Coucou ! Comme je vous l'avais promis, voici le bonus du point de vue de Hakan ! Je dis bien bonus car je n'ai pas pu écrire un chapitre entier avec lui... Je vous dirai pourquoi dans la note à la fin de ce bonus ! Donc, pour vous remettre dans le contexte : ce moment se passe à la fin du chapitre 30. Hakan se trouve encore dans la chambre de Kami, prêt à partir. Si vous avez un doute, vous pouvez relire la fin du chapitre 30, mais les répliques sont les mêmes ici, mais du point de vue de notre beau métamorphe ! ;) Voilà ! Maintenant vous êtes prêts à plonger dans la tête de Hakan :) Bonne lecture ! <3 (Je tiens à préciser que cette lecture n'est pas obligatoire pour la compréhension de l'histoire ^^)
Point de vue de Hakan
- Ne pleure pas. Je reviendrai..., affirmé-je.
- Et si tu ne reviens pas ? me coupe Kami, sa voix montant dans les aigus, comme à chaque fois qu'elle est énervée ou chamboulée par les événements. Je ne sais pas ce que tu vas faire, reprend-t-elle, mais si tu pars sans prévenir personne sur ta destination, c'est que c'est dangereux.
Je baisse la tête, réfléchissant à ses paroles. Que puis-je répondre à ça ? Effectivement, Kami, c'est dangereux. Plus que dangereux, même. Je suis sûr que je ne pourrai pas revenir avant un bon moment. Je pourrais ne pas revenir du tout. Là est tout le risque. Mais évidemment, je ne réponds pas ceci. Je ne ferai que l'inquiéter un peu plus.
Alors je fais ce que j'ai à faire. Je prête serment. Aussi bien pour elle que pour moi. Si je fais une promesse, je la respecte toujours, c'est ma règle d'or. En disant à voix haute ce que je m'apprête à lui révéler, je jure de rentrer à Laruns. Même si je n'en ai pas la moindre certitude. Mais je le fais. Tout simplement parce que je me dois de revenir. Pour tout le monde. Pour elle.
Je redresse la tête vers Kami et fixe son regard bleu turquoise. Il est complètement terni par les larmes. Je déteste la voir pleurer. Ça me rend fou. Mais je n'ai plus le temps pour tout ça. Je dois partir.
- Ce n'est qu'un au revoir, Kami. Je reviendrai, je te le jure. Et je tiens toujours mes promesses. je te retrouvai au bout du monde si je t'en ai fait la promesse. Je reviendrai toujours, je te le promets.
Ma phrase s'achève. C'est précisément à ce moment-là que de longues traînées d'eau salée descendent sur ses joues pâles. Ses cheveux blonds comme les blés sont emmêlés. Je meurs d'envie de la prendre dans mes bras ; mais je ne peux pas. Je n'ai plus le temps.
Je me fais violence pour passer ma jambe par dessus le vide et sauter. Sans jeter un coup d'œil vers elle, je me laisse tomber sur l'herbe, quelques mètres plus bas.
J'atterris sur mes pieds avec souplesse et commence à courir. J'utilise ma force surnaturelle, ce qui doit sûrement me rendre flou. Mais je m'en fiche. De toute façon, il n'y a personne un lundi soir dans les rues, à minuit passé.
Un pied devant l'autre, je fonce vers la forêt. Je mets quelques temps à sortir de la ville, en parcourant des rues plus tordues les unes que les autres.
Je m'arrête enfin de courir lorsque je vois la bordure du bois touffu à quelques pas de moi. Je souffle un coup, pas le moins du monde essoufflé par ma course. Je m'avance vers le tronc le plus proche et prends mon sac à dos. Je l'avais laissé ici avant d'aller chez Kami. Je me recule un peu et admire l'immensité qui se trouve devant moi.
Les arbres se détachent du ciel noir comme des taches sombres, accentuant le côté effrayant de la forêt.
Je réfléchis un instant et me pose. Je sais que si rentre dans ce fichu problème, je ne pourrai pas y ressortir. Je serai pris dans une spirale infinie, liant les secrets des Midas et des Noths, mêlant les miens, plus personnelles, et elle. Tout revient toujours à elle. Je n'aurais jamais dû insister pour être son Attrapeur, puis son Exploiteur. Par moment, je regrette de l'avoir amenée au Rocher. Tous les problèmes se sont amplifiés depuis qu'elle est arrivée. Mais on ne peut pas lui en vouloir. Elle n'est au courant de rien. Elle n'a aucune idée de ce qui va arriver si nous ne faisons rien. Et il vaut mieux que ça reste ainsi ; qu'elle soit dans l'ignorance. Même si je sais qu'on devrait lui dire, un jour au l'autre, mais le plus tard sera le mieux. Pour tout le monde.
VOUS LISEZ
Les Elkatars [TERMINÉ ET EN RÉÉCRITURE]
FantastiqueKami, 18 ans, une lycéenne ordinaire, découvre un matin une queue qui a poussé en bas de son dos. Elle qui ne croyait pas au surnaturel, elle se retrouve dans ce monde inconnu où seule une ancienne tribu pourra l'aider à trouver des réponses. Ce...