Chapitre 16

42 7 10
                                    

Tout le monde se figea à cette déclaration. Le temps était suspendu. Et tout ce qu'Éléonore trouva à dire c'est:

- Tiens, une des grottes est encerclée sur la carte maintenant...

Elle releva la tête et elle sembla enfin comprendre que tout le monde se fichait de la carte à cet instant précis. Tout le monde se tourna vers moi pour voir ma réaction. Éléonore m'aimait? Je... C'était impossible... Je ne voulais pas qu'elle m'aime... Enfin... Oui mais... Je l'aimais moi aussi... Ça, je l'avais compris. Mais... Mon corps n'était plus qu'une bombe à retardement... J'allais mourir et lui briser le cœur par la même occasion! Mais je la connaissais. Même si je refusais ses sentiments, elle me suivrait tout de même. Elle verrait mon corps tomber lentement en morceaux. Elle verrait tout ça... Alors ne vaudrait-il pas mieux, profiter de ces sentiments tant que nous le pouvions encore?

Je relevai la tête et la regardai droit dans les yeux. Je me fichais que tout le monde pouvait voir mes yeux brillants de larmes.

-Moi aussi... Moi aussi je t'aime... murmurai-je.

Mais puisque tout le monde était silencieux, ils n'eurent aucun problème à entendre ma confession.

Éléonore ouvrit grand la bouche avant de me sauter dans les bras, en sanglot. Je sursautais et serrai dans mes bras sans un mot. Tout le monde s'était tus. Personne ne voulait parler. On était tous à la fois triste et sous le choc.

-Mais... Il n'est pas dit que je vais mourir... C'est juste que... C'est si ça dégénère encore... J'ai juste à faire attention...

Ma voix se brisa tandis que mes larmes coulaient sur mes joues. Tout le monde connaissait la vérité. Et on ne pouvait rien faire pour l'empêcher.

- Demon... hésita-t-elle. Ne te soucie pas de moi... Ne t'inquiète pas, je vais t'aider à traverser cette épreuve... Et si tu meurs, j'essaierai de rester heureuse... Ne t'inquiète pas...
Je ris tristement et montai légèrement son menton vers moi avant de l'embrasser légèrement pour la faire taire. Moi, je ne voulais pas qu'elle fasse semblant que tout irait bien... Je voulais qu'elle hurle et qu'elle pleure... Qu'elle dépense tout et qu'en suite, seulement, elle puisse vivre normalement... Mais c'était trop égoïste sûrement de ma part...

Je coupai lentement le baiser et me tournai vers mes compagnons.

-Bon... On y va?

Il fallait vivre tant qu'il en était encore temps... Pour nous... Pour eux... Ils eurent l'air de comprendre ma pensée puisqu'ils hochèrent la tête. Mais avant que l'on parte, Angel se plaça devant moi et me colla une gifle.

-Toi! Tu tiens ta promesse pour la prochaine fois! Et j'espère que tu ne feras pas trop pleurer Élo!

Il soupira avant d'aller rejoindre Kenshi et de lui pendre la main tandis que je me frottai la joue. Oui... Tout le monde connaissait la vérité... Mais il fallait continuer de vivre comme si rien n'était... J'aidai Éléonore à se relever et nous partîmes tous en direction de la fameuse grotte.

- Ouh la, c'est loin! s'écria Laos. On peut couper par la forêt pour éviter les troupes de mages, mais on y arrivera pas ce soir.

- On a qu'à faire un campement quand on devra repartir dans la "vraie" vie, dit simplement Kawa.

Tous hochèrent la tête .

- Vous savez que la légende dit que c'est la première tribu qui touche la pierre qui est transformé en ange, non? déclara Éléonore.

-Bien sûr! s'exclama Kawa. Tout le monde connaît la légende!

-Mais avec les avancements que nous a dit Oscar, j'ai des doutes... Il a dit qu'une IA surpuissante protégeait la pierre... Aurons-nous vraiment le temps d'y toucher? Et puis... Est-ce que c'est vraiment ce qu'il va se passer..? leur dis-je.

La pierre angélique (TNS)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant