Chapitre 18

54 7 7
                                    

J'étais mort de rire. Eden était sur mes genoux et Miriam était derrière nous prête à pousser mon fauteuil.

- T'es prête? demanda Eden. On y va dans trois... Deux... Un... GO!!!

Elle démarra en vitesse, poussant mon fauteuil. Les couloirs de l'école étaient déserts, car tous mangeaient à cette heure-ci. Ce n'était pas mon idée, c'était celle d'Eden qui voulait faire disparaître mon humeur plutôt sombre. Ils avaient débattu longtemps pour savoir lequel de nous deux allait être sur mes genoux, mais comme Miriam était plus rapide qu'Eden, il avait gagné.

Nous rions aux éclats, mais malheureusement course s'arrêta brusquement quand nous tombâmes nez à nez avec une surveillante au détour d'un couloir.

- Je ne crois pas que les courses de formule 1 soit permises dans les couloirs, chers élèves... dit-elle en nous fusillant d'un regard sévère.

-C'est justement pour ça que nous avons opté pour la chaise roulante! Mais attention! C'est le modèle 3000! C'est révolutionnaire! Et regarder les jantes! Ouah! s'exclama Eden, me faisant pouffer de rire

La surveillante esquiva un sourire.

- Les courses de fauteuils roulants ne sont pas permis ici, désolé... dit-elle en se retenant de rire. Mais vous pourriez peut-être dans la cour, qui sait?

- Terrain trop accidenté... grogna Eden.

Moi et Miriam étions mort de rire.

- Hé bien, veillez éviter de recommencer, d'accord? nous conseilla la surveillante.

-Oui madame... marmonna Eden, l'air tout déçu en descendant de mes genoux.

-De toute façon, il faudrait allez en cours, dis-je en rigolant.

Comme pour confirmer ses dires, la cloche indiquant qu'il ne restait plus que 5 minutes au dîner sonna. La surveillante s'éloigna et Éléonore m'embrassa rapidement avant qu'elle ne s'en aille à son tour puisque nous n'avions pas le même cours à la prochaine période... Eden me poussai jusqu'à mon prochain cours. J'avais tellement hâte de pouvoir retourner dans notre jeu vidéo favoris.

~~~~~~~~~~~~~~

- Tout le monde est là? demanda Rhin.

Tous hochèrent la tête à l'unisson. Nous avions rangé les tentes et étions enfin près à partir vers la mythique Pierre Angélique.

- Parfait. Élo? continua-t-il.

Elle trottina en avant du groupe pour nous guider. Elle tenait la précieuse carte d'une main et la mienne de l'autre. Nous marchâmes pendant une bonne heure et lorsque nous arrivâmes finalement devant la grotte, le stress de tout le monde était à son comble. Nous nous regardâmes tous, ne sachant pas vraiment qui devait entré en premier et les effets que ça aurait sur nous.

- J'y vais, déclara Rhin en tirant son immense épée.

- Hé oh, on se calme le Chevalier, hein, ce n'est qu'une I.A., lui rappela Éléonore.

- Et puis? Elle n'est peut-être pas toute seule... grogna-t-il.

Soudain, une voix résonna dans ma tête me donnant un immense mal de crâne.

Avance. Toi et Éléonore.

Je grimaçai légèrement en sentant la voix étrangement familière résonner dans ma tête. Je regardai Élo, qui semblait avoir aussi été introduite dans le message et découvris qu'elle avait l'air aussi déconcerté que moi.

La pierre angélique (TNS)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant