Bonus #2

1.8K 193 120
                                    

Salut ! :) Je vous ai concocté un petit bonus assez particulier, pour vous remercier du nombre de vues et de votes ! Au moment où je publie cette partie, nous avons 34k de vues, et 3.8k de votes. C'est incroyable, je n'en reviens pas *-*. Alors encore une fois, merci à tous ! Ce bonus sera aussi un petit cadeau de Noël de ma part, je trouvais ça sympa de vous écrire un petit truc en rapport avec l'histoire, comme cadeau ! ;) (Même si je publie un peu à la bourre mdrrr XD) Enfin bref ! :) J'ai écrit ceci un peu sur un coup de tête, étant donné qu'on aurait dû en entendre parler un peu plus tard, dans le tome 2 sûrement ! ;) Alors profitez de ce petit texte, il est inédit ! ;) (Il n'est d'ailleurs pas obligatoire de le lire pour comprendre la suite de l'histoire.) J'ai hâte de voir vos hypothèses ! :D Ah, et petite info : oui, c'est écrit à la troisième personne (Je n'ai pas du tout l'habitude :/), j'ai fait exprès, je voulais essayer un peu, pour voir ce que ça donnait ! J'attends vos retours sur ça, également ! Si vous avez des conseils pour m'améliorer, je prends ! x) Je pense avoir tout dit, alors, bonne lecture ! :)



Point de vue omniscient : treize ans plus tôt.



- Maman, maman, regarde ! s'exclame la petite fille en désignant son bol rempli de céréales. J'ai réussi à faire tenir cinq céréales dans ma petite cuillère ! Maman, regarde ! s'excite-t-elle, fière.

Sa mère soupire discrètement, dos à l'enfant. Sa fille pouvait être très agaçante, parfois, mais elle l'aimait plus que tout. Elle était tout ce qu'il lui restait.

- Oui, Kami, je vois, lui glisse-t-elle tout de même, tu as fait la même chose hier, mais tu en as mis huit, ce n'est pas ton record, ajoute-t-elle en ébouriffant les cheveux de son enfant. Mais on n'a plus le temps, maintenant, finis de manger, on va aller se promener.

Kami saute de sa chaise - manque d'ailleurs de tomber dans sa précipitation - et commence à courir vers l'entrée, prête à enfiler ses chaussures.

- Oui ! s'écrie-t-elle. On va au parc, hein, dis ! S'il te plaît !! Hier c'était mon anniversaire, et il pleuvait ! On n'a pas pu y aller... Allez maman !

La fille adore aller s'amuser à l'extérieur, profiter de l'air frais et du beau temps.

Kami attrape sa tennis et met son pied droit dedans. Elle force un moment pour le faire rentrer, la langue sortie sous l'effort. Puis il s'enfonce d'un coup à l'intérieur. La petite fille tombe sur les fesses par l'effet de surprise.

Sa mère, Sandrine, rit en voyant sa fille déboussolée à terre et l'aide à se relever.

- Non Kami, d'abord, on va t'acheter de nouvelles chaussures. Tu as eu une poussée de croissance pendant la nuit, ou quoi ? râle la mère, embêtée d'aller dans une boutique un dimanche matin. Je sais que tu as tout juste cinq ans, mais quand même !

- C'est quoi une "poussée de croissance" ? demande Kami, les sourcils foncés.

Sandrine sourit avant de lui mettre sa deuxième chaussure.

- C'est quand tu grandis trop vite d'un seul coup. Allez, finis ton déjeuner, ou alors je pars sans toi, la prévient sa mère, malicieuse.

La petite de fille se relève et file comme un éclair jusqu'à la table. Elle engloutit le reste de son bol et monte quatre à quatre les marches de l'escalier.

L'adulte, quant à elle, la regarde s'exécuter avec un grand sourire, heureuse malgré tout que cet enfant plein d'énergie soit le sien et qu'il partage son quotidien.

* * *

Kami a la main serrée dans celle de sa mère. Habillée d'un long manteau beige, d'un bonnet rose, et de ses nouvelles chaussures flambant neuves, elle rayonne. Sa mère a l'air un peu plus préoccupé. Elle ne sait pas si aller au parc est une bonne idée. Elle a des tas de choses à faire, et il fait très froid. Les pavés constituant les chemins autour des jardins sont sûrement gelés, en ce début de mois de décembre. Mais elle veut faire plaisir à sa fille, et le sourire gigantesque que celle-ci affiche quand elle lui annonce la nouvelle ne lui fait pas du tout regretter son choix.

Les Elkatars [TERMINÉ ET EN RÉÉCRITURE] Où les histoires vivent. Découvrez maintenant