Je gardai les yeux fermé quelques temps. J'entendais Éleonore bouger à côté de moi. Donc j'ouvris les yeux
- WAAAAH! sursauta-t-elle.
J'eu un petit rire, soudainement un peu plus heureux.
-Désolé, je t'ai faite peur? Ce n'était pas mon but.
Elle rougit comme une tomate et détourna les yeux.
- Ah, euh, ouais, et je suis désolé de t'avoir brisé les tympans... dit-elle en riant.
Je souris légèrement.
-J'aurais préféré autre chose comme cadeau d'anniversaire, mais je vais m'en contenter... Ton visage sous le choc était vraiment un collector!
- Oh! C'était ton anniversaire? T'as eu... beaucoup de cadeaux? Le gâteau était bon?
J'eu un petit sourire.
-Oui, c'était mon anniversaire... Mais il n'y a eu pas de gâteau... Et un seul cadeau... Il vient de mon meilleur ami...
- Mais c'est chiant ça!
Je haussai simplement les épaules en me redressant et nous sortîmes de la caverne.
- Demon, dit-elle en me prenant le bras, je te promets que je vais t'offrir un beau cadeau de fête, juste pour toi.
Je haussai un sourcil, un peu surpris.
-Tu n'es pas obliger.... J'ai l'habitude de passer un anniversaire calme alors...
- Ce n'est pas une raison! S'indigna-t-elle. Tout le monde mérite un anniversaire, tu ne me convaincra pas du contraire!
J'haussai les épaules, m'en fichant légèrement. Je m'y étais fait depuis longtemps...
-Bon... On devrait faire escale dans un village pour se ravitailler un peu, non?
- Oui! Et te trouver un cadeau en même temps! dit-elle des étoiles dans les yeux. Maintenant, regarde sur cette foutue carte que tu m'as encore volé!
Je ricanais et ressorti la carte.
-Tu devrais faire plus attention, tu sais? Si Ombre et moi, nous ne t'avions pas accompagné dans le village, tu n'aurais plus rien en poche.
Puis, je regardai sur la carte pour savoir quel serait le village le plus proche.
-Donc... Il y a un village d'artisans dans le coin... Mais il est bondé de magicien... Je préférerais qu'on aille dans le village de métamorphe qui est un peu plus loin...
- Et ce village, il est neutre?
-En fait, il est juste très bien caché par les arbres de ce que je vois... Donc il ne devrait pas y avoir beaucoup des vôtres là-bas... En plus, je crois que je m'y suis déjà rendu sans problème...
- Ah oui! Je connais! J'y suis déjà allée! S'exclama-t-elle.
-Ah bon... Donc, si ça ne dérange pas mademoiselle, peux-tu nous guider encore une fois? J'ai un sens de l'orientation pourri!
- Rah! Tu me piques mes cartes et tu veux que je te guide après? Non mais sérieusement! Le sens de l'orientation, on ne naît pas avec! C'est à ça que ça sert les cartes, pas juste à se faire voler!
Elle me prit la carte des mains, l'air bougonne, mais elle souriait un peu. Une certaine complicité c'était créé entre nous deux.
Nous continuâmes à marcher dans la forêt jusqu'à déboucher sur des champs. Plusieurs têtes sortaient des hautes plantations de blés, autant des fauves que des canins. Ici, c'était un des rares villages où ces deux classes vivaient en harmonie, alors que généralement, les deux classes étaient toujours en guerre. C'est parce que les félins aident les mages et les loups, les voleurs.
VOUS LISEZ
La pierre angélique (TNS)
FantasyMoi, Akuma Jigoku, 16 ans. Plutôt banal, cheveux noir mi-long toujours attaché en queue de cheval et aux yeux verrons, bleus et vert. Meilleur ami du petit hyperactif populaire du lycée. Mais là-bas, je suis juste Demon. Âge indéfini. Cheveux bruns...