Chapitre 16 : Retour à la réalité.

2.5K 163 47
                                    


PV Jackson

Le bruit de la sonnerie de mon téléphone me sortit de ma douce rêverie, me rappelant soudainement à la réalité, et m'arrachant presque à l'atmosphère détendue régnant à présent autour de nous deux.

Je délaissais Valentina, de qui j'étais entrain de caresser les cheveux après qu'elle se soit endormie à nouveau, pour me lever.

Mon portable, que j'avais déposé la veille sur la table du salon, m'ordonnait par l'insistante mélodie qu'il faisait retentir, à répondre à cet appel. Je regardais d'abord l'écran.

C'était Jae qui me rappelait.

Je décrochais immédiatement, soulagé de pouvoir enfin l'avoir au bout du fil.

- Allô Jackson ? l'entendis-je dire. Tu... as essayé de m'appeler hier soir ?

- Oui, plusieurs fois même.

Et ce n'était que maintenant qu'il me rappelais ?

- Quel était le problème ? Tout va bien ?

- Je vais bien, elle va bien, mais on est dans la merde, Jaebum.

Je lui résumais sobrement les événement de la veille, lui faisant bien comprendre par là dans quel pétrin nous étions actuellement.

Un silence de plomb se fit entendre, en réponse à mes déclarations.

- Je vais faire surveiller les frontières, dit-il. Aucun aigle ne doit pouvoir entrer sur le territoire, et j'espère qu'il n'est pas déjà trop tard.

Il soupira.

- Ils ont prit leurs temps mais sont finalement passé aux choses sérieuses, ces enfoirés, dit-il d'un ton glacial à vous figer sur place, qui me fit tressaillir bien qu'il ne me soit pas destiné. Et pour leur identités ? m'interrogea t-il.

- Valentina connaissait celui qu'elle a tué, mais nous n'avons pas eu le temps de voir qui étaient les autres.

- Mmmm.

Il venait visiblement d'entrer dans le mode « JB froid et calculateur », signe qu'une réflexion poussée, digne du plus grand et du plus cruel des stratèges, était en cours d'élaboration.

- Qu'y a t-il ?

- Vous êtes chez toi ? demanda t-il.

- C'est ce que je viens de dire, non ?

- Tu devrais l'amener ici, c'est plus sûr, m'annonça t-il comme s'il s'agissait de la plus logique et normale des choses à faire, ce qui me surpris totalement.

Wowowo... Je ne m'attendais pas à ça.

- Mais je croyais... elle va savoir qui tu es ! m'exclamais-je, étonné. Ce n'est pas complètement opposé à ton règlement ?

- C'est une urgence. Et je ne pense pas qu'elle puisse me causer du tort. Qu'en penses-tu, toi ?

Je n'en revenais pas. Il transgressait lui même l'une de ses principales règles de sécurité... pour protéger la vie de Valentina.

Et en plus, il me demandait mon avis.

- Jamais elle ne ferait un truc pareil, assurais-je.

Et j'étais plus que bien placé pour le savoir.

- Alors sa présence ne posera pas de problèmes. Au fait, est-ce que les choses sont toujours aussi compliquées entre vous ?

J'attendais cette question.

Yours [GOT7 - Jackson]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant