Prologue

152 19 22
                                    

Tout fut noir pendant quelques instants, puis une explosion de couleur me parvint. J'avais l'impression de tomber de plus de cent mètre de haut. Soudain, j'atterrie sur les genoux et les mains. Ça ne me faisait pas mal, étrangement. Je me relevai en frottant mes mains, comme pas réflexe et demandai à voix haute:

-Eh oh? Il y a quelqu'un?

Une petite voix informatisée me demandai soudainement:

-Veillez levée la main et dire "create a character".

-Quoi?! Comment ça?

-Veillez lever la main et dire "create a character".

Je levai la main et dit d'une voix d'enfant:

-"Create a character".

Un sorte de panneau transparent apparu devant moi. Il y était inscrit : "Bienvenue dans le jeu d'immersion totale Tenshi no Seishin!" Je toucha l'écran qui s'anima. Huit personnages apparurent avec des titres en dessous.

- Veuillez sélectionner votre tribu, dit encore la voix qui commençait franchement à m'agacer.

Sous les choix, il y avait une petite phrase. On pouvait lire : "Attention! Le choix sera définitif et ne pourra pas être changé en court de route". Super! Ça évitera les gens qui font chier à toujours changer d'idée...

Sous l'homme à l'armure argentée qui avait une épée était inscrit Chevalier. Sous l'elfe avec les habits verts et l'arc, Archer. Sous l'homme en habit de cuir violet armé d'un gros marteau, Artisan. Sous la fille à la cape bleue et une boule de feu dans la main, Mage. Sous la fille en tunique turquoise avec la fiole, Guérisseur. Sous le garçon en vêtement de cuir jaune qui avait des oreilles et une queue de fennec, Métamorphe. Sous la petite fille en robe rose avec un petit dragon sur l'épaule, Dresseur. Et finalement, sous un garçon en tenue de combat noire, Voleur.

Je n'hésitai absolument pas et choisi directement voleur. J'adorais tout ce qui était sombre.

-Vous avez choisi Voleur.

Merci de préciser, c'est sur que je ne le savais absolument pas.

-Veuillez désormais choisir les traits de votre avatar. Les vêtements vous seront fourni aléatoirement.

Super... Je vais peut-être me retrouver avec une robe...

L'endroit où je me trouvais devenu bleu et le tableau de contrôle disparu pour laisser place à un visage en trois dimensions. J'appuya sur les yeux et un panneau apparu avec plusieurs modèle et un choix de couleur. Je les choisis d'un bleu vif. Puis les cheveux, bruns, car je n'avais aucune envie d'avoir des cheveux d'une couleur étrange du type, "vert électrique" ou "rose passion". Je les allongeai légèrement de façon à pouvoir me les tresser. Je retoucha mes oreilles, les trouvant légèrement trop longue. Enfin, j'étais prêts.

- Quand l'Avatar est terminée, dites "Ok"

- Ok...

La tête disparut et un autre panneau de contrôle vint le remplacer, cette fois avec un clavier.

- Choisissez votre pseudo et dites "Ok" pour confirmer.

J'hésitais légèrement. Devrais-je prendre mon véritable prénom...? Akuma... Autant rester un démon pour toujours! (NDA EXPRESS: Akuma signifie démon.) Je tapai avec un peu d'hésitation "Demon"

- Ok.

Un autre panneau de contrôle apparu : "Êtes vous sûr de votre choix? Les paramètres sélectionnés ne pourront pas être changés."

- Vous m'énervez! J'en suis sur et certain!

Je chuta encore, mais très rapidement, encore plus vite qu'en me connectant, je tombai devant un village plutôt sombre, tout le monde courait partout et hurlait. Je me levai un peu déboussolé. Quelqu'un me donna un tape dans le dos. Un homme me regardait de bas en haut.

-Tu es nouveaux?

-Oui... Mais qu'est-ce qui se-

Il me coupa.

-Bien! Alors va aider à l'armurerie là-bas! Je n'ai pas le temps de te faire visiter!

Il m'y tira justement. J'entendis en arrière des gens qui criaient "Dépêcher vous! Les mages nous attaquent!" Je n'ai même pas le temps de poser de question que l'homme m'y poussa et dit, avant de partir:

-J'oubliais! Bienvenue dans Tenshi no seishin... Ici c'est les voleurs, petit!

La pierre angélique (TNS)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant