Chapitre 31 : Tout va parfaitement bien, dans le meilleur des mondes.

1.8K 137 51
                                    


PV Jackson

- Bien dormi ? demanda Mark avec son sourire moqueur à deux balles auquel je lui fis rapidement renoncer d'un coup d'œil furieux, lorsque je le trouvais le lendemain matin, devant l'entrée.

Tel une ombre, j'avais finalement réussi à me glisser dans la chambre de Valentina, vers 2 ou 3 heures du matin.

Mais bien sûr elle dormait déjà, à poings fermés.

Puis, comme pour pour me confirmer d'avantage que j'aurais eu plus intérêt à ne pas dormir, j'avais passé ma nuit perdu dans des songes sans queues ni têtes, dont je ne cherchais même pas à comprendre la signification, préférant largement m'éviter un mal de tête inutile.

Mon esprit avait juste pété un câble. Monumental.

- J'ai fais un rêve si étrange que j'ai encore du mal à m'en remettre... marmonnais-je tandis que nous sortions tout deux dans la fraîcheur matinale, sans avoir croisé ce serait-ce que la silhouette passagère de Jaebum, qui devait certainement dormir encore. Ou baiser. Mais c'est sans importance, me repris-je. Où est donc ce chieur de YoungJae ? Encore en retard ? demandais-je à JinYoung, en voyant qu'il attendait seul à coté de la voiture, tandis que Yugyeom, à l'intérieur, s'amusait avec l'auto-radio, semblant sincèrement hésiter entre une fréquence rap dont chacun des tubes se faisaient concurrence quand à la crudité des paroles décrivant à merveille de quelle manière il est bon de s'y prendre pour séduire une jeune chaudasse, et une chaîne sobre centrée sur la diffusion de Death Metal, de mon point de vue bien plus adapté pour se réveiller en douceur le matin.

- Un truc à faire, il est partit en moto à l'aube. Il nous rejoins là bas, annonça t-il d'une voix morne en lâchant du regard le morceau de bois qu'il était en train de tailler de sa lame, pendant l'espace d'une micro seconde.

- Il aurait pu me tenir au courant... grommelais-je en embarquant.

Et pendant que je conduisais, les trois autres parlant entre eux de tout ce qu'il nous restait encore à faire, je mettais un point d'honneur à cacher à quel point j'étais nerveux.

Aucun d'entre nous n'était à l'abri de l'une des imprévisibles sautes d'humeur du destin, pouvant d'un moment à l'autre nous conduire soit à éviter une balle, soit à se la prendre en pleine cage thoracique.

Et j'avais l'impression que chacun de nos voyages en terre hostile augmentait sensiblement nos risques d'y passer.

Je ne voulais certainement pas mourir, ni perdre un frère.

Le déplacement en solo de YoungJae, dont le comportement me paraissait d'ailleurs étrange depuis que j'étais revenu, me contrariait principalement pour cette raison.

Et je devais avouer que les yeux scrutateurs de Mark que je captais de temps à autre dans le rétro viseur, comme le rappel silencieux de mon petit secret qu'il détenait malgré moi, et qu'il était bien capable de révéler à tout moment, achevait avec efficacité de rendre mon humeur passablement maussade, et ce pour le reste de la journée.

Pour changer.


- Combien ?

Dos au mur, Mark me posait des questions sur la pièce d'à coté, tout en réfléchissant, sans doute à la meilleure manière de nous laisser le convaincre de faire sauter le bâtiment, pour son plus grand bonheur.

Dans sa tête, c'était la fête à chaque instant. Le genre de fête à ne pas servir que des boissons sans alcool.

- Ils sont quinze. Moi je n'entre pas là dedans, nous garantit Yugyeom d'une voix catégorique tout en observant par la fenêtre, les bras croisés. Ça va partir en fusillade et il va forcément y avoir des blessés.

Yours [GOT7 - Jackson]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant