Chapitre 6

47 9 17
                                    


La journée d'école avait été plus qu'éprouvante et ce fut avec joie que je me laissai tomber sur mon lit. Je massai mes jambes engourdies avant de mettre le casque holographique sur ma tête et de lancer le jeu.

À peine ai-je eu les yeux ouvert que je sentis un poids lourd sur mon estomac. Eleonore venait de lancer mon sac sur mon ventre avec un petit sourire en coin. Je lui jetai un regard mal avisé et farfouillait dans mon sac. Les choses n'étaient plus à la même place que je les avais laissé. Mon aura du devenir noire puisqu'elle recula de quelques pas.

-Ne me dis pas que tu as touché à mes choses...?

- Peut-être bien... répondit-elle avec un petit sourire. 'Faut dire que tu n'es pas très ordonné...

J'haussai un sourcil et fouillai encore un peu.

-Mon pendentif... Où est-ce que tu l'as foutu?

- Quel pendentif? demanda-t-elle. J'en ai pas vu, non...

-Une corde... Insistai-je. Avec une améthyste au bout....?

- Non, ça me dis rien. T'as bien cherché au fond?

Je fouillai avec agitation et fini par être rassuré par l'éclat violet que je vis dans le fond du sac. Je l'attrapai rapidement, le passai autour de mon cou et le fit disparaître sous ma veste.

- Je peux savoir ce qu'il a de spécial, ce collier? C'est un artéfact magique? dit-elle, curieuse.

Elle vint s'assoir au bord du lit.

-Non... Absolument pas... Il n'y a rien de plus normal que ce collier... C'est juste... Disons... Un souvenir très précieux duquel je ne peux pas me séparer... Rien de bien important...

- Ah? Bon, d'accord. Allez, fait ton sac, on s'en va, il faut se rendre à la cité des guérisseurs et c'est plutôt loin.

Je fourrai toute les choses qui me paraissait importante dans mon sac et pris quelques choses pour nous substancer pendant le trajet. Mon sac fut bouclé en une dizaine de minute et je fus près à partir.

-On y va.

Nous marchâmes pendant plusieurs heures, alternant entre un silence plutôt reposant et un bavardage plutôt simple. Personne n'avait rien à dire à l'autre. En même temps, ce n'était pas vraiment surprenant, nous ne nous connaissions même pas.

Je me demandais à quoi elle devait ressembler dans la réalité. Est-ce qu'Éléonore était son véritable nom? Sûrement pas... Elle devait être sportive et studieuse à la fois... Sûrement ce genre de personne qui est apprécié par tout le monde.

Lorsque nous aperçûmes enfin les lumières de la ville, je sentis un intense soulagement. Malgré le fait que nous étions dans un jeu, la fatigue commençait à se faire sentir.

- Dis, t'as envie de marcher jusqu'à la ville là-bas ou on fait le campement ici? demanda-t-elle.

J'eu un petit rire.

-Avoue que tu espères que je te dises que je préfère que l'on fasse un campement...

- N.. Non! bégaya-t-elle, les joues soudain un peu plus rouges. Je veux plutôt m'y rendre, comme ça je pourrais dormir plus tard demain et j'aurai pas besoin de m'inquiéter d'arriver en retard pour le rituel!

-Alors on va continuer à marcher! Je ne suis pas fatigué et puis, de toute façon... j'eu une petite pause avant de continuer plus doucement. Personne ne m'attend...

- D'accord, mais viens pas te plaindre après! rit-elle.

Je marchai un peu derrière elle, ne voulant pas qu'elle remarque ma fatigue. J'avais quand même une fierté. Mais je ne me plaignais pas.
Dans le monde réel, je n'aurais jamais pu marché aussi longtemps. Je me serais fatigué beaucoup plus vite. C'était pour cette raison que j'adorais ce jeu. Je pouvais faire une vie comme je l'entendais et oublier, momentanément, tout les problèmes qui encourait ma vie.

La pierre angélique (TNS)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant