Chapitre 2 : Sortir en douce.

2.6K 208 96
                                    


PV Valentina

Une semaine après, je ne le supportais toujours pas.

À chaque instant, il se tenait à un mètre de moi, me suivant, m'observant, me surveillant...

Il n'y avait guère que lorsque j'étais dans ma chambre que je n'avais pas à subir son étouffante présence, car il restait alors derrière la porte.

Ou il partait dans la sienne pour dormir, se relayant avec Dino, mon autre garde, que j'avais choisi avec soins. J'avais donné pour ordre à celui-ci de surveiller les moindres de ses faits et gestes, au cas où il tenterait quelque chose contre moi.

Felipe, le « comptable » de la famille (je l'appelais comme cela mais il revêtait en réalité plusieurs fonctions) apprenait également à cet indésirable parasite, malgré mon profond désaccord, tout ce qu'il y avait à savoir sur l'état de nos propriétés et de nos comptes.

Mais j'étais obligée de laisser faire, impuissante.

Avec tout cela, je ne comprenais même plus très bien qui était au dessus de qui.

Il m'arrivait d'essayer, non sans quelques nuances de sadique défiance, de tester les limites de sa patience, qui paraissait inépuisable, en le forçant à me suivre dans des endroits où il était ardu de le faire comme les centres commerciaux.

J'adorais tenter de le perdre en me faufilant parmi la foule de ces immenses lieux de rassemblement humains.

Mais rien ne le décourageait. Sa volonté était inébranlable.

Or, je cessais bien rapidement d'agir ainsi lorsque mon comportement s'avéra entraîner des conséquences désagréables.

Les sermons inquiets finirent par pleuvoir au dessus de ma tête autant de la part de mon grand-père que de Dino, qui semblait pour le coup être d'avantage du coté de Jackson que du mien...

Ce n'était pourtant pas ce que j'attendais de lui, moi.


Oui, j'ignorais les recommandations de ceux qui ne me voulaient que du bien.

Oui c'était indigne.

Oui, c'était dangereux.

Mais on ne réfléchis pas toujours ainsi quand on est jeune.

Le pire était que le fait que Jackson soit là me faisait d'avantage ressentir que je n'étais pas prête pour les responsabilités qui allaient m'incomber. Il serait là pour voir mes peurs, mes hésitations, chacune de mes erreurs.

Ma fierté en prendrait un coup.


L'événement qui me força, malgré moi, à devoir me prendre plus sérieusement en mains fut celui que je redoutais depuis tant de temps.

Mon grand père, après des mois de convalescence fini par mourir dans son sommeil, me laissant plus seule que jamais, et ce seulement après m'avoir livrée aux mains d'un illustre inconnu.

Lorsque l'on était venu m'apprendre la nouvelle le lendemain matin, je m'étais effondrée en pleurs sur le sol de ma chambre et était restée plusieurs jours sans vouloir sortir, malgré l'insistance de tout ceux qui se retrouvaient à présent sous mes seuls ordres.

Cet homme m'avait élevée depuis que ma mère était morte et que mon père était partit.

Il était ma famille, et j'étais maintenant seule. Dévastée.

Yours [GOT7 - Jackson]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant