Chapitre 4 : Entretien

5K 470 154
                                    

Je découvre une magnifique boutique de toilettage pour chien, tel que je l'avais vu sur le site internet.

- Je peux vous aider ?

Une jolie brune d'une vingtaine d'années se tient devant moi.

- Oui, bonjour, je suis venue pour l'entretien d'embauche.

- Suivez-moi.

Elle n'est pas très aimable la brunette.

Je la suis en zigzaguant entre les gens. La boutique est remplie.

Il y a autant de gens qui font la queue ici que pour un Macdonald, le soir en plus, dingue !

J'arrive devant une grande porte en bois sculpté. La brune l'ouvre et me demande d'entrer.

- Attendez-là un instant s'il vous plaît.

Elle disparaît par une autre porte en bois de l'autre côté de la pièce.

Je regarde autour de moi.

On dirai le bureau de mon ancien proviseur, au collège. Tout est noir et bien rangé, en face de moi, à gauche de la porte, un bureau, deux chaises et une chaise de bureau. Le reste est vide hormis deux grandes bibliothèques au fond de la pièce. Je commence à regarder les murs quand quelque chose attire mon regard. Une photo, sur une des bibliothèques. Je m'y approche pour l'examiner de plus près.

On y voit un homme avec un trophée dans les mains, deux loups à ses côtés.

- C'est mon père, une très belle photo n'est-ce pas ?

Je sursaute. Il est arrivé quand lui ?

- Vous êtes la fille qui vient pour un entretien.

- Oui, et vous vous êtes ?

Je me retourne. Ce n'est pas mon patron en tout cas.

Il est beaucoup trop jeune. À peine plus âgé que moi, je pense. Les cheveux courts, en brosse, bruns. La peau claire et des yeux marrons, presque orange foncés, cuivre.

C'est pas possible, pourquoi est ce que toutes les nouvelles personnes que je rencontre ont des yeux bizarres !

- Je suis le fils du patron, Adriel Seilmand.

- Kami Deland.

Lorsque j'ai prononcé mon nom, il m'a regardé bizarrement.

Il me tend la main. Je la serre. Sa peau est douce et chaude, trop chaude même. Je fronce les sourcils. Ça doit être ma main qui est froide.

- Avez-vous des compétences sur le toilettage ?

- J'ai aidé une fois ma tante dans un salon de toilettage comme le vôtre. J'aime beaucoup les animaux.

Il paraît méfiant. Je ne sais pas pourquoi, mais ce type est bizarre.

- Je vais vous prendre une semaine pour savoir si vous vous en sortez.

Les Elkatars [TERMINÉ ET EN RÉÉCRITURE] Où les histoires vivent. Découvrez maintenant