Chapitre 2

76 15 26
                                    

J'avais finit par retourner au village, dans la place publique. Je parlais tranquillement avec Ombre, le chef de notre village, quand j'entendis la voix de la mage:

- NON, MAIS SÉRIEUSEMENT, MAIS QU'EST-CE QUI TE PREND, GROS IDIOT QUI SE CROIT MALIN, SI JE N'AVAIS PAS REMARQUÉ QU'IL ME MANQUAIT MA CARTE, J'AURAIS FAIT QUOI, HEIN? J'AI UN SENS DE L'ORIENTATION DE MERDE, MOI! REDONNE-LÀ MOI MAINTENANT!

Je sursautai en attendant sa voix. Merde! Je ne pensais pas qu'elle me retrouverait si vite! Tout le monde dans le village se mit à murmurer en jetant des regards noirs à la nouvelle venue. On aurait dit un troupeau de lion qui attendait juste le bon moment pour se jeter sur un morceau de viande... Ou plutôt l'accord du mâle dominant... Et dans ce cas précis, le "dominant", le chef du groupe était juste devant moi et m'observait avec des yeux tout ronds d'étonnement. Puis, il éclata d'un rire franc qui enleva toute la tension qui régnait dans le village.

-Et bien, Demon? Tu fais encore des tiennes? Je croyais que tu avais passé l'âge d'embêter les petites filles?

Je souris légèrement, beaucoup plus calme en la présence de celui que je considérais comme un grand frère pour moi.

-Je crains que vous ne vous soyez trompé...

Il me sourit légèrement et se tourna vers la jeune mage qui se tenait toujours là.

-Voudrais-tu nous rejoindre? C'est mieux de discuter que de hurler... Non?

Même si ça ne semblait être qu'une question, on captait le sens caché qui était "Viens ici maintenant." Et aucune personne ne voulait lui dérober... C'était comme si sa voix nous imposait le respect.

-O... oui...  balbutia la fille tandis qu'elle s'approchait lentement de nous, jetant des regards nerveux aux habitants qui avaient toujours des regards qui semblaient la transpercer, mais personne n'allait l'attaquer sans l'ordre du chef.

-Et bien, jeune mage... Pourrait-on savoir ce qui vous amène ici? Et aussi par auxiliaire qu'elle était cette carte que mon ami vous a volé?

Je ne sais pas vraiment ce qui imposait le respect chez lui. Il n'était pas particulièrement imposant ou même effrayant. Mais il était quelqu'un que l'on ne pouvait pas ignorer.

- Et bien... Ça serait gentil si on pouvait aller à quelque part loin des oreilles indiscrètes... Sans vous offenser, dit-elle en sautillant légèrement, l'air mal à l'aise.

-Bien! Demon, ouvre-nous la voie... Choisi l'endroit même qui te plairait.

Aucun des endroits sauf un ne répondait à sa demande d'être seul. Et franchement, je n'avais aucune envie de faire ça, mais en même temps, je n'avais pas vraiment le choix.

Je soupirai légèrement et marchai d'un pas assuré jusqu'à chez moi. J'aimais bien ma maison. Pas trop grande, pas trop petite. La décoration y était plutôt simple. Je m'assis sur un canapé et déposai mes pieds sur la table qui était devant.

-Faites comme chez vous... marmonnai-je avec agacement.

Elle resta debout tandis qu'Ombre s'assit à côté de moi, habitué depuis longtemps à ma maison.

- Hm, hm... Donc, cette carte est, disons assez importante pour une mission et c'est cette ladite carte qui m'a fait retrouver ici. Voilà.

-Et qu'elle est cette mission? demanda tranquillement mon chef.

Ensuite, il me jeta un regard que je compris sans peine.

"Toi, tu la suis ensuite, les mages trament quelques choses" Comment je fais pour traduire autant de chose venant d'un regard? Le talent, le talent...

La pierre angélique (TNS)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant