Chapitre 9 : Perdue

3.8K 407 65
                                    

En ouvrant les yeux, je vois un voile noir étendu devant moi. Des flocons virevoltent doucement avant de fondre sur mes joues chaudes.

En plissant les yeux, je m'aperçois que le voile n'en est pas un, c'est juste le ciel sans étoile, sans lumière pour m'éclairer hormis la clarté de la pleine lune.

Je tourne la tête vers la gauche. Ma joue se tapisse de neige. À ce contact, elle s'engourdit et devient gelée. Des pins m'entourent. De là où je suis, on pourrait dire que la cime touche le ciel.

Dans un crissement, je me redresse et m'assois sur les genoux.
Je ne me souviens pas comment j'ai atterri ici, n'y pourquoi. Pouquoi viendrai-je dans une forêt en pleine nuit ?

Je me mets debout en quête d'une quelconque sortie. Je pense voir la lisière près d'ici. Je cours vers celle-ci lorsque j'entends un bruit qui me fige sur place. Des pas, qui se rapprochent. Près, toujours plus près. Je me remets à courir. Une chose m'attrappe la jambe, et je tombe sur le ventre.

Je me débats, mais un poids se trouve sur mon dos. Je me retourne avec toute la force qu'il me reste. Deux grands yeux rouges me toisent.

Avant que je n'ai plus faire quoi que ce soit, ils brillent, et des lignes blanches se dessinent en partant des paupières pour terminer en spirales. Je regarde autour des yeux, des touffes de poils noirs, collés à cause de la neige qui les parsèment. Un museau et deux grandes oreilles noires.

Le poids disparaît lorsque ses yeux passent aux dessus de ma tête, suivi d'un corps poilu.
Cette chose atterrit derrière moi, accompagné d'un froissement venant de la neige qui avait cédé sous son poids.

C'est quoi ce truc ?!

Je me relève et me retourne dans la précipitation.
Je sais qui est le propriétaire de ses yeux rouges ; un animal se tient devant moi. Un loup noir. Noir comme l'ébène. Si noir, que je ne vois même pas la forme de son corps, il ne fait qu'un avec le ciel qui est derrière lui. Seuls ses yeux rouges créent un contraste terrifiant avec le noir. Je ne le vois pas bien, mais je sais que son corps change de forme, il commence à se dresser sur ses pattes arrière et sa tête rétrécie. Ses yeux rétrécissent eux aussi et ils perdent de leur éclat, tel le soleil couchant.

Je ne sais pas ce que c'est, si c'est un animal ou un monstre, mais je suis sûre d'une chose : je ne devrais pas être là, il faut que je parte avant qu'il ne m'arrive un malheur.

Profitant de cette transformation étrange, je le contourne et me faufile discrètement vers la lisière, derrière lui.
Prise de soubresauts de peur et froid, je claque des dents. J'accélère le pas lorsque je suis arrivée à sa hauteur, cinquante mètres nous séparant.

Quelle est cette chose ? Elle ne bouge pas.
Ne distinguant toujours pas en quoi il s'est transformé, je cours en atteignant la lisière.

Je regarde autour de moi, la lisière est en faite une route. Quelques mètres plus loin, un bord de pierre. Une ville lumineuse se trouve en contrebas. Des tâches de toutes les couleurs se répercutent sur les falaises où je me trouve. Magnifique.

Mais il ne faut pas que je m'attarde, je suis quand même perdue en pleine forêt ! Peut-être pourrai-je trouver de l'aide en bas ?

Je regarde derrière moi. Il fait toujours aussi noir, mais ce monstre ne semble pas m'avoir suivie. Un soulagement immense m'envahit.

Je commence à suivre la route qui descend sur la ville lorsqu'un étau se referme sur mon poignet. Je lâche un cri de stupeur et baisse les yeux vers la prise. Une main. Une main qui me tient fermement. Je tourne la tête et mon regard suit le poignet, puis le bras de l'inconnu.

Je me retourne et d'un coup sec je tire mon bras. Je lève la tête. De la désolation, du regrets et une pointe d'agressivité se lisent dans ses yeux.
Je pousse un hoquet de surprise en les voyant et recule lentement.

Un regard comme celui-ci, je n'en connais qu'un.

Un regard comme lui, il n'en existe qu'un.

Aucun n'a une couleur comme celui-ci.

Aucun ne me regarde comme lui.

Ça ne peut pas être lui. C'est impossible. Parce que le regard que j'ai en face de moi est unique.

C'est un rouge bordeaux.





●●●●●●●●●●

Merci d'avoir lu !  :)
Ce chapitre n'était pas très long mais la suite arrive bientôt ! XD
♡♡♡

●●●●●●●●●●



Les Elkatars [TERMINÉ ET EN RÉÉCRITURE] Où les histoires vivent. Découvrez maintenant