? dis en souriant légèrement.
- Moui... Mais moi et les relations sociales, ça fait trois... grimaça-t-elle.
-Tu penses sérieusement qu'avec mon joli petit caractère, si Eden et les relations sociales n'étaient pas les meilleurs amis du monde, je serais amis avec lui maintenant? lui répondis-je en souriant moqueusement.
- Bon, bah... On se retrouve dans Tenshi no Seichin? dit-elle en souriant.
-Si je ne meurs pas en chemin... marmonnai-je en lui tournant le dos et en commençant à marcher vers ma maison.
- Oui, oui, c'est ça, rit-elle.
Je rentrai chez moi en grimaçant. Mes jambes me faisait de plus en plus mal. En plus, j'avais fais un détour en marchant avec Myriam, ce qui avait rallongé mon trajet habituel qui me faisait déjà assez souffrir le martyre.
C'est donc avec soulagement que j'atteignit ma chambre et que je me laissais tomber sur le lit, ne prenant même pas le temp de désengourdir mes jambes. En effet, à peine que ma tête eu touché l'oreiller, que j'enfilai sur ma tête mon casque holographique et que je fus transporter dans le monde virtuel.
VOUS LISEZ
La pierre angélique (TNS)
FantasyMoi, Akuma Jigoku, 16 ans. Plutôt banal, cheveux noir mi-long toujours attaché en queue de cheval et aux yeux verrons, bleus et vert. Meilleur ami du petit hyperactif populaire du lycée. Mais là-bas, je suis juste Demon. Âge indéfini. Cheveux bruns...