Elle était censé tout me confier. Si elle partait sans me prévenir, comment étais-je censé la protéger ? Je n'étais pas omniscient.
Ni infaillible d'ailleurs.
Mais il s'agissait là d'une toute autre histoire.
- Pardon ? s'enquit-elle.
- Abele, dis-je.
Ce simple mot représentait à lui seul toutes les questions que je pouvais me poser à son propos. Effectivement les interrogations constantes faisaient partie de mon quotidien.
Toujours à douter de tout.
- Ah, lui, répondit-elle d'un ton las.
Ce que sa présente façon de parler laissait transparaître était étonnement bien loin de l'aura chaleureuse qu'elle dégageait en sa compagnie.
- Je ne sais pas trop ce que je dois faire de lui, à vrai dire. J'ai le contrat de mariage en haut de ma pile de papiers à traiter. Il ne tient qu'a moi de décider si je souhaite le signer, ou le brûler. Je pensais expédier tout cela rapidement la dernière fois mais...
- Mais ?
- Je ne sais plus, s'agaça t-elle. J'essaie de lister les arguments favorables ou non, pour l'instant.
Ah bon...
- Si vous le dites, fut tout ce que je pu lui répondre.
Tout cela me perturbait. Et j'étais perturbé d'être perturbé.
C'en était encore plus perturbant.
J'avançais imperturbablement vers la maison, sachant qu'elle me suivrait. Ce qu'elle fit en accélérant le pas derrière moi, pour me rattraper.
- Qu'y a t-il ? demanda t-elle, d'une voix ne pouvant dissimuler une charmante curiosité.
Mais pourquoi me mettais-je à la qualifier de charmante, moi ?
- Rien, répondis-je, revêtant de nouveau mon habituelle attitude imperturbable après avoir presque menacé de perdre mon calme.
Presque...
PV Valentina
Soyons clair et concis : au début, sa présence me dérangeait.
Sans blague.
Et à présent, comment dire... je ne parvenais étrangement plus à définir mon ressentis.
Me sentais-je toujours mal à l'aise en sa présence pour les même raisons ? Ou étais-ce désormais pour tout autre chose ?
J'emmerdais mon propre manque de discernement.
Quoiqu'il puisse en être, il fallait que je réfléchisse à ce que j'allais bien pouvoir faire avec ce déroutant Abele.
Je ne me voyais pas m'enchaîner à quelqu'un par les liens sacré... ment réducteurs du mariage. Toutefois, le problème qui se posait, c'était que cela représentait probablement la seule occasion que j'avais d'avoir un homme dans ma vie.
Avec qui d'autre aurais-je bien pu aller ? L'un de mes subordonnés ?
Allons, restons sérieux un instant.
Comment cela, je pensais comme une pétasse de riche ?
Mais non, pas du tout. Tout était histoire de réputation. Du début à la fin.
VOUS LISEZ
Yours [GOT7 - Jackson]
Fanfiction[ Mafia Families - Tome 2 ] /!\ IMPORTANT /!\ Pensez à lire la Partie I ("Mine") avant~ (ceci est la suite) :3 Après l'histoire sulfureuse de Keira et JB, vous demandez vous ce qu'il advient des autres personnages ? *sourire mystérieux et pervers* J...