Je n'avais jamais vraiment apprécié de fêter Noël pour deux grandes raisons. De un, je n'avais jamais rien à faire les vacances et de deux, je me sentais vraiment seul. Mes parents étaient comme toujours, en voyage d'affaire et la famille d'Eden habitait au quatre coins du monde. Résultat? Je me retrouvais toujours a fêté Noël seul. Alors quand Éléonore m'avait proposé de fêter Noël avec moi, j'avais été vraiment heureux. Surpris, certes, mais heureux.
J'allai donc la rejoindre à l'auberge. Elle était déjà là, en train de m'attendre. Je la saluai de la main et me dirigeai vers elle en souriant.-Salut!
- Salut! dit-elle en se levant. Quoi de neuf petit voleur?
En disant cela, elle s'approcha de moi et me frotta vigoureusement la tête, emmêlant mes cheveux.
-Oï! Laisse mes cheveux tranquille!
Je lui tirai la langue en riant légèrement. En la rencontrant, je n'aurais jamais pu croire que les mages pouvaient être aussi amicales.
- Jamais!
Elle s'élança sur moi et nous tombâmes par terre. J'haussai un sourcil, surpris, mais ne me fâcha pas. J'avais le coeur à la fête on dirait. Nous nous chamaillâmes sur le sol sous les regards amusés des clients comme des gamins, mais un panneau apparu au plein centre de mon champs de vision, coupant court à nos jeux.
"VOTRE ATTENTION CHERS JOUEURS, NOUVELLE QUÊTE DE NOËL. POUR PLUS DE DÉTAILS, CLIQUEZ ici"
Hein?! Un quête de Noël? Ça l'air amusant.
- Demon! T'as vu?
-Non, j'ai le panneau d'annonce qui vient de m'aveugler totalement, mais je ne l'ai pas vu... Bien sûr que oui...
Je l'ai mis en plus petit pour pouvoir m'assoir à côté d'elle.
-On le fait...? me demanda-t-elle
-Allez clique! m'exclamai-je
- En même temps! Trois...
-Deux...
- Un!
Nous cliquâmes sur l'annonce et nous fîmes entourés de lumière. Nous réapparûmes sur un plancher de marbre blanc, des colonnes tout autour de nous, supportant un toit si haut qu'on ne pouvait pas le voir. Devant nous flottait une jeune fille, ses longs cheveux translucides flottant autour d'elle, ses vêtements ne me laissait pas deviner sa tribu. Je me relevai en enlevant la poussière de mes vêtements.
- Où est-ce qu'on est d'après toi?... me demanda Éléonore,
- J'aimerais bien te répondre le paradis, tu vois? Mais franchement, je doute que ça soit si poussiéreux là-bas... Donc, je ne sais pas... On va voir la fille là-bas? Elle, elle doit le savoir.
- La paradis... T'es sérieux là?! ricana Éléonore. Enfin...
Je me tournai vers la mystérieuse jeune fille qui ouvrit les yeux. Je sursautai, car ils étaient complètement blancs... Sans pupilles...
- Euh... Bonjour?...
- Bonjour, Joueur. Je suis A.L.Y.S.04-13, enchantée.
-Mmh... Bonjour A.L... Ah et puis merde! On va t'appeler Alys! C'est beaucoup plus joli et beaucoup moins long comme prénom... Sinon, enchanté de faire ta connaissance! Je suis Demon!
-Votre nom convient à votre personnalité, joueur. Dis l'IA de façon monocorde.
Je grommelai et enfoui mes mains dans mes poches tandis qu'Éléonore éclatait de rire.
VOUS LISEZ
La pierre angélique (TNS)
FantasyMoi, Akuma Jigoku, 16 ans. Plutôt banal, cheveux noir mi-long toujours attaché en queue de cheval et aux yeux verrons, bleus et vert. Meilleur ami du petit hyperactif populaire du lycée. Mais là-bas, je suis juste Demon. Âge indéfini. Cheveux bruns...